|
Re: equipe educative [message n° 951338 est une réponse au message n° 951336] |
dim. 18 mai 2014 21:53 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
etoile | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6180.jpg) | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Est-ce que la psy a vu l'enfant ? Si c'est le cas et si l'équipe éducative est à son initiative, demande lui ce qu'elle veut qu'il y soit dit. Et aussi pourquoi elle souhaite la mettre en place.
Sinon, l'équipe éducative n'est pas seulement là pour dire des choses, elle sert aussi à prouver qu'on les a dites. Je m'explique, tu vas sans doute devoir redire à ses parents pour quelles raisons tu penses que leur enfant est mieux dans son niveau de CE1, pas encore prêt pour un CE2, même si eux en ont l'impression.
Et comme tout cela figurera sur le compte rendu, ils ne pourront pas dire que tu n'as pas expliqué...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: equipe educative [message n° 951360 est une réponse au message n° 951356] |
dim. 18 mai 2014 22:24 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
etoile | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6180.jpg) | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ben c'est pas grave, de toutes façons, tu aurais cédé, et ça ne se serait pas bien passé, tu aurais été la vilaine. Et si tu avais cédé et que c'était pas trop mal, les parents t'auraient expliqué qu'enfin, tu te mettais à la portée de leur enfant (vécu pas plus tard que la semaine dernière... avec une famille qui pense que je suis un monstre, que je n'écoute pas leur enfant, que je le rejette...)
Tu as des arguments pour refuser de lui faire faire du CE2, tiens toi à ça et puis c'est tout.
Si la psy n'a pas vu l'enfant, je ne vois pas trop pourquoi elle veut une équipe éducative. Moi, j'en parlerais avec elle, sans passer par le directeur.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: equipe educative [message n° 951363 est une réponse au message n° 951360] |
dim. 18 mai 2014 22:28 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
etoile a écrit le dim, 18 mai 2014 22:24 | Ben c'est pas grave, de toutes façons, tu aurais cédé, et ça ne se serait pas bien passé, tu aurais été la vilaine. Et si tu avais cédé et que c'était pas trop mal, les parents t'auraient expliqué qu'enfin, tu te mettais à la portée de leur enfant (vécu pas plus tard que la semaine dernière... avec une famille qui pense que je suis un monstre, que je n'écoute pas leur enfant, que je le rejette...)
Tu as des arguments pour refuser de lui faire faire du CE2, tiens toi à ça et puis c'est tout.
Si la psy n'a pas vu l'enfant, je ne vois pas trop pourquoi elle veut une équipe éducative. Moi, j'en parlerais avec elle, sans passer par le directeur.
|
Tout à fait d'accord !
Face à ce genre de demande je dis aux parents qu'il me faut un test de QI pour lancer la machine... et que le psy scolaire a suffisamment à faire avec les élèves en difficultés. Du coup quand ils voient le prix du test en libéral la plupart laisse tomber.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|