Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » travail en ateliers en cp/ce1
travail en ateliers en cp/ce1 [message n° 960126] ven. 27 juin 2014 20:06 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
L'an prochain j'aurai au minimum 25 élèves dont
- 1 ce1 qui ne sait pas lire
- 1 ou 2 (suivant les répartitions) qui sont en difficultés, niveau de lecture pas tip-top et pour 1 niveau en maths assez faible
- 1 cp que l'on va glisser en ce1, il faut juste qu'il apprenne à écrire en attaché sinon tout le reste est acquis, et on a l'accord de la psy scolaire
- 1 cp qui redouble
- 1 cp qui sera très faible
- 1 cp déjà lecteur (mais moins performant que celui qu'on glisse en ce1)et 1 autre qui commence à bien déchiffrer
Sans compter une petite diabétique à qui je dois faire des dextros toutes les 2 h.
Le gros de mes ce1 a un niveau assez faible, mais quelques uns sont très performants, le gros de mes cp assez performants.
Bref, ça va être beaucoup de différenciation, bien plus que les autres années où je n'ai que 6 ou 7 ce1 dont la plupart se débrouillent bien. Aussi, je me disais que quitte à différencier, je pouvais me lancer dans des ateliers en français et maths. Qu'en pensez vous? Avez vous des pistes qui pourraient m'aider à faire ça?
Dans l'école il y aura aussi 6 ou 7 ce1 dans la classe d'une collègue qui n'a pas fait ce niveau depuis longtemps. Est-ce que, quitte à différencier, je prends aussi l'élève en difficulté qu'on avait initialement prévu de mettre dans sa classe, ou est-ce que je le lui laisse?
Cela fait des années que je fais du cp/ce1, mais j'avoue que l'année prochaine me fait flipper! Si vous avez d'autres idées pour m'aider à m'en sortir, je suis preneuse.
Merci d'avance!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : lecture pour 2 jours...