Votre avis? [message n° 949525] |
sam. 10 mai 2014 13:47 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
J'accueille dans ma classe depuis la rentrée des vacances de Pâques un enfant qui vient juste d'être détecté précoce dans le domaine créatif. Les parents ont sollicité la psychologue car il s'ennuyait en classe. Après les résultats ils ont décidé de le faire entrer en 6ème directement l'année prochaine après un rapide passage en CM2 dans ma classe.
Nous avons été très surpris par la réaction des parents (y compris la psychologue) mais nous avons accédé à leur demande car on n'a pas vraiment envie de se battre, et de toute façon devant un tribunal administratif les parents auront toujours raison.
Seulement voilà au bout d'une semaine le bilan n'est pas terrible! Il est très lent, il lit mal à haute voix et il maîtrise mal certains sont (g/j par exemple).
J'en ai parlé hier à la maman qui ne démord pas de son idée première...
On a prévu une équipe éducative dans un mois pour le faire le point, je pense que je ne vais pas donner un avis favorable. Ils le feront quand même mais contre notre avis.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de cas?
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Votre avis? [message n° 949957 est une réponse au message n° 949652] |
lun. 12 mai 2014 21:00 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
nymeria a écrit le sam, 10 mai 2014 20:41 | Non en fait le conseil de maitres donne sa décision, les parents refusent et passent en commission.
Et généralement ils ont gain de cause.
|
J'ai fait un refus une année passage en commission et j'ai eu gain de cause.
Pareil pour des redoublements, a chaque fois la commission nous a suivis.
Bon j'ai eu du bols parents assez intelligents pour pas me ch* l'année suivante car leur fils était avec moi en cm2 quand même!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Votre avis? [message n° 950514 est une réponse au message n° 949525] |
jeu. 15 mai 2014 13:49 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
ubiki | |
| messages : 668
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
pour prendre une vraie décision, il me semble qu'il te faudrait plus d'informations.
- quel est le test passé ? (est-ce bien la dernière version ? parce que sinon, ça ne veut rien dire !)
- la psy a-t-elle une formation EIP ?
- quels sont les résultats effectifs du test ? il est homogène ou hétérogène dans les différents résultats ?
par exemple pour le WISC-4, tu as entre autres les lignes :
verbal / raisonnement perceptif / mémoire de travail / vitesse de traitement / analyse et synthèse / mémoire des chiffres / identification des concepts / graphisme / matrices / compréhension
Le terme précoce regroupe souvent des fonctionnement hétérogènes d'un enfant à l'autre. En tant que professionnelle, tu dois avoir accès à des données claires et objectives pour pouvoir prendre ta décision (et la motiver !)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|