| Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949057] |
jeu. 08 mai 2014 10:27  |
|
etoile |  | | messages : 6065
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
et je voudrais bien vos avis. Parce que si je m'écoute, il va falloir envisager sérieusement de braquer une banque pour acheter de quoi compléter mon matos de classe.
Quelqu'un a-t-il dans sa classe ces jeux ? Je précise que je les ai tous trouvés dans le catalogue majuscule.
(P571)
(page 572)

ainsi que les modèles qui vont avec (ça vient de chez Majuscule) et est-ce que par hasard (oui, je sais, j'abuse...) ce serait compatible avec les modèles attrimaths ?
il y a ça aussi sur la même page
p 574 pour ces derniers jeux)
et en dernier : l'atelier scope junior : j'ai l'atelier scope, que mes GS aiment beaucoup, mais les MS ont du mal à se repérer dans les modèles, donc pour les MS, j'envisageais plutôt celui-là :
(page 574 lui aussi)
Merci de vos réponses. Je dois commencer à réfléchir pour une MS-GS environ 26 à 30 enfants (bouhouhou) et 14 MS et 14 GS pour l'instant... et j'ai jusqu'au 20 mai pour passer mes commandes !
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949070 est une réponse au message n° 949057] |
jeu. 08 mai 2014 11:14   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
J'avais le n°1 dans mon ancienne école et mes gs aimaient bien!
Par contre c'est long à faire, ils ne se lassent pas mais du coup bah cela reste bloqué pour l'élève qui n'a pas terminé assez longtemps.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949297 est une réponse au message n° 949241] |
ven. 09 mai 2014 10:21   |
|
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bon, donc, à priori, le jeu scope n'est pas si intéressant que ça.
Je pense partir sur les mosaïques des GS, même si le jeu est long à finir. Je suppose qu'il est possible d'adapter pour les MS...
Le jeu qui ressemble à Attrimaths, sans les modèles, il y en a quelques uns dans ma classe et tout un tas sur plusieurs sites, peut-être l'espèce de plateau rond qui a l'air assez compliqué pour les GS, mais je ne suis pas sûre, il faut que je me garde un peu d'argent pour ma commande ODMP, et les mosaïques Poly M. Au moins, ça fera un jeu facile à mettre en place pour les MS et les GS... et vu la fournée qui arrive, je crois que ça sera pas du luxe.
Pour les piky, il n'y a plus que sur le site Piky qu'on les trouve, je pense, et ça me fait suer d'avancer l'argent et d'essayer de me faire rembourser par la coopé, je ne suis pas certaine que mon directeur sera d'accord. Et en prime, il y a des frais de port assez élevé je trouve. Donc, même si le jeu est chouette...
Merci à toutes de vos réponses et avis, s'il y en a d'autres, je prends encore, cette année, j'ai de la chance, j'ai peu utilisé les fournitures, donc, j'ai beaucoup de restes pour la rentrée prochaine, du coup, je peux me lâcher (un peu) sur les jeux !
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
| Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949314 est une réponse au message n° 949057] |
ven. 09 mai 2014 13:17   |
|
mellie76 | |
| messages : 186
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : seine maritime Métier : MS/GS | |
|
le premier jeu, ils aiment bien (GS), mais quelle galère pour redémonter, c'est très longgggggggggggggggg
la mosaique, 3ème jeu, j'adore, eux aussi (MS). J'ai fait pleind e modèle, titrés du net, je les mets dans la drop box MS/GS.
Quel est l'effectif de tes groupes? Je pense acheter un baril supplémentaire si mes groupes passent à 6 enfants. Je n'ai aps utilisé les modèles vendus avec, je ne les aime pas.
les "piky", c'est chouette, j'achèterais si je pouvais...
matrica chez celda asco est très chouette aussi. il devaient retravailler la production du produit (qui avait un défaut), se renseigner par téléphone si la production a repris, ce n'était pas le cas en novembre...
http://www.celda.fr/offre_detail.a4d?offreID=185821&seq=0003284&am p;l=
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950546 est une réponse au message n° 950464] |
jeu. 15 mai 2014 18:20   |
|
|
J'ai reçu une partie de ma commande : les puzzles 36, 48 et 56 pieces., le mobilo, les mosaïques des GS, le jeu flexo (pour les modèles, pas terribles, il y en a 17 tout petits, sur une seule feuille, toute chiffonnée... Je vais voir ce que je peux en faire), et le jeu à lacer.
Ce weekend je plastifié les modèles. je suis assez contente !
Etoile
|
|
|
|