Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » au secours ! (l'ordi ne s'allume plus)
au secours ! (l'ordi ne s'allume plus) [message n° 95280] lun. 26 décembre 2005 17:15 Message suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Après avoir eu des problèmes de connexion, voilà que mon ordinateur ne veut plus s'allumer...

Alors j'ai vérifié les branchements c'est bon !
Rien ne sent le brûlé !

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

J'utilise l'ordi de l'ado pour cet appel au secours..mais tous mes fichiers sont dans l'autre ordi...et je n'ai rien sauvegardé bien entendu Embarassed ...je sais je suis nulle...archi nulle Sad

siou

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ! [message n° 95284 est une réponse au message n° 95280] lun. 26 décembre 2005 17:42 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Moi, je dis: il faut ouvrir et passer l'apirateur et essayer à nouveau.
Lui, à côté de moi: Faut voir si ce n'est pas l'alimentation (le truc dans l'ordi qui reçoit le courant pour le distribuer)

C'est surement insuffisant, mais on se sent moins inutile si on peut agir: donc à faire en attendant LA bonne réponse !

Bon courage !

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: au secours ! [message n° 95285 est une réponse au message n° 95280] lun. 26 décembre 2005 17:42 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Désolé je n'ai pas la solution mais si c'est juste un problème d'alimentation ça ne veut pas dire que le disque dur soit abîmé, tu pourras toujours mettre ce disque dur dans une autre tour et récupérer tes données...

@+

le mad

Re: au secours ! [message n° 95418 est une réponse au message n° 95285] mar. 27 décembre 2005 10:22 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

bonjour!

ca fait une semaine que mon ordi me fait le coup... il s'allume normalement, un drôle de bruit se fait , puis il s'éteint ! paf ! comme ça ! sans prévenir nan mais !!!

Alors j'ai commencé par changer l'alimentation...
ça a continué !
J'ai refixé convenablement la carte graphique...
ça a continué !

Je viens de démonter pièce par pièce et nettoyer le tout avec une petite brosse à dent (surtout le ventilateur, démonte-le c'est dégoûtant!!!)

bref ça fait moins de bruit et pour le moment... il ne s'est pas encore arrêté !

bon courage !

Re: au secours ! [message n° 95509 est une réponse au message n° 95418] mar. 27 décembre 2005 16:29 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Ma soeur a eu le même problème, avec un ordinateur tout neuf. En fait son ordi était trop près du mur, trop encastré. Il n'y avait pas assez d'air.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: au secours ! [message n° 95536 est une réponse au message n° 95418] mar. 27 décembre 2005 18:20 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
flora844 a écrit le mar, 27 décembre 2005 10:22

bonjour!

ca fait une semaine que mon ordi me fait le coup... il s'allume normalement, un drôle de bruit se fait , puis il s'éteint ! paf ! comme ça ! sans prévenir nan mais !!!

Alors j'ai commencé par changer l'alimentation...
ça a continué !
J'ai refixé convenablement la carte graphique...
ça a continué !

Je viens de démonter pièce par pièce et nettoyer le tout avec une petite brosse à dent (surtout le ventilateur, démonte-le c'est dégoûtant!!!)

bref ça fait moins de bruit et pour le moment... il ne s'est pas encore arrêté !

bon courage !

Cher petit ramoneur, tu fais la tournée ?
C'est quoi tes tarifs ?

Siou l'alimentation peut être une bonne piste, ça m'est déjà arrivé.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: au secours ! [message n° 95547 est une réponse au message n° 95536] mar. 27 décembre 2005 20:02 Message précédentMessage suivant

Valeriri a écrit le mar, 27 décembre 2005 18:20

Cher petit ramoneur, tu fais la tournée ?
C'est quoi tes tarifs ?

MDR!!! excellent le ramoneur !

Re: au secours ! [message n° 95643 est une réponse au message n° 95547] mer. 28 décembre 2005 10:22 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Merci pour vos réponses, pour le soutien des copines et des copains des copines sur bavardage et merci à notre Dieu de l'informatique emem...

