Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Bon, je suis dans mes commandes....
Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949057] jeu. 08 mai 2014 10:27 Message suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
et je voudrais bien vos avis. Parce que si je m'écoute, il va falloir envisager sérieusement de braquer une banque pour acheter de quoi compléter mon matos de classe.

Quelqu'un a-t-il dans sa classe ces jeux ? Je précise que je les ai tous trouvés dans le catalogue majuscule.

http://www.jeprogresse.com/802-1508-large/maxi-mosaic-kinder-pack.jpg (P571)

http://images.earlyyearsresources.co.uk/images/products/medium/1363648319-35829700.jpg (page 572)

http://csimg.choozen.fr/srv/FR/2902932876594/T/300x300/C/FFFFFF/url/mosaaques-en-bois-seau-de.jpg
ainsi que les modèles qui vont avec (ça vient de chez Majuscule) et est-ce que par hasard (oui, je sais, j'abuse...) ce serait compatible avec les modèles attrimaths ?
il y a ça aussi sur la même page
http://www.i3.planet-eveil.com/images/185x171/products/76595.jpg p 574 pour ces derniers jeux)

et en dernier : l'atelier scope junior : j'ai l'atelier scope, que mes GS aiment beaucoup, mais les MS ont du mal à se repérer dans les modèles, donc pour les MS, j'envisageais plutôt celui-là :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51h3gntOkgL._SX342_.jpg (page 574 lui aussi)

Merci de vos réponses. Je dois commencer à réfléchir pour une MS-GS environ 26 à 30 enfants (bouhouhou) et 14 MS et 14 GS pour l'instant... et j'ai jusqu'au 20 mai pour passer mes commandes !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949065 est une réponse au message n° 949057] jeu. 08 mai 2014 11:07 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je suis dans le même cas que toi... et je n'ai pas d'idée précise sur ce que je vais commander !
Bon, une fois quelques fournitures achetées, il ne restera pas grand chose... mais je me demande du coup quoi commander !

Mêmes niveaux et mêmes effectifs (14 MS et 14 GS... toute seule, ça va être sympa... Confused) Wink

Je ne connais aucun de ces jeux, pour répondre à ta question...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949070 est une réponse au message n° 949057] jeu. 08 mai 2014 11:14 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
J'avais le n°1 dans mon ancienne école et mes gs aimaient bien!
Par contre c'est long à faire, ils ne se lassent pas mais du coup bah cela reste bloqué pour l'élève qui n'a pas terminé assez longtemps.

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949078 est une réponse au message n° 949070] jeu. 08 mai 2014 11:25 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
il me semble que les pièces du 3ème jeu sont identiques aux pièces de attrimaths
quant au dernier jeu je le trouve assez moyen, difficile de vérifier si c'est vraiment juste pour les figures un peu plus complexes car le modèle est en dessous. Je le trouve également pas très costaud, le bord blanc se casse facilement

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949097 est une réponse au message n° 949078] jeu. 08 mai 2014 12:38 Message précédentMessage suivant
Merci pour ces premières réponses. J'ai le jeu scope pour les grands, je le laisse surtout en jeu d'accueil parce que je le trouve un peu dur. Du coup, je suis bien consciente de ne pas l'exploiter suffisamment.
Le premier jeu, je pense qu'il est trop dur pour mes MS et je voudrais bien trouver des mosaïques pour les MS. C'est pour ça que j'avais pensé aux mosaïques poly m. Mais je me demande si du coup ce n'est pas trop facile.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949105 est une réponse au message n° 949097] jeu. 08 mai 2014 13:07 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ma collègue a les mosaïques poly m (2ème jeu que tu as présenté), les élèves aiment bien je crois.

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949109 est une réponse au message n° 949057] jeu. 08 mai 2014 13:11 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
On a le premier à la maison.
Ma fille a beaucoup aimé en MS et y joue encore en GS.
Par contre, c'est long à finir.

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949135 est une réponse au message n° 949057] jeu. 08 mai 2014 14:13 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
J'ai le premier jeu dans ma classe. Je le présente aux GS. Mais c'est vrai que c est un peu long... mais ils ont le droit de le reprendre à différents moments pour terminer.... enfin pour certains c'est trop long!!!
Le scope pour les MS est limite un peu facile sur le plan spatial par contre difficile à la manipulation pour encastrer les dernières pièces.

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949146 est une réponse au message n° 949105] jeu. 08 mai 2014 14:37 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le jeu, 08 mai 2014 13:07

Ma collègue a les mosaïques poly m (2ème jeu que tu as présenté), les élèves aiment bien je crois.

