Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Manipuler en maths ce1
Manipuler en maths ce1 [message n° 945699] ven. 18 avril 2014 22:18 Message suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
bonsoir,
comment faites vous pour organiser cela avec une classe de 28 élèves ? merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: manipuler en maths ce1 [message n° 945811 est une réponse au message n° 945699] sam. 19 avril 2014 14:48 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Tout dépend de ce que tu entends par "manipulation"...
Si c'est la petite séquence de "manipulation découverte" avant chaque nouvelle notion, je pense que cela dépend des enfants, de la notion, parfois elle est nécessaire, parfois on peut la zapper.
Si c'est la manipulation pour les loulous qui ont encore besoin de cela pour une meilleure compréhension, tu peux disposer un petit atelier "manipulation" avec les enfants à ces tables là, pas trop loin de toi.
Il y a aussi les APC pour eux.
Mais bien sûr, des classes à moindre effectif serait l'idéal, on est bien d'accord Confused

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: manipuler en maths ce1 [message n° 945897 est une réponse au message n° 945699] sam. 19 avril 2014 21:58 Message précédent
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je vous pose cette question car j'ai un double niveau et je cours sans cesse. La manip est reservee aux apc. Je n'arrive pas a faire autrement. En septembre. J Aurai peut etre un ce1 a 27/28.je ne me souviens plus comment c'est ! Je me demandais si un fonctionnement comme en maternelle serait pertinent. La rentree de septembre me tracasse déjà !!

Fil précédent : Art du cirque
Fil suivant : Livre du maitre mot de passe ce1
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 12 mai 06:08:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software