Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Les essentiels dans un bureau de direction
Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960023] jeu. 26 juin 2014 21:20 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
après 6 ans de "faux bureau" dans ma classe, je vais pouvoir m'installer dans une petite pièce à côté de ma future classe.
Lundi, je vais voir le maire. Il veut que je lui porte la liste des travaux à faire ds cette pièce.

pour l'instant j'ai :
- installer une prise téléphonique (les prises électriques y sont)
- virer une planche qui me gène pour installer le bureau ordinateur

Il y a 2 bibliothèques au fond de la pièce, où sont posés divers livres et manuels péda (mais je compte bien les déplacer dans nos nouveaux placards de la salle de motricité/garderie pour récupérer ses bibliothèques pour ranger le matos de direction).

- poser des stores aux fenêtres sinon, l'été, ça va être au four !

Est-ce que vous voyez un truc indispensable que j'oublie ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960025 est une réponse au message n° 960023] jeu. 26 juin 2014 21:24 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
le frigo pour les apéros ! Laughing

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960031 est une réponse au message n° 960025] jeu. 26 juin 2014 21:33 Message précédentMessage suivant
cm27 a écrit le jeu, 26 juin 2014 21:24

le frigo pour les apéros ! Laughing

Laughing

on n'a pas de frigo ! mais on a le micro ondes ! (sa place est prévue, je vais peut-être demander un meuble fermé pour ranger nos assiettes, couverts... ça fait pas très sérieux quand on reçoit les parents !)

Armelle

Re: les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960039 est une réponse au message n° 960031] jeu. 26 juin 2014 21:43 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
mais le frigo c'est bien pour les poches de gel contre les bosses Wink

Re: les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960044 est une réponse au message n° 960039] jeu. 26 juin 2014 21:54 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Une armoire à pharmacie, une table supplémentaire,avec des chaises, pour pouvoir recevoir les parents sans avoir à démonter ton ordinateur, ou pour pouvoir t'etaler si tu as besoin...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960079 est une réponse au message n° 960039] jeu. 26 juin 2014 23:15 Message précédentMessage suivant
babaub a écrit le jeu, 26 juin 2014 21:43

on a le frigo de la cantine pour ça Wink

Armelle

Re: les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960080 est une réponse au message n° 960044] jeu. 26 juin 2014 23:17 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le jeu, 26 juin 2014 21:54

Une armoire à pharmacie, une table supplémentaire,avec des chaises, pour pouvoir recevoir les parents sans avoir à démonter ton ordinateur, ou pour pouvoir t'etaler si tu as besoin...

l'armoire à pharmacie est dans le couloir des maternelles, mais effectivement, ça serait pas mal d'une dans chaque bâtiment (ma collègue a une trousse de secours dans sa classe)

euh, la table supplémentaire, y aura pas la place ! Very Happy

Armelle

Re: les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960085 est une réponse au message n° 960023] ven. 27 juin 2014 06:30 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
De quoi faciliter les affichages aux murs ?

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960087 est une réponse au message n° 960079] ven. 27 juin 2014 06:52 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
armelle a écrit le jeu, 26 juin 2014 23:15

babaub a écrit le jeu, 26 juin 2014 21:43

on a le frigo de la cantine pour ça Wink

Nous on n'a pas le droit de mettre quoique ce soit dans leur frigo.. contrôle sanitaire oblige !

Re: les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960090 est une réponse au message n° 960087] ven. 27 juin 2014 07:35 Message précédentMessage suivant
un secrétaire de direction sexy ?
Embarassed
je suis déjà dehors...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960092 est une réponse au message n° 960090] ven. 27 juin 2014 07:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Une connexion au net et une imprimante qui scanne.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960335 est une réponse au message n° 960023] sam. 28 juin 2014 18:13 Message précédentMessage suivant
sylna
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE1 Direction
Bonjour,

Je pense à ça :

- des panneaux d'affichage en liège
- un planning à fiches pour les classes + fiches planning
- une horloge
- un tableau velleda
- des modules de rangement à tiroirs

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960474 est une réponse au message n° 960023] dim. 29 juin 2014 09:40 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
wouahhhh !!
vous en avez des trucs dans votre bureau de dir ...

moi j'aimerais juste un ordi récent (le mien a au moins 10 ans) et une imprimante qui fontionne ... et du temps pour en profiter !

Razz

(sinon dans le placard j'ai une réserve de schamallow schtroumpf)

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960498 est une réponse au message n° 960474] dim. 29 juin 2014 10:49 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
antigone68 a écrit le dim, 29 juin 2014 09:40

wouahhhh !!

moi j'aimerais juste un ordi récent (le mien a au moins 10 ans) et une imprimante qui fontionne ... et du temps pour en profiter !

Razz

pourquoi tu ne fais pas une demande à la mairie? quand je suis arrivée sur mon poste de direction, mon ordi était tellement obsolète que je n'arrivais pas à ouvrir les doc que l'inspection m'envoyait. j'ai donc fait un courrier en expliquant la situation. j'ai eu mon nouvel ordi... qui ne tente rien....

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960500 est une réponse au message n° 960498] dim. 29 juin 2014 11:12 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Chez nous ils sont en salle des maîtres.

Caverne....

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960504 est une réponse au message n° 960500] dim. 29 juin 2014 11:36 Message précédentMessage suivant
Oui, bon, Armelle, elle est dans une école à deux classes alors les casiers nominatifs et le planning des salles, je ne sais pas.
Par contre la réserve de bonbons et autres chocolats, je crois que c'est un indispensable. Laughing

Etoile

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960637 est une réponse au message n° 960498] dim. 29 juin 2014 19:32 Message précédentMessage suivant
vd59 a écrit le dim, 29 juin 2014 10:49

wouahhhh !!

Razz

pourquoi tu ne fais pas une demande à la mairie? quand je suis arrivée sur mon poste de direction, mon ordi était tellement obsolète que je n'arrivais pas à ouvrir les doc que l'inspection m'envoyait. j'ai donc fait un courrier en expliquant la situation. j'ai eu mon nouvel ordi... qui ne tente rien....

c'est pas faute d'avoir demandé ...
ils répondent que ce n'est pas à la municipalité (donc aux administrés) de pourvoir aux besoin de l'éducation nationale et que je n'ai qu'à demander au ministre !!

Ceci dit, lorsque je demande un budget exceptionnel pour un projet pour les élèves, en général je l'obtiens. Allez comprendre ... Confused

crois en toi,

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960675 est une réponse au message n° 960637] dim. 29 juin 2014 21:09 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
L'Etat fixe les programmes nationaux et prend en charge le recrutement, la formation et la rémunération des personnels enseignants. Le directeur d'école, nommé parmi ces derniers, veille au respect de la réglementation et au déroulement des enseignements au sein de l'école.

La commune est propriétaire des locaux scolaires et en assure la construction, la reconstruction, l'extension, les grosses réparations, l'équipement et le fonctionnement. Elle gère également certains personnels non enseignants qui travaillent à l'école, notamment ceux qui s'occupent de l'entretien et du service de restauration.

Voilà ce que je viens de trouver concernant le fonctionnement de l'école, sur Eduscol. La commune est responsable de l'équipement et du fonctionnement, l'ordinateur pour ton travail administratif en fait partie, il me semble.

