Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Picbille cp
Picbille cp [message n° 956676] mer. 11 juin 2014 18:32 Message suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Le guide du maître et les fiches photocopiables, ça vaut le coup?

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille cp [message n° 956740 est une réponse au message n° 956676] mer. 11 juin 2014 20:39 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Bonsoir,

le guide du maître, oui, il aide sur la façon d'amener les notions. Le fichier photocopiable, je l'ai, je l'utilise moins que je pensais mais c'est celui de l'ancienne édition.

Alors s'il faut trancher entre les deux, le guide. A voir si sur le site de Retz, il est encore disponible niveau téléchargement.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Picbille cp [message n° 956744 est une réponse au message n° 956676] mer. 11 juin 2014 20:34 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Le guide du maître est simplissime et guide rapidement.
Peu de jeux et manipulations par contre.

Le fichier photocopiable est vraiment à prendre car on y trouve tout ce
qui n'est pas suffisant dans le fichier : géométrie et problèmes.
Et les animations (65 euros) à projeter ont l'ai vraiment très bien.

Le 11/06/2014 18:32, loofy04 a écrit :
> Le guide du maître et les fiches photocopiables, ça vaut le coup?
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=956676#msg_ 956676
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Re: Picbille cp [message n° 956776 est une réponse au message n° 956676] mer. 11 juin 2014 22:05 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Le guide du maître est téléchargeable sur le site de J'apprends les maths, période par période. Je trouve quand même qu'il est très utile pour comprendre le fonctionnement de la méthode, pour la structuration du calcul mental.
Le fichier photocopiable apporte des exos supplémentaires, des évals, des problèmes, de la géométrie, des mesures (qui sont peu présents dans le manuel). Je le trouve très utile aussi, dans la mesure où le manuel est pauvre pour certaines notions.

Céline

Re: Picbille cp [message n° 956797 est une réponse au message n° 956776] mer. 11 juin 2014 22:57 Message précédentMessage suivant
tchoumba a écrit le mer, 11 juin 2014 22:05

Le guide du maître est téléchargeable sur le site de J'apprends les maths, période par période. Je trouve quand même qu'il est très utile pour comprendre le fonctionnement de la méthode, pour la structuration du calcul mental.
Le fichier photocopiable apporte des exos supplémentaires, des évals, des problèmes, de la géométrie, des mesures (qui sont peu présents dans le manuel). Je le trouve très utile aussi, dans la mesure où le manuel est pauvre pour certaines notions.

Merci, il y a des extraits du guide et la première période est telechargeable, je pense que ça me suffira.

Re: Picbille cp [message n° 956910 est une réponse au message n° 956676] jeu. 12 juin 2014 20:43 Message précédentMessage suivant
Effectivement il n'y a qu'un extrait de la période rouge. J'ai le guide du maître mais j'avais quand même téléchargé toutes les périodes quand c'était disponible. Je pourrai te les envoyer si tu as besoin (ça pèse lourd par contre).

Céline

Re: Picbille cp [message n° 956958 est une réponse au message n° 956910] jeu. 12 juin 2014 21:28 Message précédentMessage suivant
tchoumba a écrit le jeu, 12 juin 2014 20:43

Effectivement il n'y a qu'un extrait de la période rouge. J'ai le guide du maître mais j'avais quand même téléchargé toutes les périodes quand c'était disponible. Je pourrai te les envoyer si tu as besoin (ça pèse lourd par contre).

Je veux bien, si tu as une dropbox c'est assez facile à transférer.

Re: Picbille cp [message n° 956961 est une réponse au message n° 956676] jeu. 12 juin 2014 21:31 Message précédentMessage suivant
Euh non, je sais pas ce que c'est... Embarassed
Gmail fera bien l'affaire...

Céline

Re: Picbille cp [message n° 956964 est une réponse au message n° 956676] jeu. 12 juin 2014 21:34 Message précédentMessage suivant
Je t'ai envoyé un mp avec mon mail.

Re: Picbille cp [message n° 956976 est une réponse au message n° 956676] jeu. 12 juin 2014 21:41 Message précédent
Je t'envoie ça.
J'aime bien avoir la version papier, pour l'avoir à l'école mais il n'y a pas grand chose à photocopier à l'intérieur donc si la version numérique ne te dérange pas, tu peux faire sans la version papier.

Céline

Fil précédent : Commandes en cp
Fil suivant : Projet nature
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 févr. 15:56:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software