Re: Comment décide-t-on d'un redoublement ? [message n° 942195 est une réponse au message n° 942193] |
mer. 02 avril 2014 11:37 |
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babaub | | | messages : 3761
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
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ewilan a écrit le mer, 02 avril 2014 11:32 |
airelle a écrit le mer, 02 avril 2014 11:28 |
madamechat a écrit le mer, 02 avril 2014 11:06 | Je m'incruste un peu dans ce fil pour vous poser une question concernant les maintiens.
J'ai un petit en cp qui est arrivé avec de grosses lacunes (aucune connaissance des lettres, gros défaut de langage oral, il n'entendait pas les sons). Il progresse mais n'est pas du tout entré dans la lecture. Il faut encore qu'il réfléchisse pour reconnaître les lettres, il ne sait lire aucune syllabe simple. Bref, je sens bien qu'il a besoin d'une année supplémentaire pour apprendre à lire. Les parents sont tout à fait d'accord. Ce petit a une s½ur jumelle et ils voient bien la différence entre les 2. Bref, on fait venir la psychologue scolaire qui rencontre la maman, qui lui dit qu'elle va faire un bilan psychologique, mais qui laisse aussi entendre à la maman que de toutes façons c'est peine perdue, elle s'opposera au redoublement. La maman était effondrée hier soir. Peut-elle aller contre la décision de la psychologue scolaire et obtenir le redoublement quand même?
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La psy scolaire ne fait pas partie du conseil des maitres, elle ne peut pas s'opposer au redoublement...
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Tout à fait d'accord.
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itou .. ce sont les parents qui ont le dernier mot pas la psy
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