Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Juste pour râler
Re: Juste pour râler [message n° 956391 est une réponse au message n° 956318] mar. 10 juin 2014 19:09 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
etoile a écrit le mar, 10 juin 2014 07:32

Et comme elles ne veulent pas nous pénaliser plus (les instits) elles ont demandé à l'inclure dans leur temps de pause repas donc à être en pause toutes ensemble.

Ce qui va quand même vous pénaliser...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour râler [message n° 956396 est une réponse au message n° 956391] mar. 10 juin 2014 19:22 Message précédentMessage suivant
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Ben chez nous,la cerise sur le gâteau, c'est que les ATSEM seront en réunion TOUS les lundi aprem pendant UNE HEURE pour préparer les TAP, TAP qui ne font que reprendre les activités que voient les enfants le matin à l'accueil puisque la mairie nous a demandé de mettre à disposition les jeux de construction, les coins dînette et garage, les puzzles etc. Donc, il faut que je mette des gommettes sur mes jeux plutôt de" garderie" et que j'en enlève tout ce qui en fait des jeux pédagogiques (fiches de construction, modèles etc). Grrrrrr !

Re: Juste pour râler [message n° 956398 est une réponse au message n° 955129] mar. 10 juin 2014 19:25 Message précédentMessage suivant
Quelle galère !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Juste pour râler [message n° 956414 est une réponse au message n° 956391] mar. 10 juin 2014 20:10 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
selena a écrit le mar, 10 juin 2014 19:09

Et comme elles ne veulent pas nous pénaliser plus (les instits) elles ont demandé à l'inclure dans leur temps de pause repas donc à être en pause toutes ensemble.

Au final, non.
On s'est organisées différemment les maitresses de PS et moi. Et pour nous (celles dont les atsem revenaient de toutes façons entre 14h40 et 14h50) cela ne change rien.
Plus de détails en MP si tu veux.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Juste pour râler [message n° 956415 est une réponse au message n° 956396] mar. 10 juin 2014 20:13 Message précédentMessage suivant
menigan a écrit le mar, 10 juin 2014 19:22

Ben chez nous,la cerise sur le gâteau, c'est que les ATSEM seront en réunion TOUS les lundi aprem pendant UNE HEURE pour préparer les TAP, TAP qui ne font que reprendre les activités que voient les enfants le matin à l'accueil puisque la mairie nous a demandé de mettre à disposition les jeux de construction, les coins dînette et garage, les puzzles etc. Donc, il faut que je mette des gommettes sur mes jeux plutôt de" garderie" et que j'en enlève tout ce qui en fait des jeux pédagogiques (fiches de construction, modèles etc). Grrrrrr !

Je dirais que c'est ça le plus dur en fait, on partage plus que du temps d'atsem, on partage du matériel.
Et je mesure ma chance d'être dans une commune qui a beaucoup investi pour racheter aux atsems (qui font les TAP maternelle chez nous) absolument tout le matériel : peinture, pinceaux, puzzles, jeux, jeux de construction etc,etc...
Ce n'est pas le matos de la classe qui sert pendant le temps de tap sauf le coin dinette et celui des voitures, mais bon, difficile d'expliquer aux enfants qu'ils ont droit jusqu'à 16h et qu'à partir de 16h01, c'est fini.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Juste pour râler [message n° 956590 est une réponse au message n° 956414] mer. 11 juin 2014 12:30 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le mar, 10 juin 2014 20:10

selena a écrit le mar, 10 juin 2014 19:09

Au final, non.
On s'est organisées différemment les maitresses de PS et moi. Et pour nous (celles dont les atsem revenaient de toutes façons entre 14h40 et 14h50) cela ne change rien.
Plus de détails en MP si tu veux.

Je pensais aux accidents chez les PS... Actuellement nos ATsems ont un quart d'heure en commun, mais nous n'avions que 6 PS... L'an prochain on devrait dépasser 20 donc si il y a un souci sur ce temps-là je fais comment ?

Sélèna

Re: Juste pour râler [message n° 956614 est une réponse au message n° 956590] mer. 11 juin 2014 14:02 Message précédentMessage suivant
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Question sécurité, on fait comment, avec 30 élèves, si l'un d'eux a besoin d'être changé? On laisse les 29 autres?
Pour montrer jusqu'où ça peut aller, j'ai une amie expat qui me disait que là où elle est, les enseignants appellent les parents pour qu'ils viennent changer leur enfant quand il y a un accident ! Je pourrais expliquer ça à la réunion de rentrée ! et renvoyer à la mairie pour les récriminations...
Bon trève de plaisanterie, l'angoisse monte face à toutes ces questions...

Re: Juste pour râler [message n° 956622 est une réponse au message n° 955129] mer. 11 juin 2014 15:03 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Chez nous les ATSEM prennent leur pose à tour de rôle après la cantine. Le matin elles s'offrent une petite pause café "officieuse", ensembles, pendant que nous sommes en récré mais elles restent disponibles pour soigner les blessés.

Re: Juste pour râler [message n° 956650 est une réponse au message n° 956622] mer. 11 juin 2014 17:49 Message précédent
Je comprends tout ça, et croyez moi bien, je partage complètement vos avis et inquiétudes. J'ai aussi bossé dans une PS-MS sans atsem et j'en garde un souvenir effrayant, mais la mairie avait répondu qu'elle était dans les clous, la loi c'est un ou une ATSEM par école maternelle. Je vous assure que je mesure ma chance d'avoir une atsem presque tout le temps.

Etoile

Fil précédent : Elevage en classe
Fil suivant : Inspection
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 11:22:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software