Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Même fichier pour redoublant ?
Re: Même fichier pour redoublant ? [message n° 951708 est une réponse au message n° 951702] mer. 21 mai 2014 06:54 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
D'un autre côté, les parents disent trèèès souvent qu'ils préfèreraient que la maîtresse actuelle suive ses élèves l'année d'après et ils le disent à chaque maîtresse!! (On sait se qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne.) et c'st encore plus marqué avec les enfants en difficulté.
Le fait de garder cette petite dans ta classe doit surtout rassurer les parents (même s'ils disent que c'est la petite qui le veut) et peut-être toi aussi quelque part... Razz

Pour en revenir à ta question de départ, quand j'ai des maintiens qui restent dans ma classe, selon le degré de difficulté de l'enfant je prends les mêmes outils ou pas.
Dans la mesure du possible, pour me faciliter la vie je prends les mêmes outils (fichiers, leçons, exo) que j'adapte en longueur d'exo, ou en quantité (pas tous les exo de la fiche ou avec aide) pour l'enfant.
Si je sens que l'enfant sera en échec et qu'il faudra que j'adapte de trop je prends des outils différents.

Parfois ça évolue dans l'année: certains démarrent sur des outils différents des autres puis en fonction de leurs progrès ils passent sur les mêmes outils que les autres en cours d'année. Pour d'autres c'est l'inverse.

L'important c'est que l'enfant progresse sans être en souffrance. Je sais que je fais bien quand l'enfant entre avec le sourire dans la classe. S'il souffre (travail trop dur) ou s'il s'ennuie (travail trop facile) c'est qu'il faut changer.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : changement de méthode de lecture CP...
Fil suivant : CP: définir le verbe
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 05 sept. 07:45:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software