Elle a quel niveau ta collègue s'il te plait ?

Etoile

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949156 est une réponse au message n° 949057] jeu. 08 mai 2014 15:07 Message précédentMessage suivant
ell12g n'est pas connecté ell12g
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : Rhône
Métier : MS
Bonjour,
je cherche aussi des jeux de pavage adaptés aux MS, j'ai trouvé çà:
http://www.piky.fr/images/20pieces_pack.gif
Les jeux sont à moitié prix sur le site de Piky, j'ai craqué mon budget de l'an prochain... 10¤ pour une ardoise et les 20 jetons.
Pas encore mis en place dans la classe... Faisable je pense avec un modèle réel posé dessous, à voir.
Désolée si j'ai dévié un peu

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949159 est une réponse au message n° 949057] jeu. 08 mai 2014 15:27 Message précédentMessage suivant
Ah oui, ça j'ai et ils aiment bien. Smile

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949167 est une réponse au message n° 949159] jeu. 08 mai 2014 15:52 Message précédentMessage suivant
Je pense que je suis coincée, la mairie ne voudra pas commander directement sur le site, et ne me remboursera pas si je commande par moi même.
Sinon, les jeux ont l'air pas mal effectivement.

Etoile

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949190 est une réponse au message n° 949057] jeu. 08 mai 2014 17:40 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
les piky sont chouettes, je confirme !!!
et ils sont aussi en vente chez Majuscule

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949201 est une réponse au message n° 949190] jeu. 08 mai 2014 18:12 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux a écrit le jeu, 08 mai 2014 17:40

Je ne les trouve pas dans le catalogue.
Ni sur le site.

Etoile

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949204 est une réponse au message n° 949201] jeu. 08 mai 2014 18:17 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
etoile a écrit le jeu, 08 mai 2014 18:12

ptitschapeaux a écrit le jeu, 08 mai 2014 17:40

Je ne les trouve pas dans le catalogue.
Ni sur le site.

Étrange... je suis quasi sûre d'avoir commandé que chez eux l'an dernier...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949206 est une réponse au message n° 949204] jeu. 08 mai 2014 18:18 Message précédentMessage suivant
Ils ne les font peut-être plus ?

Etoile

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949211 est une réponse au message n° 949057] jeu. 08 mai 2014 18:35 Message précédentMessage suivant
ell12g n'est pas connecté ell12g
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : Rhône
Métier : MS
ça faisait longtemps que je les voulais, donc je les lorgnais un peu partout. Et je confirme, ils ne sont plus dans aucun des catalogues qu'on a à l'école depuis au moins 2ans. Pareil sur les sites marchands. Ce qui explique peut-être les 50% du site Piky qui viderait les stocks ?

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949241 est une réponse au message n° 949057] jeu. 08 mai 2014 20:34 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Le dernier jeu,je l'ai,il est un peu difficile ,je trouve ,en tous cas pour mes MS...Les pièces ne s'emboitent pas bien,il faut forcer ou alors,certaines sont trop petites et laissent beaucoup d'espace dans le bloc :/

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949297 est une réponse au message n° 949241] ven. 09 mai 2014 10:21 Message précédentMessage suivant
Bon, donc, à priori, le jeu scope n'est pas si intéressant que ça.
Je pense partir sur les mosaïques des GS, même si le jeu est long à finir. Je suppose qu'il est possible d'adapter pour les MS...

Le jeu qui ressemble à Attrimaths, sans les modèles, il y en a quelques uns dans ma classe et tout un tas sur plusieurs sites, peut-être l'espèce de plateau rond qui a l'air assez compliqué pour les GS, mais je ne suis pas sûre, il faut que je me garde un peu d'argent pour ma commande ODMP, et les mosaïques Poly M. Au moins, ça fera un jeu facile à mettre en place pour les MS et les GS... et vu la fournée qui arrive, je crois que ça sera pas du luxe.

Pour les piky, il n'y a plus que sur le site Piky qu'on les trouve, je pense, et ça me fait suer d'avancer l'argent et d'essayer de me faire rembourser par la coopé, je ne suis pas certaine que mon directeur sera d'accord. Et en prime, il y a des frais de port assez élevé je trouve. Donc, même si le jeu est chouette... Sad

Merci à toutes de vos réponses et avis, s'il y en a d'autres, je prends encore, cette année, j'ai de la chance, j'ai peu utilisé les fournitures, donc, j'ai beaucoup de restes pour la rentrée prochaine, du coup, je peux me lâcher (un peu) sur les jeux !

