Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Commentaire comportement sur le livret.
Re: Commentaire comportement sur le livret. [message n° 956955 est une réponse au message n° 956765] jeu. 12 juin 2014 21:24 Message précédentMessage précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Justement ce soir en conseil des maîtres, des collègues évoquaient le fait de ne plus rédiger de commentaires. L'une d'entre eux n'en met déjà plus. D'autres pensaient également s'y mettre. En cause: les remarques, réflexions, mots assassins des parents après réception du bulletin: "qu'est-ce que vous entendez par là?" "mais on m'en avait jamais parlé", "mais y a pas que mon enfant", "mais ça va le suivre toute sa scolarité", "vous allez changer le commentaire", "vous êtes injuste", "je suis sure que vous dites pas ça aux autres"...
La collègue qui ne met déjà plus de commentaires les remplace par une grille à croix avec des compétences transversales.

Moi ça me ferait bizarre de ne plus en écrire mais bon, quand je lis les commentaires du 3ème trimestre sur les livrets d'élèves qui arrivent d'autres écoles et que je vois "élève très sympathique, bonne chance/bon courage pour l'année prochaine" et voilà ou encore pour une élève qui déménageait et venait du nord de la France " Bonne route, tu te plairas très certainement au soleil" je crois que c'est pas tellement plus constructif.

Céline

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu