Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » TBI : quel matériel choisir ?
TBI : quel matériel choisir ? [message n° 885807] dim. 18 août 2013 14:03 Message suivant
skillinet n'est pas connecté skillinet
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : aisne
Métier : prof d'école
Bonjour,

Je suis enseignante en cycle 3 et mon hadicap vient d'être reconnue, pour cela je vais être équipée d'un TBI avec projecteur et ordinateur mais face aux multiples choix de matériel, je suis perdue. Quelqu'un aurait-il des références, du matériel, une marque, un site ,... à me recommander ? Je suis consciente du coût de ce dispositif et ne veux surtout pas me tromper.
L'idéal serait un pack conçu spécialement pour l'école avec ordinateur compris mais je n'ai pas trouvé ...

Merci vraiment beaucoup !!

Bonne fin de vacances !

Rapporter un message au modérateur

Re: TBI : quel matériel choisir ? [message n° 885831 est une réponse au message n° 885807] dim. 18 août 2013 17:25 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai un TBI Promethean avec ordinateur dédié fixé au mur. Je peux mettre une clé usb dedans si je veux importer des docs construits sur mon ordi perso, avec le logiciel dédié (Activ inspire) que je peux installer sur tous les ordis de l'école et sur mon ordi perso.
Est-ce que ça répond à ta question?

ps : la société qui me l'a installé est MD services, mais je pense qu'ils sont installés dans le Sud-Ouest, et qu'ils ne vont pas jusqu'à chez toi...

sandrine

Re: TBI : quel matériel choisir ? [message n° 886018 est une réponse au message n° 885807] lun. 19 août 2013 10:30 Message précédentMessage suivant
skillinet n'est pas connecté skillinet
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : aisne
Métier : prof d'école
Merci beaucoup pour tes infos ! Oui cela m'aide à y voir un peu plus clair. Je suis allée sur leur site, peux-tu me dire la référence du tien ? Quand tu dis que l'ordinateur lui est dédié cela veut dire qu'il est vendu avec et qu'il y est fixé ?

Merci !!!

Re: TBI : quel matériel choisir ? [message n° 887818 est une réponse au message n° 886018] sam. 24 août 2013 08:23 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
La référence du tableau, je ne la connais pas, il a déjà 3 ans et je sais qu'ils en font des plus modernes (tactiles notamment).
J'ai demandé un devis il n'y a pas longtemps pour en avoir un autre, et le représentant m'a proposé celui-ci : 1 ActivBoard 378 Pro Mount. Ce doit être parmi les moins chers de la gamme, car je lui ai demandé de serrer les prix.
Oui l'ordi est fixé sur le TBI, il y a juste le lecteur DVD dessus, et un port USB. Le clavier et la souris sont sans fil, et on a 4 stylets pour écrire dessus.
Le vidéo projecteur est relié au TBI sur le nôtre, car il est mobile, (le tableau), c'est-à-dire qu'il monte et descend sur un pied, ce qui permet de le régler à la hauteur des enfants. C'est pratique pour nous qui avons des enfants d'âges très différents. Dans une classe de primaire, on peut avoir un tableau fixe, mais c'est moins pratique (moi quand je bosse dessus, je le monte au maximum, et quand les enfants arrivent, je baisse).

sandrine

Re: TBI : quel matériel choisir ? [message n° 949490 est une réponse au message n° 887818] sam. 10 mai 2014 11:24 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je remonte ce fil, je voudrais bien un TBI mais je suis complètement perdu dans le choix du matos. je ne pensais pas que c'était aussi compliqué !

Je voudrais une installation fixe mais il y a tellement de choix, tactile, taille, qui monte et descend, les logiciels...

Vous avez des conseils ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: TBI : quel matériel choisir ? [message n° 949608 est une réponse au message n° 949490] sam. 10 mai 2014 18:34 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'ai un smartboard depuis septembre, avec le logiciel Notebook.J'utilise aussi sankoré.
Il est tactile.

Je suis plutôt satisfaite mais il faut souvent le recalibrer.

Sur la toile, il y a plus de docs sur activire que notebook je trouve.

Il y a un La classe TNI qui est sorti le mois dernier, il donne quelques infos.

Quelques infos :
http://www.cndp.fr/ecolenumerique/tous-les-numeros/boite-a-outices/les -tbi.html

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : créer une affiche avec word
Fil suivant : ATL71.DLL
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 16:44:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software