Etoile

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949314 est une réponse au message n° 949057] ven. 09 mai 2014 13:17 Message précédentMessage suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
le premier jeu, ils aiment bien (GS), mais quelle galère pour redémonter, c'est très longgggggggggggggggg

la mosaique, 3ème jeu, j'adore, eux aussi (MS). J'ai fait pleind e modèle, titrés du net, je les mets dans la drop box MS/GS.
Quel est l'effectif de tes groupes? Je pense acheter un baril supplémentaire si mes groupes passent à 6 enfants. Je n'ai aps utilisé les modèles vendus avec, je ne les aime pas.

les "piky", c'est chouette, j'achèterais si je pouvais...

matrica chez celda asco est très chouette aussi. il devaient retravailler la production du produit (qui avait un défaut), se renseigner par téléphone si la production a repris, ce n'était pas le cas en novembre...
http://www.celda.fr/offre_detail.a4d?offreID=185821&seq=0003284&am p;l=

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949332 est une réponse au message n° 949314] ven. 09 mai 2014 15:43 Message précédentMessage suivant
Merci de ta réponse. Je vais regarder chez celda aussi alors, mais j'ai peur d'exploser le budget !

Tu demandes pour les groupes, je n'ai pas de groupes fixes, donc ils sont parfois seulement 2 ou 3 sur un atelier. Chouette pour les modèles que tu mets en partage.

Etoile

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949599 est une réponse au message n° 949332] sam. 10 mai 2014 17:31 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Je pollue le fil mais j'aimerais bien pouvoir dire ça cette année: "Bon je suis dans mes commandes..." 10 ans à attendre ça commence à faire long... (j'espère juste que je ne serai pas trop loin...)

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949734 est une réponse au message n° 949057] dim. 11 mai 2014 11:25 Message précédentMessage suivant
Sinon j'ai aussi le jeu MORPHUN que les élèves aiment bien.

http://www.planet-eveil.com/jeux-educatifs/jeux-de-construction/brique s-junior-morphun-bac-de-rangement-6-fiches-de-constructions-lot-de-600 -p-22443.html
J'ai vu qu'il était sur le catalogue de majuscule ; je l'utilise à la fois à l'accueil en jeu libre et en atelier avec les modèles 2D et 3D.

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 949760 est une réponse au message n° 949734] dim. 11 mai 2014 14:34 Message précédentMessage suivant
J'ai déjà ce jeu là en classe et j'ai complété l'année dernière avec des modèles supplémentaires trouvés sur le catalogue majuscule. Et c'est vrai qu'il est chouette et que les enfants l'aiment beaucoup.

Etoile

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950055 est une réponse au message n° 949760] mar. 13 mai 2014 18:48 Message précédentMessage suivant
Voilà, c'est fait : j'ai cassé la tirelire de l'école et dépensé le budget de l'organisation de la prochaine coupe du monde.
J'ai pris :
- les mosaïques des GS
- les mosaïques Poly M pour les MS
- un sac de poly M (400 pièces)
- un manetico junior
- les mosaïques en bois qui ressemblent aux attrimaths
- un mobilo (jeu de construction)
- des puzzles pour enrichir les miens
- un jeu à lacer
- un jeu de construction flexible (ça ressemble au bambouchi mais avec des formes plus arrondies)...

En tout, je vais en avoir pour un peu plus de 475 euros.

Gloups ! Mais bon, on n'a rien sans rien...

Etoile

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950094 est une réponse au message n° 949057] mar. 13 mai 2014 20:48 Message précédentMessage suivant
Waouh.. la chance !
J'ai même pas ce budget global... Je dois faire fournitures, jeux, livres.. avec beaucoup moins que ça ! Sad

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950118 est une réponse au message n° 950094] mar. 13 mai 2014 21:20 Message précédentMessage suivant
J'ai en gros 630¤.
Alors, je sais qu'il ne me restera pas lourd pour les autres commandes mais tant pis.
Je me debrouillerai pour la papeterie et les fournitures.

Etoile

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950160 est une réponse au message n° 949057] mar. 13 mai 2014 23:34 Message précédentMessage suivant
Je crois que je vais me laisser tenter pour acheter les poly M moi aussi...

Mais il faut que je vois ce qu il reste dans la classe en fournitures et papeterie en priorité.
J irai faire un tour dans la classe mi juin voir ce qu a laissé mon remplaçant!

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950161 est une réponse au message n° 949057] mar. 13 mai 2014 23:35 Message précédentMessage suivant
C'est quoi le mobilo ?

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950166 est une réponse au message n° 950161] mer. 14 mai 2014 07:26 Message précédentMessage suivant
alaya a écrit le mar, 13 mai 2014 23:35

C'est quoi le mobilo ?

