|
|
|
|
Re: Juste pour râler [message n° 956415 est une réponse au message n° 956396] |
mar. 10 juin 2014 20:13 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
etoile | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6180.jpg) | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
menigan a écrit le mar, 10 juin 2014 19:22 | Ben chez nous,la cerise sur le gâteau, c'est que les ATSEM seront en réunion TOUS les lundi aprem pendant UNE HEURE pour préparer les TAP, TAP qui ne font que reprendre les activités que voient les enfants le matin à l'accueil puisque la mairie nous a demandé de mettre à disposition les jeux de construction, les coins dînette et garage, les puzzles etc. Donc, il faut que je mette des gommettes sur mes jeux plutôt de" garderie" et que j'en enlève tout ce qui en fait des jeux pédagogiques (fiches de construction, modèles etc). Grrrrrr !
|
Je dirais que c'est ça le plus dur en fait, on partage plus que du temps d'atsem, on partage du matériel.
Et je mesure ma chance d'être dans une commune qui a beaucoup investi pour racheter aux atsems (qui font les TAP maternelle chez nous) absolument tout le matériel : peinture, pinceaux, puzzles, jeux, jeux de construction etc,etc...
Ce n'est pas le matos de la classe qui sert pendant le temps de tap sauf le coin dinette et celui des voitures, mais bon, difficile d'expliquer aux enfants qu'ils ont droit jusqu'à 16h et qu'à partir de 16h01, c'est fini.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|