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960691 est une réponse au message n° 960335] dim. 29 juin 2014 21:59 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
sylna a écrit le sam, 28 juin 2014 18:13

- un tableau velleda

Chez nous ils sont dans la salle de la photocopieuse
Sur un il y a les 10 mois de l'année et la directrice y écrit les dates des sorties, réunion, visite médicale, ...

minehb

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960695 est une réponse au message n° 960691] dim. 29 juin 2014 22:14 Message précédentMessage suivant
minehb a écrit le dim, 29 juin 2014 21:59

sylna a écrit le sam, 28 juin 2014 18:13

- un tableau velleda

Chez nous ils sont dans la salle de la photocopieuse
Sur un il y a les 10 mois de l'année et la directrice y écrit les dates des sorties, réunion, visite médicale, ...

minehb

la photocopieuse sera dans le bureau (reliée à l'ordi).
le calendrier, je le prépare chaque année... faudra juste que je trouve où l'accrocher l'année prochaine ! Laughing

Armelle

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960710 est une réponse au message n° 960695] lun. 30 juin 2014 07:16 Message précédentMessage suivant
Dis nous la vérité maintenant Armelle, c'est pas un bureau de direction, c'est un placard, c'est ça ? Cool

Etoile

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960715 est une réponse au message n° 960637] lun. 30 juin 2014 07:39 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
antigone68 a écrit le dim, 29 juin 2014 19:32

vd59 a écrit le dim, 29 juin 2014 10:49

wouahhhh !!

Razz

c'est pas faute d'avoir demandé ...
ils répondent que ce n'est pas à la municipalité (donc aux administrés) de pourvoir aux besoin de l'éducation nationale et que je n'ai qu'à demander au ministre !!

Ceci dit, lorsque je demande un budget exceptionnel pour un projet pour les élèves, en général je l'obtiens. Allez comprendre ... Confused
Ici; les directeurs ont un ordi portable mis à disposition (Ça prend moins de place dans le placard).

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960718 est une réponse au message n° 960710] lun. 30 juin 2014 07:51 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
etoile a écrit le lun, 30 juin 2014 07:16

Dis nous la vérité maintenant Armelle, c'est pas un bureau de direction, c'est un placard, c'est ça ? Cool

Tu plaisantes mais dans mon école c'est un couloir...

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960723 est une réponse au message n° 960718] lun. 30 juin 2014 09:33 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

loofy04 a écrit le lun, 30 juin 2014 07:51

Je laisse Armelle vous répondre positivement.... Cool

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960732 est une réponse au message n° 960723] lun. 30 juin 2014 12:17 Message précédentMessage suivant
mikado a écrit le lun, 30 juin 2014 09:33

loofy04 a écrit le lun, 30 juin 2014 07:51

Je laisse Armelle vous répondre positivement.... Cool

c'est ça !! c'est le fond du couloir qui a été fermé par une cloison et une porte... mais y a un radiateur quand même ! Laughing
ça sera toujours mieux que dans ma classe comme actuellement. Il n'y a pas de place pour le faire ailleurs !

Armelle

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960839 est une réponse au message n° 960732] lun. 30 juin 2014 23:38 Message précédentMessage suivant
Il faut voir le positif en toute chose, ils auraient pu d'installer un abri de jardin en bois au milieu de ta cour...

Etoile

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 960843 est une réponse au message n° 960839] lun. 30 juin 2014 23:45 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le lun, 30 juin 2014 23:38

Il faut voir le positif en toute chose, ils auraient pu d'installer un abri de jardin en bois au milieu de ta cour...

Laughing

vu le maire ce soir, il était de bonne humeur, il a dit "oui" à toutes mes demandes pour le bureau et ma classe !

Armelle

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 961012 est une réponse au message n° 960023] mar. 01 juillet 2014 23:17 Message précédentMessage suivant
même le chocolat et les schamallow ?

crois en toi,

Re: Les essentiels dans un bureau de direction [message n° 961013 est une réponse au message n° 961012] mar. 01 juillet 2014 23:30 Message précédent
antigone68 a écrit le mar, 01 juillet 2014 23:17

même le chocolat et les schamallow ?

Very Happy ... ah non, j'ai pas demandé ça !! Laughing

Armelle

Fil précédent : Règlement intérieur
Fil suivant : Répartition
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 janv. 23:09:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software