Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Feutres giotto ou bic ?
Feutres giotto ou bic ? [message n° 960027] jeu. 26 juin 2014 21:29 Message suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Tout est dans le titre : lesquels utilisez vous ? Une préférence?

Rapporter un message au modérateur

Re: feutres giotto ou bic ? [message n° 960029 est une réponse au message n° 960027] jeu. 26 juin 2014 21:30 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
giotto !!
super ..

Re: feutres giotto ou bic ? [message n° 960035 est une réponse au message n° 960029] jeu. 26 juin 2014 21:39 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
babaub a écrit le jeu, 26 juin 2014 21:30

giotto !!
super ..

pareil !!!
J'ai découvert Giotto en prenant des Giotto "bé beh" pour les PS (en crayons de couleurs). Ils étaient tellement chouette que les MS/GS préféraient ceux là aux crayons "normaux" de la classe.
Depuis, je prends du Giotto pour les crayons de couleurs et feutres !!! Ils durent longtemps et ont de jolies couleurs.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: feutres giotto ou bic ? [message n° 960199 est une réponse au message n° 960027] sam. 28 juin 2014 06:32 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Giotto, durables et belles couleurs.

Re: feutres giotto ou bic ? [message n° 960200 est une réponse au message n° 960199] sam. 28 juin 2014 07:03 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour les feutres, ils font l'année, sont solides, ont de jolies couleurs. Je prends des feutres moyens et des gros. Pour les gros feutres, j'adore ceux d'odmp. Mais hors budget pour moi cette année...
Je ne connais pas les crayons de couleurs, du coup, je resterai l'année prochaine.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: feutres giotto ou bic ? [message n° 960206 est une réponse au message n° 960200] sam. 28 juin 2014 08:10 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
les feutres ODPM durent-ils vraiment toute l'année comme annoncé par le représentant ?

Re: feutres giotto ou bic ? [message n° 960209 est une réponse au message n° 960206] sam. 28 juin 2014 08:23 Message précédentMessage suivant
Il me reste des boites de gros feutres (tratto pen il me semble) et oui, ils durent. C'est ma deuxième année dans cette classe, on trie les feutres la semaine prochaine, je pense qu'on va en jeter quelques uns mais la plupart fonctionne encore et ils sont encirculation depuis deux ans. Je dirais qu'ils vont me servir au moins encore le début de l'année prochaine.

Pour les feutres très fins de graphisme, je les aime beaucoup mais ils finissent par couler, ce qui n'est pas le cas des berol. Et puis pour les MS en début d'année ils sont un peu difficile à utiliser.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: feutres giotto ou bic ? [message n° 960220 est une réponse au message n° 960209] sam. 28 juin 2014 09:26 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Je dévie légèrement, mais combien de feutres et crayons de couleurs pour 60 élèves de la TPS a La GS.
Les PS peuvent-ils utiliser les modèles bébés?

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: feutres giotto ou bic ? [message n° 960223 est une réponse au message n° 960209] sam. 28 juin 2014 09:38 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
etoile a écrit le sam, 28 juin 2014 08:23

Il me reste des boites de gros feutres (tratto pen il me semble) et oui, ils durent. C'est ma deuxième année dans cette classe, on trie les feutres la semaine prochaine, je pense qu'on va en jeter quelques uns mais la plupart fonctionne encore et ils sont encirculation depuis deux ans. Je dirais qu'ils vont me servir au moins encore le début de l'année prochaine.

Pour les feutres très fins de graphisme, je les aime beaucoup mais ils finissent par couler, ce qui n'est pas le cas des berol. Et puis pour les MS en début d'année ils sont un peu difficile à utiliser.

Je ne jette pas les feutres: je regroupe par couleur dans une bouteille d'eau et j'ai de l'encre pour l'année suivante!

Re: feutres giotto ou bic ? [message n° 960249 est une réponse au message n° 960223] sam. 28 juin 2014 11:26 Message précédentMessage suivant
Trébor, je vais essayer de faire ça, mais ça c'était facile avec les feutres dont le bout s'enlève facilement, mais certains feutres n'ont pas ça.
Comment tu fais exactement ?

Etoile

Re: feutres giotto ou bic ? [message n° 960251 est une réponse au message n° 960220] sam. 28 juin 2014 11:28 Message précédentMessage suivant
priscillaruben a écrit le sam, 28 juin 2014 09:26

Je dévie légèrement, mais combien de feutres et crayons de couleurs pour 60 élèves de la TPS a La GS.

Les PS peuvent utiliser les modèles Bébés.
Pour ma classe (28/29 ms-gs l'année prochaine) j'ai commandé un schoolpack de feutres giotto moyens et le même en gros feutres.

Je mets en circulation la moitié ou à peu près des feutres en début d'année dans des pots séparés et je les remplace au fur et à mesure.

Donc, pour toi, je dirais : 2 schoolpack de chaque.

Etoile

Re: feutres giotto ou bic ? [message n° 960254 est une réponse au message n° 960251] sam. 28 juin 2014 11:39 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
je reviens sur les feutres ODPM. Avez vous les gros ou les fins ? Quel est leur prix ? Faut-il obligatoirement passer par un représentant pour commander ?

Re: feutres giotto ou bic ? [message n° 960264 est une réponse au message n° 960251] sam. 28 juin 2014 12:03 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
etoile a écrit le sam, 28 juin 2014 11:28

priscillaruben a écrit le sam, 28 juin 2014 09:26

Les PS peuvent utiliser les modèles Bébés.
Pour ma classe (28/29 ms-gs l'année prochaine) j'ai commandé un schoolpack de feutres giotto moyens et le même en gros feutres.

Je mets en circulation la moitié ou à peu près des feutres en début d'année dans des pots séparés et je les remplace au fur et à mesure.

Donc, pour toi, je dirais : 2 schoolpack de chaque.

Merci beaucoup, étoile...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: feutres giotto ou bic ? [message n° 960294 est une réponse au message n° 960254] sam. 28 juin 2014 14:13 Message précédent
babalou a écrit le sam, 28 juin 2014 11:39

je reviens sur les feutres ODPM. Avez vous les gros ou les fins ? Quel est leur prix ? Faut-il obligatoirement passer par un représentant pour commander ?

Oui il faut passer par un représentant.
Pour les prix, je ne sais plus.

Etoile

Fil précédent : Choix de peintures
Fil suivant : Activités de fin d'année
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 07 juil. 23:49:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software