Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Peinture murs de classe
Peinture murs de classe [message n° 957269] sam. 14 juin 2014 13:44 Message suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
bonjour
Ma classe va être repeinte cet été. Je peux choisir les couleurs que je veux. Je change tous les jours d'avis, j'attends donc vos suggestions avec impatience. Merci

Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: peinture murs de classe [message n° 957294 est une réponse au message n° 957269] sam. 14 juin 2014 15:30 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
J'ai la mienne en jaune "doux" et "jaune d'oeuf"plus foncé autour des portes et fenêtres.
c'est super agréable car impression qu'il y a toujours du soleil.

Re: peinture murs de classe [message n° 957295 est une réponse au message n° 957269] sam. 14 juin 2014 15:31 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
La mienne est orange et beige et c'est ....beurk !!!

Re: peinture murs de classe [message n° 957299 est une réponse au message n° 957269] sam. 14 juin 2014 15:36 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ma classe de l'année dernière était majoritairement jaune avec un peu de vert pomme... très lumineux et agréable.

Cette année, c'est tout bleu, et j'aime pas !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: peinture murs de classe [message n° 957332 est une réponse au message n° 957299] sam. 14 juin 2014 18:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Gris très clair qui tire sur le blanc et un bleu doux.
Les portes sont gris foncé, le placard a des portes blanches et l'encadrement est dans le même bleu que le soubassement et les boiseries, le sol est un lino gris clair aussi.

J'adore ma classe, c'est apaisant je trouve. l'autre avantage, comme le gris est vraiment très clair (je crois qu'il s'appelait perle ou un truc dans le genre) tout ce qu'on affiche rajoute une touche de couleur super sympa, un peu comme sur du blanc où tu peux tout mettre.
je t'ai trouvé une photo de mon ex coin garage pour te donner une idée. On ne voit pas beaucoup le gris et il est presque blanc sur la photo mais c'est bien du gris.
http://img11.hostingpics.net/pics/951705P1070915.jpg

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: peinture murs de classe [message n° 957471 est une réponse au message n° 957269] dim. 15 juin 2014 16:56 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi c'est jaune pisseux et bleu foncé, pas glop ! Dans une autre classe j'avais un jaune soleil et un bleu vif c'était beaucoup plus lumineux ! Mais le bleu est une couleur assez froide je trouve...

Demande-toi les couleurs que tu aimes aussi...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: peinture murs de classe [message n° 957495 est une réponse au message n° 957471] dim. 15 juin 2014 18:53 Message précédentMessage suivant
abeille
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
Pas rose fushia, et vert vif comme chez moi en tous les cas. Je trouve ça très fatigant et assez électrique...

Re: peinture murs de classe [message n° 957571 est une réponse au message n° 957269] dim. 15 juin 2014 21:44 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Le rose rend rarement bien je trouve, trop dragée ou trop vif, sauf pour les petites pièces comme un vestiaire. Dans mon ancienne école ils ont été repeints en framboise et vert anis et ça donne du peps !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: peinture murs de classe [message n° 957760 est une réponse au message n° 957269] lun. 16 juin 2014 21:11 Message précédent
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
On a des murs blancs et les encadrements de portes et de fenêtres bleus marines. Ça fait un peu le thème marin ( en plus on a des ouvertures genres hublots sur nos portes).

Fil précédent : Lettres cursives mobiles pour ateliers de mots
Fil suivant : Ateliers autonomes ms/gs
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 22 janv. 20:22:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software