Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » retoucher plusieurs photos sur photofiltre
retoucher plusieurs photos sur photofiltre [message n° 943421] lun. 07 avril 2014 14:00 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Je dois diminuer la taille des photos que je mets sur le blog de ma classe. J'utilise photofiltre mais je les fais 1 par 1 donc c'est fastidieux. Je crois qu'il y a une façon pour faire en groupé mais je ne la trouve pas ... Un indice ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: retoucher plusieurs photos sur photofiltre [message n° 943431 est une réponse au message n° 943421] lun. 07 avril 2014 16:53 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Bon, je sens que je vais encore t'énerver Wink (private joke)
J'avais préparé un petit tutoriel à destination des collègues, pour réduire en lot, non pas à partir de photofiltre, mais à partir d'un autre logiciel très bien fichu : XNView, ( http://www.xnview.com/fr/ ) qui permet de faire plein de choses, diaporama entre autres...
Bref, le tuto est à ta disposition... désolé, j'ai fait un peu de ménage dans mes mails, je ne retrouve pas ton adresse ;(

Edit : il existe aussi des logiciels spécifiques de ce style : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=2 08&lid=658

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: retoucher plusieurs photos sur photofiltre [message n° 943433 est une réponse au message n° 943431] lun. 07 avril 2014 17:23 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
jackyt. a écrit le lun, 07 avril 2014 16:53

J'avais préparé un petit tutoriel à destination des collègues, pour réduire en lot, non pas à partir de photofiltre, mais à partir d'un autre logiciel très bien fichu : XNView, ( http://www.xnview.com/fr/ ) qui permet de faire plein de choses, diaporama entre autres...
Bref, le tuto est à ta disposition... désolé, j'ai fait un peu de ménage dans mes mails, je ne retrouve pas ton adresse ;(

Edit : il existe aussi des logiciels spécifiques de ce style : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=2 08&lid=658

Ça m'intéresse aussi !

Éduquons, éduquons !

Re: retoucher plusieurs photos sur photofiltre [message n° 943435 est une réponse au message n° 943421] lun. 07 avril 2014 17:33 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
1. Ouvre photofiltre
2. Avant d'importer les photo, va dans l'onglet "outils" puis "automatisation"
3. clique à droite "dossier source" et sélectionne le dossier dans lequel sont tes photos. Elles s'inscrivent dans la petite fenêtre, par numéro.
4. Coche "sélection personnalisée" si tu ne veux pas toutes les modifier, sinon décoche.
5. Clique sur "dossier d'export" pour définir le dossier dans lequel vont s'enregistrer tes photos modifiées.
6. Toujours dans la fenêtre "automatisation" va dans l'onglet "image" et coche "taille de l'image"pour définir la taille que tu veux leur donner. Si tu veux ajouter un encadrement, c'est aussi dans cet onglet que ça se passe. Dans les autres onglets tu peux faire des tas de réglages qui s'appliqueront à toutes tes photos.
7. Enfin, toujours dans "automatisation", tu vas dans le dossier "action", toutes les actions que tu as demandées sont listées, tu peux enregistrer tes paramètres pour la fois suivante.
8. Tu cliques sur OK et c'est fini Smile

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: retoucher plusieurs photos sur photofiltre [message n° 943440 est une réponse au message n° 943435] lun. 07 avril 2014 17:44 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
Ça marche !

On en apprend tous les jours !

Merciiiiiiiiiiiiii !!!

Éduquons, éduquons !

Re: retoucher plusieurs photos sur photofiltre [message n° 943476 est une réponse au message n° 943440] lun. 07 avril 2014 20:28 Message précédentMessage suivant
Merci ! j'essaie dès la prochaine fois. (Je ne risquais pas de trouver juste en tripatouillant Laughing )

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: retoucher plusieurs photos sur photofiltre [message n° 943477 est une réponse au message n° 943431] lun. 07 avril 2014 20:28 Message précédentMessage suivant
jackyt. a écrit le lun, 07 avril 2014 16:53

Je ne m'énerve jamais !! Laughing

Re: retoucher plusieurs photos sur photofiltre [message n° 943551 est une réponse au message n° 943421] lun. 07 avril 2014 21:45 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci aussi pour l'astuce avec Photofiltre, faut dire que je n'utilise pas beaucoup ce logiciel. On a ses petites manies, et à mon âge... Razz

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: retoucher plusieurs photos sur photofiltre [message n° 943716 est une réponse au message n° 943421] mar. 08 avril 2014 18:31 Message précédentMessage suivant
De rien Smile

Re: retoucher plusieurs photos sur photofiltre [message n° 951738 est une réponse au message n° 943716] mer. 21 mai 2014 09:34 Message précédentMessage suivant
Bon c'est un peu tardif mais je viens juste d'essayer et ça a bien marché donc un grand merci !!

Re: retoucher plusieurs photos sur photofiltre [message n° 951949 est une réponse au message n° 943421] mer. 21 mai 2014 18:29 Message précédent
Smile

Fil précédent : problème sur excel et son équivalent chez Oo
Fil suivant : URGENTISSIME DIDAPAGES !
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 16:34:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software