|
|
|
|
|
|
|
| Re: Graphisme, écriture et inspection... [message n° 957298 est une réponse au message n° 957249] |
sam. 14 juin 2014 15:35   |
|
crisca |  | | messages : 5811
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Je sais bien...
En graphisme, on a travaillé toutes les sortes de lignes, continues ou pas, les ronds, les spirales, les ponts, les cannes, les boucles... j'en oublie sûrement, bref, tous les classiques.
En écriture, ils écrivent toutes les lettres majuscules, et pour la plupart, ils écrivent leur prénom en cursive.
J'ai commencé à travailler quelques lettres précises en cursive, et je ne me poserais pas de questions pour continuer si elle ne venait pas...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Graphisme, écriture et inspection... [message n° 957342 est une réponse au message n° 957340] |
sam. 14 juin 2014 18:57   |
|
crisca |  | | messages : 5811
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
| ptitschapeaux a écrit le sam, 14 juin 2014 18:34 | Et trouver un projet dans Graphic'art, si tu peux te le procurer...
il y a des trucs sympas que tu pourrais faire en réinvestissement...
|
J'y ai bien pensé... mais ce ne sera pas de l'apprentissage ! 
| brunoe a écrit le sam, 14 juin 2014 18:51 |
En tout cas, je rangerais plutôt le graphisme dans les arts plastiques que dans l'écriture (et je pense que l'inspectrice peut te poser ce genre de question).
|
Je suis bien d'accord.
| brunoe a écrit le sam, 14 juin 2014 18:51 | Si en revanche tu veux travailler l'écriture, tu peux continuer à utiliser les lettres bâtons et par exemple travailler la segmentation des mots pour mettre en forme un écrit nécessaire (soit une phrase que vous aurez inventée et dont vous souhaitez garder trace, soit une comptine que vous souhaitez recopier pour x raison, soit un message à transmettre aux élèves d'une autre classe etc.)
En fait je crois qu'il faut que tu choisisses entre graphisme et écriture 
Bonne courage pour ton inspection en tout cas !
|
Eh oui, il faut choisir, mais dans les deux cas, je suis allée assez loin... bien sûr, je peux continuer, mais je ne veux pas qu'elle me reproche ce coup-ci d'aller trop loin... 
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|