Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » 2 collègues veulent la même classe
2 collègues veulent la même classe [message n° 956968] jeu. 12 juin 2014 21:37 Message suivant
nouna50 n'est pas connecté nouna50
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : manche
Métier : professeur des école/cp
Bonsoir,
Je me permets de venir vous demander conseil car je suis confrontée à un dilemme. Suite au mouvement, 2 nouvelles collègues désirent la même classe(PS/MS). Etant nommée directrice pour la prochaine rentrée, on m'a demandé de trancher entre les 2: à votre avis, dois-je prendre en compte le barème du mouvement (à savoir qu'une collègue a obtenu 12 points de bonification pour fermeture) ou prendre en compte l'ancienneté générale des services? Si vous avez des pistes, je suis preneuse. D'avance merci à ceux et celles qui voudront bien me donner leur avis.

Rapporter un message au modérateur

Re: 2 collègues veulent la même classe [message n° 956986 est une réponse au message n° 956968] jeu. 12 juin 2014 21:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Qui t'a demandée de trancher ? Et l'autre classe, c'est quoi ?

Moi, je prendrais l'AGS ? A moins que l'une ait vraiment des compétences. Mais tu peux demander l'avis de l'IEN. Tu peux aussi faire un tirage au sort en conseil des maîtres ! Comme ça pas d'histoire, le deux prénoms dans un chapeau, un élève qui passe par là … et hop !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: 2 collègues veulent la même classe [message n° 956987 est une réponse au message n° 956968] jeu. 12 juin 2014 21:49 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
Je prendrai en compte l'ancienneté générale de service. le bonus pour fermeture permet d'avoir une nomination plus facilement dans une école mais ne devrait pas entrer en compte dans l'attribution de la classe.

Re: 2 collègues veulent la même classe [message n° 956988 est une réponse au message n° 956968] jeu. 12 juin 2014 21:50 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
je prendrais l'ancienneté générale si vraiment elles ne se mettent pas d'accord mais je leur demanderais surtout d'en discuter calmement à elles 2

Ingrid

Re: 2 collègues veulent la même classe [message n° 956991 est une réponse au message n° 956968] jeu. 12 juin 2014 21:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pareil

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: 2 collègues veulent la même classe [message n° 957014 est une réponse au message n° 956991] jeu. 12 juin 2014 22:16 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et proposer une alternance ? Cette année pour l'une,l'an prochain un changement ?
Je sais que c'est dur. L'AGS, c'est un bon critère.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: 2 collègues veulent la même classe [message n° 957019 est une réponse au message n° 956968] jeu. 12 juin 2014 22:30 Message précédentMessage suivant
nouna50 n'est pas connecté nouna50
Situation géographique : manche
Métier : professeur des école/cp
Merci pour vos avis Razz : je pense que je vais plutôt pencher vers l'AGS.

Re: 2 collègues veulent la même classe [message n° 957084 est une réponse au message n° 956968] ven. 13 juin 2014 16:17 Message précédentMessage suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
mais pour le coup, t'es obligé de trancher! Et même si c'est une tache qui revient au directeur, c'est pas cool. Moi, je proposerais qu'elles essaient de se mettre d'accord en disant qu'il y aura un tirage au sort sinon, et pis voilà...

Re: 2 collègues veulent la même classe [message n° 957091 est une réponse au message n° 956968] ven. 13 juin 2014 17:54 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
L'ancienneté générale me paraît bien.
Je demanderais aussi leurs parcours .
Par exemple si l'une a fait plusieurs années dans un des niveaux libre et l'autre aucune expérience dans ce niveau , je préférais prendre celle qui a le plus d'expérience dans ce niveau (je sais pas si je suis clair!!!)

Exemple comme tu parles de ps ms : si l'une a déjà fait ce niveau et l'autre jamais je j'aurais tendance à choisir celle qui a déjà eu ce niveau....

Re: 2 collègues veulent la même classe [message n° 957189 est une réponse au message n° 957091] sam. 14 juin 2014 07:42 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis cocote, je ne crois pas que ce soit au directeur de décider qui a le plus d'expérience dans tel ou tel niveau. A ce compte là, ça voudrait dire qu'on ne peut plus changer de niveau.
L'AGS, même si ça favorise la plus ancienne, c'est au moins un critère. Ce serait mieux qu'elles arrivent à s'entendre, mais j'imagine que ce n'est pas le cas.
Étoile qui pour trois mois d'ancienneté en moins n'a pas eu la PS/MS quand elle est arrivée dans son école... Et qui aurait bien aimé qu'une proposition d'alternance soit décidée...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: 2 collègues veulent la même classe [message n° 957197 est une réponse au message n° 957189] sam. 14 juin 2014 08:13 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Pas facile comme situation car ça va de toute façon faire une mécontente.
J'espère qu'elle sera capable de la dépasser pour que l'esprit d'équipe y soit quand même.

J'ai de plus en plus de mal avec les petites exigences personnelles!

Grenadine
De quoi?

Re: 2 collègues veulent la même classe [message n° 957200 est une réponse au message n° 957189] sam. 14 juin 2014 08:39 Message précédentMessage suivant
Tu as peut etre raison pour ce cas .
Moi je disais cela car chez nous c'est un peu le contraire qui risque d'arriver .Nous avons un gs cp et une ps ms qui se libère.
Si aucune ne veut la gs cp ( à 28 élèves ....) il faudra choisir et comme les deux nommées on la même AGS on s'était dit qu'on choisirait certainement celle qui aurait plus d'ancienneté en cp.

Re: 2 collègues veulent la même classe [message n° 957254 est une réponse au message n° 957200] sam. 14 juin 2014 12:43 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Métier : GS/CP
cocote a écrit le sam, 14 juin 2014 08:39

Moi je disais cela car chez nous c'est un peu le contraire qui risque d'arriver .Nous avons un gs cp et une ps ms qui se libère.
Si aucune ne veut la gs cp ( à 28 élèves ....) il faudra choisir et comme les deux nommées on la même AGS on s'était dit qu'on choisirait certainement celle qui aurait plus d'ancienneté en cp.

En même temps, une GS/CP à 28, faut être fou pour en vouloir! Vous n'avez vraiment pas moyen d'alléger ça? Et si aucune des 2 n'a fait du cp? Vous choisissez comment?

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: 2 collègues veulent la même classe [message n° 957404 est une réponse au message n° 957254] dim. 15 juin 2014 08:56 Message précédent
madamechat a écrit le sam, 14 juin 2014 12:43

cocote a écrit le sam, 14 juin 2014 08:39

En même temps, une GS/CP à 28, faut être fou pour en vouloir! Vous n'avez vraiment pas moyen d'alléger ça? Et si aucune des 2 n'a fait du cp? Vous choisissez comment?

Oui je suis bien d'accord avec toi , c'est aussi un argument qui m'a poussé à changer d'école. J'ai demandé un avis justement pour les répartitions de classe dans un autre fil.Mais les effectifs changent un peu , des élèves quittent l'école cependant la gs cp reste chargée (toujours estimée à27) à moins de créer un triple niveau cp ce1 ce2 (classe a temps partiel car prise par la directrice) ...bref bien compliqué cette situation.

Fil précédent : Secteur scolaire dérogation
Fil suivant : Utilisation des locaux
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 janv. 14:19:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software