Re: Comment décide-t-on d'un redoublement ? [message n° 942381 est une réponse au message n° 942372] |
mer. 02 avril 2014 19:44 |
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madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
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anne07 a écrit le mer, 02 avril 2014 19:04 | Pour l'élève de CP de madamechat, au regard des grosses difficultés, qu'il y ait un passage ou non en CE1 l'an prochain, ça me paraît justifié d'exprimer les inquiétudes et d'anticiper les aménagements, les aides nécessaires. Ce serait dommage, alors que tu as très bien observé les difficultés, qu'il y ait trop d'attente avant de mettre en place "quelque chose".
Ce que tu racontes me fais penser à des problèmes de type rééducation orthophonique ou une dyslexie (qui ne sera pas diagnostiquée avant le CE2) ou a une déficience légère. Peut être qu'après des bilans, il pourrait y avoir une aide du RASED ou une orientation vers le CMP pour les soins.
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Cet enfant est suivi par un orthophoniste depuis bien longtemps déjà. Effectivement il a parlé dyslexie à la maman, mais il faut attendre le ce2 pour poser un bilan. Pas de RASED chez nous. Je ne pense pas qu'il y ait déficience mentale. En ce qui concerne la compréhension, il est très fort. C'est un gosse vraiment surprenant car il arrive à faire des choses sur lesquelles on ne l'attend pas, et d'autres beaucoup plus simples lui posent de vrais problèmes. J'avoue que je me sens démunie face à lui. Je ne sais pas trop comment l'aider.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
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