Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » fichier, manuel ou... ?
fichier, manuel ou... ? [message n° 952897] dim. 25 mai 2014 18:08 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'ai pourtant pas mal d'ancienneté, y compris dans ce niveau, mais je fais appel à vos avis !

A la rentrée, je vais avoir 33ce1/ce2 ! 20ce1 + 13ce2...
Je suis donc dans mes commandes et évidemment, je cherche à me simplifier le plus possible les choses !

Depuis plusieurs années, j'ai un manuel de maths en ce1,"outils pour les maths", mais celui-ci n'est pas très facile d'accès pour certains élèves.

J'hésite donc à reprendre un fichier de maths, pour avoir un "clé en main".
Qu'en dites-vous ? En même temps, 20 fichiers, ça ne s'emmène pas facilement à la maison pour corriger...

Mais bon..

Avez-vous un fichier à me recommander, car évidemment, ca fait un moment que je n'en ai pas utilisé.

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: fichier, manuel ou... ? [message n° 952911 est une réponse au message n° 952897] dim. 25 mai 2014 18:20 Message précédentMessage suivant
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Je suis une adepte de Cap math pour le ce1!

Re: fichier, manuel ou... ? [message n° 952914 est une réponse au message n° 952897] dim. 25 mai 2014 18:21 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Quand j'avais des CE1/CE2 , j'utilisais Pour comprendre les maths pour les 2 niveaux.

Pour ma part, je corrige les fichiers le soir ou à midi. Effectivement, on ne peut pas les prendre chez soi.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: fichier, manuel ou... ? [message n° 952920 est une réponse au message n° 952897] dim. 25 mai 2014 18:29 Message précédentMessage suivant
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Je ne prends un fichier que pour les ce1. En ce2 j'utilise pour l'essentiel Ermel et Cap math sans avoir de fichier. Question organisation je trouve cela plus facile a gérer.

Re: fichier, manuel ou... ? [message n° 953015 est une réponse au message n° 952897] dim. 25 mai 2014 21:44 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'ai un ce1/ ce2. Fichier pour comprendre les maths pour le ce1, les phases de recherche sont faibles mais franchement je n'ai absolumment pas le temps d'en faire plus.
En ce2, même référence mais on a investi dans un manuel.
C'est sur les fichiers sont a corriger en classe.
Excusez encore une fois les accents qui manquent dans mes messages.
Je te deconseille vivre les maths ce1 s'ils ne sont pas tres faibles car tu vas passer ton temps a chercher des exos supplementaires.

Re: fichier, manuel ou... ? [message n° 953026 est une réponse au message n° 953015] dim. 25 mai 2014 22:01 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ma copine en cp ce1 a pour comprendre les maths pour les deux niveaux.

Caverne....

Re: fichier, manuel ou... ? [message n° 953038 est une réponse au message n° 953026] dim. 25 mai 2014 22:57 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Pour comprendre les maths pour moi aussi.
J'en suis très satisfaite et la nouvelle version qui vient de sortir est encore mieux que la précédente. Bien sûr il n'est pas parfait mais de tous ceux que j'ai étudié c'est celui qui me convient le mieux. (Mais ce n'est que mon avis!).

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: fichier, manuel ou... ? [message n° 953052 est une réponse au message n° 953038] lun. 26 mai 2014 06:32 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Je rejoins les utilisateurs(trices) de "Pour comprendre les maths". Pour la correction, je ne les emmène jamais à la maison car effectivement cela ferait lourd, mais ils sont assez rapides à corriger. Pour les CE2 j'ai un manuel, "Compagnon maths".

Re: fichier, manuel ou... ? [message n° 953076 est une réponse au message n° 953052] lun. 26 mai 2014 14:20 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'ai feuilleté Pour comprendre les maths ce matin, il me plait bien !
En plus, j'ai le manuel pour les ce2, je crois que je vais me laisser tenter !

Avec un manuel cette année, je me rends compte que je n'ai pas été aussi efficace qu'avec un fichier...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: fichier, manuel ou... ? [message n° 953262 est une réponse au message n° 952897] lun. 26 mai 2014 22:41 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Comme les coupines, je dirais un fichier pour les CE1.
Dans un double niveau, c'est presque indispensable, enfin, c'est mon avis, même si je n'ai pas encore trouvé le fichier idéal !
Laughing

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: fichier, manuel ou... ? [message n° 954022 est une réponse au message n° 952897] ven. 30 mai 2014 16:33 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Pour éviter le poids des fichiers à corriger, on peut les débiter feuille par feuille. Ces feuilles sont ensuite rangées dans un porte-vues, lorsqu'elles ont été faites et corrigées.

Il suffit alors d'emporter le paquet de 30 feuilles à corriger à la maison. Et bien sûr de trouver un système pour être sûr que le nom de chaque élève soit bien marqué.

Re: fichier, manuel ou... ? [message n° 954518 est une réponse au message n° 953038] dim. 01 juin 2014 22:51 Message précédent
maitresse n'est pas connecté maitresse
Inscrit(e) : juin 2005
Par contre, avec la nouvelle présentation, je trouve ça fouillis. J'ai peur que les élèves aient du mal à s'y retrouver. Je l'avais cette année et je l'ai trouvé difficile pour une partie de mes élèves. La démarche me plaît mais cette fois, je vais essayer de trouver un autre fichier.

Fil précédent : maths: fichier Litchi
Fil suivant : Fichier de maths CE1 Cap maths ou Litchi?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 24 janv. 21:55:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software