|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: nouveaux rythmes repoussés d'un an ! [message n° 943708 est une réponse au message n° 943338] |
mar. 08 avril 2014 17:12 |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Bon voilà Valls a donné ses orientations notamment pour la réforme des rythmes.
Le cadre réglementaire des rythmes scolaires sera "assoupli"
Manuel Valls souhaite "investir dans l'école de la République, dans ses enseignants qu’il faut chérir parce qu’ils transmettent les savoirs et les valeurs de la République". Il espère ainsi "rétablir la République dans sa fonction première", qui veut que "chaque enfant doit bénéficier des mêmes opportunités".
Il évoque la réforme des rythmes scolaires, qu'il juge être "une bonne réforme car avec elle, beaucoup plus d’enfants ont accès à des activités périscolaires complémentaires de l’éducation fournie par l’école". Néanmoins, il précise qu'il a "entendu les remarques de bonne foi des élus" et annonce donc que "le cadre réglementaire sera assoupli".
Concrètement cela veut dire quoi ????
Je me réponds : bon apparemment ça veut dire que l'on change rien !!!!
http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2014/04/08/le-decret-sur-les-rythm es-scolaires-est-maintenu/
En complément :
http://www.europe1.fr/Economie/Rythmes-scolaires-ce-qu-a-promis-Valls- 1938943/
L'assouplissement devrait toutefois se faire à la marge et concerner une poignée de communes, selon les informations d'Europe 1. Celles qui ont déjà mis en place des projets éducatifs spécifiques, comme les écoles de montagne qui organisent des journées de ski le mercredi, n'auront pas à modifier leur planning pour coller à la réforme. Pour les autres, l'immense majorité, la réforme des rythmes scolaires va s'appliquer sans aucune modification. "Ni report, ni libre choix", pour les communes qui ne sont pas encore passées à la semaine de quatre jours et demi dès septembre prochain.
C'est à pleurer de rire leur truc !!!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: nouveaux rythmes repoussés d'un an ! [message n° 943907 est une réponse au message n° 943338] |
mer. 09 avril 2014 09:10 |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Valls chez Bourdin ce matin :
Rythmes scolaires: décret assoupli mais pas de recul
"Le décret sera assoupli sur la réforme des rythmes scolaires, notamment pour regrouper certaines activités et résoudre les problèmes rencontrés en maternelle", confirme Manuel Valls.
"Mais la loi devra s'appliquer, sinon il y aurait des inégalités sur le territoire", assure le premier ministre qui n'envisage donc pas de reculer sur cette question.
C'est toujours aussi flou, volontairement je pense....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: nouveaux rythmes repoussés d'un an ! [message n° 944704 est une réponse au message n° 944080] |
sam. 12 avril 2014 23:45 |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Je viens d'apprendre que l'école en question (voir le début du fil! ) est une école privée ! je comprends mieux ... !!!
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|