C'est ça :
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRnKoTy-Hj5_enGBVF_j7kBXU9rBId_HZyheThUAYfrRaPdQTVB

Je l'avais dans une autre classe et les enfants l'aimaient beaucoup. Mais il n'était pas toujours facile d'emboiter les pièces.

Etoile

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950270 est une réponse au message n° 950166] mer. 14 mai 2014 13:48 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
etoile a écrit le mer, 14 mai 2014 07:26

C'est quoi le mobilo ?

C'est ça :
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRnKoTy-Hj5_enGBVF_j7kBXU9rBId_HZyheThUAYfrRaPdQTVB

Je l'avais dans une autre classe et les enfants l'aimaient beaucoup. Mais il n'était pas toujours facile d'emboiter les pièces.

Je l'avais dans mon ancienne école et je le regrette.
Mes élèves adoraient. Ils avaient un petit cahier des modèles et construisaient en autonomie. Le meilleur truc pour ne plus entendre certains bolides.
Pour la rentrée prochaine j'envisage de l'acheter.

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950299 est une réponse au message n° 950270] mer. 14 mai 2014 14:38 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Grâce à vous, je crois que je viens de trouver ce qui se cache dans un carton au fond d'une armoire de l'école ... mobile ! il faudra que j'aille voir ça de plus près !

Sansan

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950306 est une réponse au message n° 950270] mer. 14 mai 2014 14:49 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
totoro a écrit le mer, 14 mai 2014 13:48

C'est quoi le mobilo ?

C'est ça :

Mes élèves adoraient. Ils avaient un petit cahier des modèles et construisaient en autonomie. Le meilleur truc pour ne plus entendre certains bolides.

J'ai testé cette année avec mes MS, c'est vrai que j'ai trouvé ce jeu intéressant

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950333 est une réponse au message n° 950306] mer. 14 mai 2014 15:58 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
selena a écrit le mer, 14 mai 2014 14:49

totoro a écrit le mer, 14 mai 2014 13:48

C'est quoi le mobilo ?

C'est ça :

J'ai testé cette année avec mes MS, c'est vrai que j'ai trouvé ce jeu intéressant

Il ne m'attirait pas trop mais,du coup,j'hésite ..........

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950336 est une réponse au message n° 949057] mer. 14 mai 2014 16:06 Message précédentMessage suivant
Les miens aiment bien aussi, je recommande...

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950345 est une réponse au message n° 950166] mer. 14 mai 2014 16:45 Message précédentMessage suivant

C'est quoi le mobilo ?

C'est ça :

Je ne connaissais pas mais vous avez toutes l'air enthousiastes...
bon je verrai en fonction du budget !

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950445 est une réponse au message n° 950345] mer. 14 mai 2014 21:40 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
beaucoup de succès ici aussi avec mes MS ! Par contre, une fois construit, le véhicule à une fâcheuse tendance à rouler dans toute la classe avec des bruitages intempestifs !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950463 est une réponse au message n° 949057] mer. 14 mai 2014 22:49 Message précédentMessage suivant
Et tes puzzles, tu les as commandés où ? Des conseils ?
Je n'ai que des vieux trucs et je cherche à renouveler... J'en ai vu des chouettes mais à plus de 30¤ le puzzle, je me dis que ça va pas le faire...

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950464 est une réponse au message n° 950463] mer. 14 mai 2014 23:07 Message précédentMessage suivant
Pour les puzzles, j ai pris dans le catalogue majuscule. Des puzzles en plastiques avec un cadre. J'ai pris des puzzles 36 pièces et 47 ou 56 je ne sais plus.
J'avoue que j'ai surtout chercher à compléter pour pas trop cher.
Les puzzles en cartons sont moins chers, mais hélas,ils ne résisteront pas à la fournée qui monte...

Etoile

Re: Bon, je suis dans mes commandes.... [message n° 950546 est une réponse au message n° 950464] jeu. 15 mai 2014 18:20 Message précédentMessage précédent
J'ai reçu une partie de ma commande : les puzzles 36, 48 et 56 pieces., le mobilo, les mosaïques des GS, le jeu flexo (pour les modèles, pas terribles, il y en a 17 tout petits, sur une seule feuille, toute chiffonnée... Je vais voir ce que je peux en faire), et le jeu à lacer.
Ce weekend je plastifié les modèles. je suis assez contente !

Etoile

Fil précédent : Ateliers autonomes ms/gs
Fil suivant : Graphisme, écriture et inspection...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 15 janv. 20:24:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software