TBI : quel matériel choisir ? [message n° 885807] |
dim. 18 août 2013 14:03 |
|
skillinet | |
| messages : 23
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : aisne Métier : prof d'école | |
|
Bonjour,
Je suis enseignante en cycle 3 et mon hadicap vient d'être reconnue, pour cela je vais être équipée d'un TBI avec projecteur et ordinateur mais face aux multiples choix de matériel, je suis perdue. Quelqu'un aurait-il des références, du matériel, une marque, un site ,... à me recommander ? Je suis consciente du coût de ce dispositif et ne veux surtout pas me tromper.
L'idéal serait un pack conçu spécialement pour l'école avec ordinateur compris mais je n'ai pas trouvé ...
Merci vraiment beaucoup !!
Bonne fin de vacances !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: TBI : quel matériel choisir ? [message n° 887818 est une réponse au message n° 886018] |
sam. 24 août 2013 08:23 |
|
sand82 | | | messages : 3652
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
La référence du tableau, je ne la connais pas, il a déjà 3 ans et je sais qu'ils en font des plus modernes (tactiles notamment).
J'ai demandé un devis il n'y a pas longtemps pour en avoir un autre, et le représentant m'a proposé celui-ci : 1 ActivBoard 378 Pro Mount. Ce doit être parmi les moins chers de la gamme, car je lui ai demandé de serrer les prix.
Oui l'ordi est fixé sur le TBI, il y a juste le lecteur DVD dessus, et un port USB. Le clavier et la souris sont sans fil, et on a 4 stylets pour écrire dessus.
Le vidéo projecteur est relié au TBI sur le nôtre, car il est mobile, (le tableau), c'est-à-dire qu'il monte et descend sur un pied, ce qui permet de le régler à la hauteur des enfants. C'est pratique pour nous qui avons des enfants d'âges très différents. Dans une classe de primaire, on peut avoir un tableau fixe, mais c'est moins pratique (moi quand je bosse dessus, je le monte au maximum, et quand les enfants arrivent, je baisse).
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|