|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Nouveau ministre [message n° 942236 est une réponse au message n° 942235] |
mer. 02 avril 2014 13:34 |
|
bip | |
| messages : 182
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : bretagne | |
|
Moi je suis juste soulagée de ne pas avoir Ségolène, je n'en garde pas un bon souvenir. Ses déclarations c'était du grand n'importe quoi pour qu'on parle d'elle.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Nouveau ministre [message n° 942270 est une réponse au message n° 942196] |
mer. 02 avril 2014 14:24 |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
babaub a écrit le mer, 02 avril 2014 11:39 | Je sais pas....
|
Je me rajoute sur la liste, et en plus il était dans la même fac que moi et nos pères travaillaient au même endroit, ça ne fait pas avancer le schilmblick non plus.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Nouveau ministre [message n° 942289 est une réponse au message n° 942238] |
mer. 02 avril 2014 14:48 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
[quote title=catandco a écrit le mer, 02 avril 2014 13:39]catrine a écrit le mer, 02 avril 2014 11:30 | Lui ne sera pas à l'initiative de l'abandon de la réforme.
Maintenant, à la base de lui faire comprendre qu'elle n'en veut pas.
Perso (et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas), je ne suis pas du tout contre la réforme...et je pense faire partie de la base aussi!
|
Bah va expliquer ça à ma fille cadette (10 ans) qui est tellement naze qu'elle est en train de faire la sieste.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Nouveau ministre [message n° 942468 est une réponse au message n° 942462] |
jeu. 03 avril 2014 07:21 |
|
etoile | | | messages : 5889
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Et moi, je crois qu'il n'y a pas de miracle particulier à attendre.
Tout bon ministrable sait que l'éducation nationale c'est en gros le cadeau le plus pourri (à égalité avec le budget peut-être en ce moment) à recevoir lors d'un remaniement ministériel.
Revenir sur la semaine de 4,5 jours, je n'y crois pas, permettre un report supplémentaire pour se donner encore une année ou deux d'expérimentation, voir ce qui fonctionne ou pas et le proposer à grande échelle ou revenir dessus mais pas sans un bilan réel... c'est de la langue de bois hein, mais c'est comme ça que ça marche.
Pour le reste, il n'y a pas de secret, la prochaine échéance, ce sont les européennes, donc, jusque là pas d'annonce forte.
Et moi aussi, je préfère un qu'on ne connait pas plutôt que le retour de Ségolène.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: Nouveau ministre [message n° 942496 est une réponse au message n° 942420] |
jeu. 03 avril 2014 14:22 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3845
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Top, cet article !!! En plus d'être réaliste, j'aime beaucoup le style : "telle le sparadrap du capitaine Haddock dans Vol 714 pour Sidney"
Supprimer la réforme, je ne suis pas pour non plus. Ce qui est agaçant, c'est qu'on n'en parle, qu'on en parle, mais que rien n'est "réel" ! Le gouvernement lance des idées et n'est pas là pour les mettre en pratique. C'est pourtant son rôle, de trancher, de définir qui finance et comment.
Annuler la réforme, c'est juste un pas de plus dans la grosse bouillie de "je ne sais pas trop quoi faire", et ce qu'on reproche au gouvernement Hollande, principalement: de ne pas prendre de vraie décision.
Et moi, je ne compte plus les heures de conseils de maîtres et autres réunions passées à réfléchir là-dessus... Annuler la réforme, ça voudra dire qu'on nous a fait ch..réfléchir ! pour... rien ? Un peu nul, non ?
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Nouveau ministre [message n° 942609 est une réponse au message n° 942596] |
jeu. 03 avril 2014 21:22 |
|
lalo | | | messages : 882
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
johel a écrit le jeu, 03 avril 2014 21:01 |
lalo a écrit le jeu, 03 avril 2014 17:34 | Mais avant on pouvait choisir, c'était une décision locale, pourquoi ne pas en revenir là ?
|
Pour te répondre :
Par ailleurs, « laisser le libre choix aux maires reviendrait à créer une dangereuse cacophonie. Cela signifierait que l'Etat se défausse sur les collectivités locales pour le nombre de jours de classe. Nous nous opposerions fermement à cette territorialisation », menace Christian Chevalier, secrétaire général du SE-UNSA, deuxième syndicat d'enseignants.
Je suis assez d'accord avec cela. Pour moi, il faut un cadre national sinon on ira très vite vers un territorialisation des écoles....
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/04/03/avec-hamon-a-l-educ ation-le-camp-reformateur-craint-un-statu-quo_4394704_823448.html
|
"Avant" donc, il y avait des écoles qui travaillaient le mercredi, d'autres le samedi et d'autres à 4 jours, était-ce la cacophonie ???!!!
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
|