Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Questions aux pros des macarons
Questions aux pros des macarons [message n° 949704] dim. 11 mai 2014 09:01 Message précédent
etoile est en ligne etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Après X tentatives, je les réussis à peu près. Au sortir du four, ils sont jolis, secs dessus, mais moelleux dedans. Je laisse refroidir, et je garnis et c'est là que commencent les problèmes...

Problème n° 1 : est-ce que vos ganaches et autres garnitures "se tiennent" toujours bien ? Et si oui, comment faites vous ?

Problème n° 2 : j'ai lu sur toutes les recettes que les macarons sont meilleurs le lendemain, voire 48 h après... bon, quand j'en fais pour mes collègues, il n'en reste jamais, le problème ne se pose pas. Mais quand c'est seulement pour la maison, il en reste toujours et je n'arrive pas à les conserver, le lendemain, ils sont quasi liquides, il faut les attraper à la cuillère.
Donc, c'est quoi le truc pour qu'ils restent croquants dessus, moelleux dedans même après une nuit au frigo ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Calcul temps partiel, nounou, impôts ans co...
Fil suivant : Ce jour qui devait être un jour heureux...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 oct. 14:05:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software