Fichiers dictée préparée [message n° 953545] |
mer. 28 mai 2014 11:16 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Bonjour, est-ce que quelqu’un a déjà utilisé le fichier de dictées préparées différenciées SED ?Je viens de le voir sur leur catalogue, et il a l'air intéressant. Sinon, utilisez-vous d'autres fichiers de ce type, et dans ce cas, est-ce qu'ils sont facilement utilisables ou adaptables par rapport à vos progressions d'étude de la langue, ou est-ce que ça oblige au contraire à changer ses progressions par rapport à celle du fichier ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Fichiers dictée préparée [message n° 953600 est une réponse au message n° 953595] |
mer. 28 mai 2014 14:06 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Citation : | Je pense commander le niveau CE2 pour commencer dès la rentrée sur des notions simples. Je souhaite surtout que les élèves réfléchissent sur les accords dans un texte et les homophones simples.
|
Le niveau CE2 semble vraiment axé sur ça,on peut feuilleter un extrait sur le site de SED, et il y a un tableau avec les notions vues à chaque dictée, et les accords et les homophones grammaticaux sont présent à chaque fois.
Citation : | sur orphée école il y a aussi des préparations de dictée ce2, cm2
|
Je vais aller voir, merci pour l'info !
|
|
|
|
|
Re: Fichiers dictée préparée [message n° 954460 est une réponse au message n° 953805] |
dim. 01 juin 2014 19:29 |
|
cartej | |
| messages : 950
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bonsoir,
Perso j'aime beaucoup celles qui sont dans le guide pédagogique Cléo (mais je n'ai vu que celles pour le CM1 et le CM2). Dictées sympas, amusantes ou proches des thèmes appréciés par les enfants.
|
|
|