Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Help ! (collaboration et résistance)
Help ! (collaboration et résistance) [message n° 946997] ven. 25 avril 2014 21:35 Message suivant
petitpois n'est pas connecté petitpois
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Bonjour à tous,

J'ai une question : pour mon dossier CRPE en histoire, j'ai choisi de traiter de la seconde guerre mondiale (CM2), et plus particulièrement de faire une séquence sur Collaboration et Résistance. J'aurais voulu savoir comment vous traitiez ce sujet un peu sensible. J'ai déjà quelques idées, mais j'aurais aimé savoir comment d'autres personnes pouvaient monter cette séquence...

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses ! Smile

Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

Re: Help ! [message n° 947025 est une réponse au message n° 946997] ven. 25 avril 2014 22:30 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Il y a un bouquin sur le thème de la résistance (je ne sais plus s'il y a une partie sur la collaboration dedans), ça s'appelle l'ami liberté. Quand je fais la 2ème guerre mondiale je le fais en lecture suivie (cette année d'ailleurs normalement).

Grenadine
De quoi?

Re: Help ! [message n° 947030 est une réponse au message n° 947025] ven. 25 avril 2014 23:09 Message précédentMessage suivant
petitpois n'est pas connecté petitpois
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Merci j'irai y jeter un ½il Smile

Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Re: Help ! [message n° 947047 est une réponse au message n° 947030] sam. 26 avril 2014 06:52 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
j'ai une feuille de docs : témoignages & photos sur des gens qui ont résisté, de ceux qui étaient armés à ceux qui aidaient.

Je leur pose des questions sur les actions & sur ce qui leur est arrivé.

Les collabos, j'en parle rapidement quand on apprend que certains résistants ont été dénoncés.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Fil précédent : Evaluations Nationales CM2
Fil suivant : Succès garanti en lecture feuilleton?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 nov. 05:28:10 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software