|
|
|
|
|
|
|
Re: petits-grands [message n° 957877 est une réponse au message n° 957356] |
mar. 17 juin 2014 16:02   |
|
glasgow | |
| messages : 249
Inscrit(e) : juin 2011 Métier : maitresse supplémentaire | |
|
En écrit, je fais surtout l'apprentissage de la cursive et des chiffres, des mots croisés, des quadrillages, des points à relier.
Pour le reste, il y a toujours pas mal de manipulation (s'orienter dans l'espace et les puzzles, dupplos, kapplas et autres jeux de construction ; travail de la motricité fine avec les transvasements, les pinces, le découpage collage, le jeu du marteau, les picots ...), de jeu-travail à partir de cartes (cartes des lettres de l'alphabet en trois écritures ; kim, oeil de lynx, mémory, file numérique à remettre en ordre avec les cartes nombres, constellations, cartes à points pour l'aspect décimal ; cartes d'images en langage, phono ; cartes des jours de la semaine ; cartes avec des mots si tu fais de la reconnaissance globale de mots), de pions, de dés variés.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: petits-grands [message n° 957887 est une réponse au message n° 957877] |
mar. 17 juin 2014 18:32   |
|
rolilor |  | | messages : 355
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s... Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez... | |
|
glasgow a écrit le mar, 17 juin 2014 16:02 | En écrit, je fais surtout l'apprentissage de la cursive et des chiffres, des mots croisés, des quadrillages, des points à relier.
Pour le reste, il y a toujours pas mal de manipulation (s'orienter dans l'espace et les puzzles, dupplos, kapplas et autres jeux de construction ; travail de la motricité fine avec les transvasements, les pinces, le découpage collage, le jeu du marteau, les picots ...), de jeu-travail à partir de cartes (cartes des lettres de l'alphabet en trois écritures ; kim, oeil de lynx, mémory, file numérique à remettre en ordre avec les cartes nombres, constellations, cartes à points pour l'aspect décimal ; cartes d'images en langage, phono ; cartes des jours de la semaine ; cartes avec des mots si tu fais de la reconnaissance globale de mots), de pions, de dés variés.
|
Merci pour toutes ces pistes. Sinon est-ce qu'il y'a des sites ou des blogs incontournables pour la grande section?
J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Petits-grands [message n° 958849 est une réponse au message n° 958773] |
sam. 21 juin 2014 17:41  |
|
liddy | |
| messages : 271
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : dans le sud Métier : MS/GS avec plus de MS cette année | |
|
Je relie les productions de chaque période avec des clips en ajoutant une page de couverture confectionnée par l'enfant sur le thème, le sujet, un album de la période. Mon atsem complète le dossier au fur et à mesure de la période et dans la dernière semaine on sort chaque dossier et on met la couverture (parfois avec un transparent suivant la technique utilisée) et on met les clips. C'est rapide, on n'utilise pas de colle, on ne gaspille pas de papier. C'est ce que j'ai trouvé de mieux et mon atsem apprécie (pas trop de travail).
LiddyRapporter un message au modérateur
|
|
|