Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16
Nous on y est passé cette année avec 45 min de TAP tous les soirs.
Mais c'est trop court pour les TAP et ça coûte trop cher !
Du coup, la mairie propose de faire 2 jours à 6 h (fin à 16 h 30 ), 2 jours à 4h30 (fin à 15 h) avec des TAP jusqu'à 16 h 30 et le mercredi matin de 9 h à 12h.
On a dit qu'on n'était pas d'accord et on propose une autre solution afin de ménager la chèvre, le chou et qu'on ne reparte pas sur des journées de 6 h. :
2 jours avec fin à 16h : la mairie aurait juste à organiser une garderie avec jeux de société, bibli, ludothèque ... (avec des animateurs du centre aéré donc pas trop chers) de 30 min.
puis 2 jours avec fin à 15 h et une heure de TAP avec des animateurs qualifiés qui coûtent chers.
+ le mercredi matin.
La question se pose alors des APC : on ne peut pas les rajouter aux journées longues sinon on retrouve 6 h de classe pour les gamins en difficultés.
Et si on met 2 fois 30 minutes les jours courts, ils vont arriver aux TAP avec demi heure de retard ...
Du coup, je pense faire 1 h de TAP une fois par semaine sur une journée courte. Je garderais plusieurs enfants que je ferais travailler à tour de rôle pendant l'heure parce qu'une heure c'est long !
En même temps, 30 minutes, c'est court ... surtout que le temps que tout le monde soit répartis en TAP ou à la maison, il ne reste en général plus que 20 minutes !