|
Re: vos sites de classe de découverte [message n° 950984 est une réponse au message n° 950933] |
sam. 17 mai 2014 16:21 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
armelle | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/10.gif) | | messages : 6811
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
bonne idée ! même si ça dépend beaucoup des régions !
1) Ascou Palhière (je pense que c'est le seul centre de la station, je n'ai plus le nom) : très bien, chambres bien équipées, super bien mangé, activités (cirque pour nous) chouettes. Par contre, la route pr arriver tourne un peu, mais en prévenant les élèves "maintenant, ça va tourner, donc, tout le monde bien assis, et vous regardez devant vous", aucun malade ! ![Laughing](images/smiley_icons/icon_lol.gif)
Centre non accessible aux perosnnes handicapées, y a des escaliers partout !!
2) Valrance, Saint Sernin sur Rance : activités géniales, 1 seul animateur pour le groupe classe, mais le même pendant tout le séjour. Accueil nickel. Un petit coin avec canapés au bout du couloir, pratique pour les 1èrs réveillés le matin... Le centre avait mis bouilloire, thé, café... à disposition des adultes pour le soir (+ 1/2 roquefort offert en partant du centre !!). Une responsable cuisine tip-top (une élève était allergique au lait de vache, 1er soir : glace, elle a mangé une compote en faisant la tête.... ben le lendemain, il lui avait acheté un kit pour faire des glaces maison, et elle a eu SON sorbet aux fruits, rien que pour elle ... je trouve ça génial !!! On a aussi eu droit a un méga gâteau d'anniversaire !).
3) Centre de Gâches, Auvillar : conseillé par une autre cartablienne, et aucun regret non plus. Ce que j'ai bien aimé, c'est que le centre ne peut accueillir qu'une classe à la fois, donc, on était super au calme ! 3 animatrices que pour nous (2 en permanence, donc, on était souvent en 1/2 classe). Hébergement en chalets, donc faut penser à prévoir 1 accompagnateur de plus si l'enseignant veut passer régulièrement voir si tout va bien dans les chalets des accompagnateurs.
Bref, 3 expériences, et à chaque fois, des chouette souvenirs !
Si j'ai les CP/CE1 l'année, prochaine, on part 1 semaine !! ça serait vraiment chouette !
Mes collègues ont fait 1 centre à Paris et 1 en Vendée, si quelqu'un est intéressé, je peux leur demander les noms (ils n'ont fait qu'y dormir, ils avaient organisés toutes les activités/visites eux-mêmes)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|