| Ateliers autonomes ms/gs [message n° 957440] |
dim. 15 juin 2014 14:17  |
|
alaya | |
| messages : 340
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Isère Métier : GS/CP | |
|
C'est décidé je me lance à la rentrée !
Après avoir parcouru différents sites et fait le point de ce qu'il y avait dans ma classe, j'ai recensé un bon nombre d'ateliers en lecture, graphisme, maths, motricité fine (inspiration montessori) et differents jeux de manip....
Il ne me reste plus qu'à trier et faire une progression cohérente dans chaque domaine...
Mes questions sont plus d'ordre logistique :
- est ce que je me lance vers des ateliers du style "plan de travail" : chaque semaine/quinzaine les élèves doivent faire x ateliers déterminés
(Et dans ce cas là combien en proposer ?)
-ou plutôt des ateliers "libre choix" : les élèves ont accès à un certain nombre d'ateliers selon la période ( et je pensais que chaque atelier aurait une étiquette référence image et mot qu'ils pourraient coller sur une fiche recap...)
- combien de temps accorder à ces ateliers dans la journee, la semaine?
Je pensais à l'accueil s'ils le souhaitent mais je laisse quand même des jeux, les temps libres quand ils ont fini un atelier dirigé, les après midi s'ils ont fini leur travail ...
Est ce que j'instaure un temps fixé pour les ateliers autonomes dans la semaine ou est ce que je les inclue dans ma rotation d'ateliers ?
Je pensais peut être aussi au mercredi matin en parallèle avec des jeux maths...
Enfin beaucoup de questions encore....
Je sais qu'il va falloir que j'expérimente un peu les premiers temps mais j'aimerais avoir vos avis...
j'ai vu sur un autre fil que delodia avait partagé certains de ces ateliers (drop box) mais je ne sais pas comment on y accède !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|