Cap math CP ou Euromath? [message n° 949027] |
jeu. 08 mai 2014 00:41  |
|
papillon | |
| messages : 327
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : ce1 ce2 | |
|
Je suis une adepte inconditionnelle de cap math mais au cp je ne connais pas du tout. Alors j'hesite avec euromath. Que me conseillez vous? Quels sont les points forts et les points faibles de chacun de ces fichiers?
Merci pour ceux qui prendront le temps de me repondre...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Cap math CP ou Euromath? [message n° 949386 est une réponse au message n° 949383] |
ven. 09 mai 2014 19:09   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
tchoumba a écrit le ven, 09 mai 2014 19:03 |
madamechat a écrit le jeu, 08 mai 2014 09:58 | Je n'ai jamais testé cap maths en cp, mais je l'ai utilisé en cm1 et cm2. Je n'ai pas du tout adhérée car c'est trop le fouillis.
|
Même constat. J'avais laissé tombé en cours d'année. Mais bon on m'avait aussi dit que le cycle 2 était mieux fait.
J'avais Picbille cette année. J'ai bien aimé mais j'ai peur qu'ils aient du mal à en sortir et qu'ils soient bloqués face à de nouvelles situations.
Alors je me demandais aussi si je n'allais pas me tourner vers Euromaths. C'est ce qu'ont l'air de conseiller pas mal d'IEN ou de conseillers pédagogiques.
On peut le feuilleter (ainsi que le guide du maître) en intégralité sur le site de Hatier.
Il y a apparemment quelques jeux à fabriquer et à plastifier aussi mais pas autant que dans Cap maths.
J'ai l'impression que des situations de découverte se rapprochent de celles d'Ermel, mais il y a en plus des exercices de systématisation dans Euromaths.
Il a l'air d'y avoir pas mal de jeux en classe comme situations de découverte, et aussi des jeux dans la cour.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de géométrie.
Il y a des pages assez sympas sur le thème d'un conte, avec des jeux, problèmes .
Je suis en pleine réflexion. Mes collègues travaillent avec Ermel mais j'ai peur de ne pas adhérer et je trouve que ça manque d'exercices d'entrainement.
Alors moi aussi ça m'intéresse les retours des collègues sur Euromaths.
|
Chaque fois que j'ai voulu le télécharger pour le feuilleter, je n'y suis pas arrivée. Cela vient peut-être de mon ordi, mais je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là avec les autres fichiers. Du coup à la rentrée, je teste au rythme des maths, moi.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|