|
|
|
Re: augmenter le nombre d'ordis en réseau [message n° 957831 est une réponse au message n° 957650] |
lun. 16 juin 2014 22:25 |
|
dom35 | |
| messages : 79
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 35 Métier : Prof école/Chef d'étab. | |
|
Pas pour le peu d’ordinateurs que tu vas brancher. Maintenant, cela dépend de ce que tu vas faire avec : si les 6 visionnent des vidéos sur internet, ton débit peut être moindre. A l'école en salle info, j'ai un switch de 24 ports avec 16 ordis qui vont sur internet et le débit est correct.
Maintenant, je te parle de ma situation. D'autres personnes auront peut-être un avis différent.
A la maison, j'utilise également un switch derrière ma TV pour relié tout ce que je dois connecter : TV, home cinéma, décodeur TV,... Et cela marche très bien.
Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: augmenter le nombre d'ordis en réseau [message n° 957862 est une réponse au message n° 957759] |
mar. 17 juin 2014 08:12 |
|
arnaud | | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 |
|
|
cathy a écrit le lun, 16 juin 2014 21:10 | Ok, donc si je prends le second lien, en rajoutant ensuite des cables réseaux, cela devrait fonctionner ?
Cela diminue -t-il beaucoup la rapidité du réseau ?
Merci !
|
Si tu prends un "hub", ça divise la vitesse du réseau.
Si tu prends un "switch", ça gère mieux.
Bien vérifier avant achat, mais normalement aujourd'hui on ne trouve plus que des switchs.
Pour le partage de la connexion internet, ça dépend que débit tu as au départ (tu peux faire un test ici : http://www.degrouptest.com/test-debit.php )
La plupart du temps, ça passe même avec plein d'ordinateurs connectés. Bien sûr, si 20 ordinateurs téléchargent un film en même temps, ça va ramer, mais bon ...
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|