|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: ENT [message n° 952810 est une réponse au message n° 952751] |
dim. 25 mai 2014 12:45 |
|
martinemauriange | |
| messages : 31
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Les possibilités d'un ENT sont grandes. C'est un espace sécurisé accessible de n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Chaque utilisateur a son propre mot de passe.
Messagerie
Souvent, les ENT disposent d'une messagerie interne. Le premier usage des élèves, celui qu'ils investissent rapidement. Les échanges se font entre "abonnés" de la plateforme.
La messagerie peut aussi être utilisée entre l'enseignant et ses élèves.
La mise à disposition de documents multimédias
La plateforme est aussi un espace de stockage sur lequel on peut mettre des documents variés qui servent à préparer les cours et que les élèves peuvent retrouver après les cours ou si ils sont absents.
On peut aussi y mettre des exercices en ligne (fait avec didapage ou hotpotatoes...) pour réviser ou s'entrainer à l'école ou à la maison.
Cela peut être un support d'apprentissage pour les langues vivantes. On met une ressource audio ou vidéo et grâce à un casque on peut travailler la compréhension, en autonomie.
On peut aussi mettre un cahier de texte (celui-ci peut avoir des liens hypertextes vers des ressources du groupe de travail ou de l'Internet sélectionnées par l'enseignant).
On peut y mettre "un cahier outil" qui présente, grâce à des liens hypertextes, des ressources pour les élèves.
On peut y créer des espaces partagés
Pour faire des défis entre les classes, pour préparer un exposé...
Les espaces partagés peuvent aussi être utilisés par les enseignants qui y mettent les ressources communes.
C'est un moyen de communication avec les familles...
Quelques témoignages d'élèves
-----, ça sert à faire des exposés, à travailler l'anglais, les maths, les sciences, la géographie, le français, bref, un peu tout.
Ça aide vraiment beaucoup.
----- est utile pour beaucoup de choses, notamment l'anglais. Les liens installés avec de courtes séquences de mots que l'on peut répéter facilement. Mais------ est utile pour toutes les autres matières car il est plein de ressources, des activités, des liens pour réviser. Il y a aussi un cahier de textes très pratique quand on veut vérifier les leçons à apprendre. Il aide aussi en Français et (comme toutes les matières) grâce à des compléments qui aident à comprendre.
Bref, il est très utile.
----- m'est utile car en anglais je préfère avoir des enregistrements plutôt que des leçons écrites car quand on a des leçons écrites on lit et on parle en anglais comme en français. Ça m'est utile aussi quand il y a quelque chose que je n'ai pas compris, le soir je vais voir sur ----- et je comprends mieux grâce aux documents et aux sites proposés.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|