Vous avez tous raison : c'était l'alimentation...mon ordi a subi une surtension (sans aucun orage... Confused ) et la carte mère a subi des dégâts...mais pas le reste heureusement.

J'ai donc acheté (à de charmants vendeurs... Cool ) les pièces nécessaires, j'ai utilisé les compétences de l'ado chapeauté par le mari d'une copine Laughing ...et je n'ai perdu (pour l'instant) aucune info importante...

J'ai consciencieusement passé l'aspirateur et promis de le passer désormais tous les 3 mois... Cool

Je vais de ce pas sauvegarder tous mes fichiers sur Cd... Cool

Ce seront mes premières bonnes résolutions pour la nouvelle année Laughing ...mais je supplie mes autres appareils électriques que ce n'est pas la peine de tomber en panne...merci Laughing d'avance !!!!

siou

Re: au secours ! [message n° 95646 est une réponse au message n° 95643] mer. 28 décembre 2005 10:45 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

siou a écrit le mer, 28 décembre 2005 10:22

...mais je supplie mes autres appareils électriques que ce n'est pas la peine de tomber en panne...merci Laughing d'avance !!!!

Et pour entretenir l'aspirateur, tu le démontes aussi tous les 3 mois ? Mais comment fais-tu alors pour l'aspirer ?
Wink

Encore un paradoxe.
En plus de celui des pannes informatiques inexpliquées...

Heureux de te retrouver en tous cas !

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: au secours ! [message n° 95665 est une réponse au message n° 95643] mer. 28 décembre 2005 12:03 Message précédentMessage suivant

emem a écrit le mer, 28 décembre 2005 11:16

Si votre débit est suffisant, il est possible de télécharger des images iso de ces CD-Rom

Merci ô dieu des distributions Linux Wink
Laquelle conseilles-tu actuellement dans l'idée de se graver un tel CD ?

Jr

Re: au secours ! [message n° 96070 est une réponse au message n° 95643] jeu. 29 décembre 2005 16:53 Message précédentMessage suivant

emem a écrit le mer, 28 décembre 2005 06:16

siou a écrit le mer, 28 décembre 2005 10:22

> merci à notre Dieu de l'informatique emem...

Heureusement, le polythéisme est la règle, ici. Je me sens moins seul. Wink

Tant que je suis là, je vous livre une astuce à utiliser en cas de crash de Windows (donc quand le non-démarrage est dû à un problème logiciel et non matériel comme ici) :
au lieu d'utiliser une disquette de démarrage, il est préférable d'utiliser un CD-Rom Linux "live" qui présente deux avantages :
1) accéder au disque dur en mode graphique (donc les manipulations se feront à la souris) ;
2) la reconnaissance automatique des clés USB, ce qui permet la sauvegarde rapide de vos données (mais la solution idéale reste le partionnement du disque dur, qu'on voit rarement sur les machines).

Un CD-Rom Linux "live" est un CD-Rom qui permet de faire tourner l'ordinateur sous Linux sans installer quoi que ce soit sur l'ordinateur. On en trouve régulièrement dans les magazines Linux (bien faire attention qu'il s'agit bien de CD "live"). Si votre débit est suffisant, il est possible de télécharger des images iso de ces CD-Rom

Mais quelle est donc cette langue étrange.????

Re: au secours ! [message n° 96090 est une réponse au message n° 95665] jeu. 29 décembre 2005 18:14 Message précédent

Souil a écrit le mer, 28 décembre 2005 19:18

Il y en a plein (des live-cd) qui sont chouettes. La Kaella Knoppix m'a servie quand mon disque dur est tombé en panne.
Beaucoup de renseignements sur Framasoft: http://www.framasoft.net/article2551.html

Merci Souil pour cette réponse,
je vais tenter de me graver ça avant la fin des vacances, car mon ordi fait quelques caprices parfois... autant prévenir, plutôt que... gémir !

Smile

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Réception mails
Fil suivant : fbi ou cia?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 août 06:57:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software