Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Grève unitaire le 15/05 ??
Re: Grève unitaire le 15/05 ?? [message n° 950500 est une réponse au message n° 948615] jeu. 15 mai 2014 11:42 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
ce matin au supermarché, la caissière demande à ma fille pourquoi elle n'est pas à l'école. elle lui dit "maitresse fait grève". et là, j'en ai entendu, on s'est fait tailler un costard 3 pièces cravate Shocked (les remarques habituelles : nous on est payés au smic et eux ils osent faire grève pour leur salaire ; ils reviennent à peine de vacances, .....) bref, je lui ai quand meme gentiment rappelé que si elle enviait tant sa copine instit dont elle me bassinait les oreilles, le concours était ouvert à toute personne ayant bac+5 Evil or Very Mad la dame derrière moi a eu un léger sourire et la discussion fut enfin close. et je me dis que dans le contexte actuel, cette grève sur le salaire est très mal vue et va encore nous faire baisser dans l'estime des gens (enfin ceux qui en avaient encore). après je sais, l'estime des gens ne me nourrit pas Wink mais j'en ai marre d'entendre les critiques sur notre métier

Rapporter un message au modérateur

Re: Grève unitaire le 15/05 ?? [message n° 950506 est une réponse au message n° 950500] jeu. 15 mai 2014 12:54 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
p_tite_mimi a écrit le jeu, 15 mai 2014 11:42

ce matin au supermarché, la caissière demande à ma fille pourquoi elle n'est pas à l'école. elle lui dit "maitresse fait grève". et là, j'en ai entendu, on s'est fait tailler un costard 3 pièces cravate Shocked (les remarques habituelles : nous on est payés au smic et eux ils osent faire grève pour leur salaire ; ils reviennent à peine de vacances, .....) bref, je lui ai quand meme gentiment rappelé que si elle enviait tant sa copine instit dont elle me bassinait les oreilles, le concours était ouvert à toute personne ayant bac+5 Evil or Very Mad la dame derrière moi a eu un léger sourire et la discussion fut enfin close. et je me dis que dans le contexte actuel, cette grève sur le salaire est très mal vue et va encore nous faire baisser dans l'estime des gens (enfin ceux qui en avaient encore). après je sais, l'estime des gens ne me nourrit pas Wink mais j'en ai marre d'entendre les critiques sur notre métier

Que tu fasses grève ou non tu entendras des critiques sur notre métier, ça je l'ai compris depuis que je suis fonctionnaire.

Re: Grève unitaire le 15/05 ?? [message n° 950511 est une réponse au message n° 950506] jeu. 15 mai 2014 13:02 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
ewilan a écrit le jeu, 15 mai 2014 12:54

p_tite_mimi a écrit le jeu, 15 mai 2014 11:42

Que tu fasses grève ou non tu entendras des critiques sur notre métier, ça je l'ai compris depuis que je suis fonctionnaire.

Les gens sont jaloux de tout. J'ai une amie qui est aide soignante. Elle travaille de nuit dans une maison de retraite. Une personne (qui ne travaille pas) lui a dit qu'elle avait vraiment trop de chance, que son boulot était tellement peinard qu'elle pouvait venir chercher son fils tous les jours à l'école!
Alors, si on se met à écouter ce genre de personnes ...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Grève unitaire le 15/05 ?? [message n° 950517 est une réponse au message n° 948615] jeu. 15 mai 2014 14:19 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
oui je sais qu'on en entendra toujours des critiques. mais dernièrement, ça me fatigue de plus en plus Confused

Re: Grève unitaire le 15/05 ?? [message n° 950555 est une réponse au message n° 950517] jeu. 15 mai 2014 18:44 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
p_tite_mimi a écrit le jeu, 15 mai 2014 14:19

oui je sais qu'on en entendra toujours des critiques. mais dernièrement, ça me fatigue de plus en plus Confused
Moi aussi !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : tous en jupe !
Fil suivant : Conditions de travail dans le premier degré (résultats d'une enquête syndicale)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 nov. 12:53:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software