PS/MS ou MS/GS [message n° 945199] |
mer. 16 avril 2014 07:20 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
Les affres du choix...
Sachant que j'ai une MS depuis 4 ans, jamais fait de PS, pas fait de GS depuis longtemps; vous prendriez quoi à ma place ?
- PS/MS à 27/28 pas loin de chez moi et fin de la classe à 15 h 30
- MS/GS à 21/22 terminant à 16h30 (grande pause le midi), un peu plus loin mais école très tranquille.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: PS/MS ou MS/GS [message n° 945228 est une réponse au message n° 945213] |
mer. 16 avril 2014 09:15 |
|
etoile | | | messages : 5901
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
C'est effectivement une affairede goût et de personnalité. Tu précises "école très tranquille"... J'imagine que tu quittes une école qui l'est un peu moins. Et donc si c'est de tranquillité dont tu as besoin, fonce !
21/22 élèves ce sont de bonnes conditions de travail, mais tu n'as aucune certitude que ça restera ainsi. De l'autre côté, 28 dés le début de l'année c'est chargé.
Est ce que les conditions matérielles sont les mêmes ? Pour découvrir cette année une école dans des locaux neufs, bien équipée, avec une mairie motivée et à l'écoute, une atsem dans chaque classe, des parents qui s'impliquent mais en restant à leur place... Ben j'apprécie !
J'ai une MS/GS, je préfère la PS/MS, mais 22 élèves, je me les rêve tous les jours...
Je ne participe pas au mouvement cette année, mais le seul poste qui me ferait bouger est une MS un peu plus loin de chez moi que mon école actuelle, en RPI, avec20 eleves... Malheureusement, le titulaire ne bouge pas...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|