2¤50 par semaine ça ne me parait pas excessif. Un enfant qui va juste à la garderie, paye déjà autant ou plus.
Non 2.50¤ par activité, donc pour 1 seul soir , soit 10¤ par semaine si l'enfant y va les 4 soirs .
Ah oui, là ça commence à faire cher!!
Effectivement ça change tout!
10 ¤ de garderie par semaines vous semblent cher ???
Faudra encore rajouter la garderie jusque 18h30 pour certain.
Actuellement, la garderie de 16h00 à 18h30 coûte environ 4¤ je crois (faudrait que je recherche les tarifs exacts, je ne les ai plus de tête). Donc la garderie de 17h à 18h30 coûtera à mon avis dans les 2.50¤ - 3¤aussi, soit 5.50¤/6¤ le tout. L'augmentation est tout de même importante, même si OK il y aura une activité. Mais que les parents n'aient pas le choix activité (donc augmentation de tarif ) ou non (légère augmentation car 3/4h de garde de pluie), je ne trouve pas ça normal.
Ces prix, c'est par jour ou par semaine ? Je ne vous dirai pas ce qu'il en coûte ici !!!!
Le calcul que je faisais n'était que pour 1 soir de la semaine, je n'ai pas parlé du prix d'entre midi et deux à rajouter si besoin, mais ça ça ne changera pas par rapport à maintenant.
C'est vrai que c'est cher mais si ça peut inciter les gens qui sont dispos à récupérer leurs gamins, ce sera mieux pour eux. Hier après-midi, mon mari (qui était à la maison) a vu 2 voisines dont les enfants sont en PS2 discuter dehors jusqu'à 16h30 puis se rendre à l'école à 16h30 pour récupérer les enfants (alors que leurs gamins étaient en TAP de 15h45 à 16h30). Ça me rend folle...
Mais c'est vrai que le souci de ces tarifs prohibitifs, c'est que ça va pénaliser les gens qui bossent et qui sont peu payés...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :