Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Commandes en cp
Commandes en cp [message n° 956107] lun. 09 juin 2014 15:18 Message suivant
paprika n'est pas connecté paprika
Inscrit(e) : avril 2014
Bonjour, j'aurais donc un cp à la rentrée. Outre les fichiers maths et lecture que dois je commander ( j ai environ 40¤ par enfant)?
Nombre de cahiers, quels hauteurs de lignes ?
Je pensais prendre un cahier pour les fiches sons , un de correspondance, un grand pour la découverte du monde et un pour la poésie.
Au niveau des peintures par exemple, je commande ou je demande des tubes de gouaches sur la liste des fournitures?

Bref passer de la mater à l élémentaire me semble tout un monde !

Rapporter un message au modérateur

Re: Commandes en cp [message n° 956108 est une réponse au message n° 956107] lun. 09 juin 2014 15:37 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Pour l'écriture, je commande des cahiers Seyès 3mm, 2,5mm (2 de chaque) et classique.
J'ai cahier de sons, de liaison, de poésie, grand cahier pour la DDM + un répertoire pour le cahier de mots.
Cette année, j'investis dans un porte-vue pour y mettre la littérature.
En plus, mes élèves ont une pochette de travail et une pochette d'évaluation.

Pour la peinture, j'achète des bidons de gouache : couleurs primaires, blanc, noir, marron et rouge.

Dans la classe, à disposition il y a des feutres gros et plus fins et des crayons de couleur. Ils servent à dépanner. Les élèves ont les leurs normalement.

J'ai acheté des pots de colle que je remplis à partir d'un gros bidon de colle blanche. Leurs tubes de colle sont vite usés et nous en faisons une grosse utilisation.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Commandes en cp [message n° 956109 est une réponse au message n° 956107] lun. 09 juin 2014 15:53 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Alors dans mon école on demande très peu de matériel aux enfants: une trousse vide, un taille-crayon et 2 boites de mouchoirs en papiers. On fournit tout le reste.
Pour les cahiers j'utilise des cahiers d'écriture, des cahiers du jour et des cahiers du soir (qui servent aux devoirs et de cahier de correspondance). Les 3 varient en cours d'année. Je commence par un double ligne 3 mm puis un séyès 3 mm et enfin un séyès 2, 5 mm.
J'ai également un cahier 24 x 32 dans lequel on colle les fiches à lire le soir, un cahier de TP qui sert pour les poésies et les chansons (qu'ils collent donc lignage normal), un cahier de sons (cahier petit format 60 p), un grand classeur pour y mettre les fiches faites et un plus fin qui nous sert de syllabaire (on y met des fiches avec les lettres que l'on sait lire au fur et à mesure de l'année afin de composer les syllabes que l'on sait lire). Ils ont également des cahiers de dessin, des pochettes pour mettre les feuilles non finies et des pochettes où je range les évaluations.
Je suis en train de me rendre compte que ça fait beaucoup...
Mais la plus grande partie du budget part en feutres, crayons de couleurs, crayons à papiers, stylos à ardoise,colle. Ils en font un très grand usage. On n'oublie pas non plus les ardoises, les règles, les stylos...
Voilà, si ça peut t'aider!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Commandes en cp [message n° 956134 est une réponse au message n° 956107] lun. 09 juin 2014 18:05 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Cahiers 3mm puis 2,5 puis normaux que je coupe en deux, je trouve ça plus facile à manipuler puis pkus économique pour en changer dès que l'enfant est prêt.
1 grand cahier DDM
1 petit cahier poésie/chant
1 classeur 6 intercalaires pour les fiches ( lecture, phono, maths, anglais,....)
1 pochette élastique
1 petit cahier de sons
1 porte vues pour les textes de lecture
1 porte vues piur le cahier de reussite et ses ateliers
1 petit cahier du jour, avec les dictées flash quotidiennes, les petits exercices quotidiens de maths, lecture, français qui sont de petites feuilles à coller.
1 cahier"creatif" , un album pages blanches grand format coupé en deux pour faire un format italien. Pour les dessins, les anticoloriages et les "j'apprends à dessiner"
Voilà

Re: Commandes en cp [message n° 956136 est une réponse au message n° 956134] lun. 09 juin 2014 18:07 Message précédentMessage suivant
zescapade a écrit le lun, 09 juin 2014 18:05

Cahiers 3mm puis 2,5 puis normaux que je coupe en deux, je trouve ça plus facile à manipuler puis pkus économique pour en changer dès que l'enfant est prêt.
1 grand cahier DDM
1 classeur 6 intercalaires pour les fiches ( lecture, phono, maths, anglais,....)
1 pochette élastique
1 petit cahier de sons
1 petit cahier du jour, avec les dictées flash quotidiennes, les petits exercices quotidiens de maths, lecture, français qui sont de petites feuilles à coller.
1 cahier"creatif" , un album pages blanches grand format coupé en deux pour faire un format italien. Pour les dessins, les anticoloriages et les "j'apprends à dessiner"
Voilà

Pour les parents, je demande : trousse complète, cahier de textes et les deux porte-vues

Re: Commandes en cp [message n° 956147 est une réponse au message n° 956134] lun. 09 juin 2014 18:31 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
zescapade a écrit le lun, 09 juin 2014 18:05

1 grand cahier DDM
1 pochette élastique
1 petit cahier de sons
Voilà

c'est quoi les anticoloriages ??

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Commandes en cp [message n° 956160 est une réponse au message n° 956107] lun. 09 juin 2014 19:06 Message précédentMessage suivant
Tu as les exemples que j'ai fabriqué chez "bout de gomme".
Tu peux aussi en trouver là par exemple:

http://www.amazon.fr/LIVRE-GRIBOUILLAGE-FILLES-COUVERTURE-MAUVE/dp/903 7478603/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1402333581&sr=1-2&a mp;keywords=gribouillage+pour+les+filles

Ce sont des dessins à terminer avec son imagination puis à colorier

Re: Commandes en cp [message n° 956201 est une réponse au message n° 956107] lun. 09 juin 2014 20:46 Message précédentMessage suivant
paprika n'est pas connecté paprika
Inscrit(e) : avril 2014
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vais compléter ma liste et budgétiser tout ça!!!!!

Re: Commandes en cp [message n° 956296 est une réponse au message n° 956160] mar. 10 juin 2014 00:20 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
zescapade a écrit le lun, 09 juin 2014 19:06

Tu as les exemples que j'ai fabriqué chez "bout de gomme".
Tu peux aussi en trouver là par exemple:

http://www.amazon.fr/LIVRE-GRIBOUILLAGE-FILLES-COUVERTURE-MAUVE/dp/903 7478603/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1402333581&sr=1-2&a mp;a mp;keywords=gribouillage+pour+les+filles

Ce sont des dessins à terminer avec son imagination puis à colorier

c'est super chouette !!

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Fil précédent : Correction cahier d'essai
Fil suivant : Picbille cp
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 12:34:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software