|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Grève unitaire le 15/05 ?? [message n° 949998 est une réponse au message n° 949967] |
lun. 12 mai 2014 22:10   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| licoupeille54 a écrit le lun, 12 mai 2014 21:29 |
| cartej a écrit le lun, 12 mai 2014 20:27 | Nous tellement déçus et blasés... Personne ne fait grève...
|
pareil...
|
Pareil, et pourtant on a fermé plus d'une fois,personnel de mairie compris!
Mais là à trop nous prendre pour abrutis.....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Grève unitaire le 15/05 ?? [message n° 950022 est une réponse au message n° 950015] |
mar. 13 mai 2014 07:38   |
|
sar@h |  | | messages : 6575
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
| valy a écrit le mar, 13 mai 2014 06:44 | 90% de gréviste à Paris en janvier 2013 et on a vu le résultat donc je bosserai le 15, par contre je suis syndiquée et je vais essayer de m'impliquer un peu plus.
| Moi, ce sont celles pour les retraites que j'ai en mémoire.
Chez nous, le personnel municipal est en grève, pas de garderie, pas de cantine, pour les TAP ? … Et les mots n'ont pas encore été distribués !!!! Une partie de l'école, participe à la chorale, les autres iront les voir (donc dans ma tête je fais grève, mais l'État n'y gagne rien).
J'aime bien quand il y a le bazar … c'est plus efficace !
Et là, les parents ne pourront pas dire quelle bande de fainéants, ces enseignants !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
| Re: Grève unitaire le 15/05 ?? [message n° 950048 est une réponse au message n° 950040] |
mar. 13 mai 2014 18:14   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| misscouettes a écrit le mar, 13 mai 2014 12:57 |
| madamechat a écrit le lun, 12 mai 2014 23:17 | J'espère que tout le monde ne réagira pas comme vous parce que sinon, on n'est pas prêt de se faire entendre! Bon, dans les faits vous avez sans doute raison, mais je ne peux m'empêcher d'espérer! Je rêve d'une grand mouvement où il serait obligé de s'apercevoir que son électorat de base est en colère! Et oui, je rêve d'une augmentation parce que là, franchement, je ne peux plus suivre financièrement! Je sais, je suis une grande rêveuse!
|
On est deux .
|
J'ai fait toutes les grèves l'an dernier 300 km aller retour pour aller battre le pavé et pour quoi??? Entendre dire qu'on est trop content car on va avoir nos vendredis après midi??? Expliquer le soir en réunion avec les 30 parents sur 150 venus pourquoi il faut se bouger etc... Prendre sur mon temps de famille etc... Et voir un père d'élève écrire dans un journal local que dans mon école on incite à l'immobilisme et qu'on est rétrograde!!!! (Les parents élus avaient fait un tract pour le boycott un mercredi et un vendredi limite mr nous agresse, mr à la retraite hein, avec sa fille de 6 ans qu'il colle à la cantine tous les jours!)
Bref moi aussi j'ai cru au grand soir, à la refondation et j'en passe, j'ai eu une vague d'espoir au premier tour, un mince espoir au 2ème tour des présidentielles puis je sais pas j'approche des 40 ans mon utopie et ma fougue de 20 ans où enceinte je battais le pavé en 2003 la veille de mon accouchement, tout ça a disparu 
Alors l'an prochain je finirai à 15h30 je prendrai ma dernière à l'école et rentrerai chez moi nous reposer, et je pourrai aller chercher ma grande au collège au moins ça de gagné!
Tant pis j'ai trop crié ma voix s'est épuisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Grève unitaire le 15/05 ?? [message n° 950116 est une réponse au message n° 950107] |
mar. 13 mai 2014 21:18   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
| nymeria a écrit le mar, 13 mai 2014 21:05 | C'est pas à force, c'est déjà le cas.
Mais je trouve qu'il faut être "réaliste" ; jamais on ne pourra obtenir quoi que ce soit sur ce plan là.
Moi je ferais bien une grève pour exiger le rendu de nos deux heures prises en 2008 et des nouveaux programmes plus rapidement, mais bizarrement ça, aucun syndicat ne le propose...
edit : ha comme tu as changé ton mess entre temps, on comprend plus forcément ce que je raconte 
Mais moi aussi ça m'énerve tu sais, seulement là je n'y crois vraiment vraiment pas et je ne vois pas pourquoi on ferait grève maintenant alors que ça dure depuis des années cette histoire de gel.
|
Tout simplement parce qu'ils viennent de déclarer que le salaire serait gelé encore 3 ans, parce qu'il est de plus en plus souvent dit qu'on est les plus mal payés de l'ocde ou presque, et que donc ça va peut-être finir par être entendu, et parce qu'avec l'augmentation du niveau de vie, cela devient vraiment très difficile de vivre avec un salaire comme ça tout en bossant comme des fous toute la semaine (parce qu'encore, si on bossait moins on pourrait essayer de donner des cours particuliers ou autres, mais là, moi je ne vois pas où je pourrais caser ça dans mon emploi du temps). Et puis, surtout parce que ne pas faire grève, c'est dire qu'on est d'accord avec ce qui se passe (même si ce n'est pas le cas, c'est comme ça que c'est entendu). Alors non, moi je dis que je ne suis pas contente, et que je n'en peux plus, même si j'adore mon boulot.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
| Re: Grève unitaire le 15/05 ?? [message n° 950117 est une réponse au message n° 950116] |
mar. 13 mai 2014 21:20   |
|
priscillaruben |  | | messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : ailleurs Métier : out | |
|
| madamechat a écrit le mar, 13 mai 2014 21:18 |
| nymeria a écrit le mar, 13 mai 2014 21:05 | C'est pas à force, c'est déjà le cas.
Mais je trouve qu'il faut être "réaliste" ; jamais on ne pourra obtenir quoi que ce soit sur ce plan là.
Moi je ferais bien une grève pour exiger le rendu de nos deux heures prises en 2008 et des nouveaux programmes plus rapidement, mais bizarrement ça, aucun syndicat ne le propose...
edit : ha comme tu as changé ton mess entre temps, on comprend plus forcément ce que je raconte 
Mais moi aussi ça m'énerve tu sais, seulement là je n'y crois vraiment vraiment pas et je ne vois pas pourquoi on ferait grève maintenant alors que ça dure depuis des années cette histoire de gel.
|
Tout simplement parce qu'ils viennent de déclarer que le salaire serait gelé encore 3 ans, parce qu'il est de plus en plus souvent dit qu'on est les plus mal payés de l'ocde ou presque, et que donc ça va peut-être finir par être entendu, et parce qu'avec l'augmentation du niveau de vie, cela devient vraiment très difficile de vivre avec un salaire comme ça tout en bossant comme des fous toute la semaine (parce qu'encore, si on bossait moins on pourrait essayer de donner des cours particuliers ou autres, mais là, moi je ne vois pas où je pourrais caser ça dans mon emploi du temps). Et puis, surtout parce que ne pas faire grève, c'est dire qu'on est d'accord avec ce qui se passe (même si ce n'est pas le cas, c'est comme ça que c'est entendu). Alors non, moi je dis que je ne suis pas contente, et que je n'en peux plus, même si j'adore mon boulot.
|
Voilà, c'est exactement ça, qui ne dit mot consent...même si on ne m'entend pas je l'aurai dit
Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Grève unitaire le 15/05 ?? [message n° 950123 est une réponse au message n° 950117] |
mar. 13 mai 2014 21:43   |
|
| cartej | |
| messages : 963
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Je pense que c'est mon âge qui fait ça. Moi aussi j'approche des 40 ans et la façon dont on se battait il y a 10-15 ans n'a plus rien à voir avec aujourd'hui. Syndicats soudés, grève illimitée...
Je ne peux plus me permettre de perdre une journée de salaire. Je comprends votre démarche mais je ne suis plus bercée d'illusions et je sais pertinemment que c'est voué à l'échec. Pas vraiment défaitiste, plutôt réaliste... Votre façon de penser je l'avais il y a 10 ans mais je l'ai perdue...
|
|
|
|
|
|