Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ...
Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 960514] dim. 29 juin 2014 12:13 Message suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Vous privilégiez quoi quand vous choisissez une classe/école :votre confort perso (peu de km...),niveau de classe,ambiance.....?
Je n'en peux plus de l'école dans laquelle je bosse,chacun veut en faire moins que l'autre ,ne s'implique pas ,compte chaque heure dévouée à l'école etc....Je ne me retrouve pas dans cette équipe et ça me bouffe depuis sept ans. J'y suis restée par confort matériel et parce que j'adore le cycle 1 mais je me demande si je ne vais pas tenter ma chance du côté de l'école élémentaire l'an prochain et changer de cycle même si ça m'angoisse beaucoup(à savoir qu'un CP et un CE2 se libèreront).

Rapporter un message au modérateur

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960515 est une réponse au message n° 960514] dim. 29 juin 2014 12:16 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
1 l'école (ambiance et moyens)
2 le niveau
3 mon confort (je préférais faire des km mais être bien)

Maintenant j'ai une bonne école, le bon niveau et c'est pas loin Wink

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960516 est une réponse au message n° 960515] dim. 29 juin 2014 12:20 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le dim, 29 juin 2014 12:16

2 le niveau

Merci pour ton témoignage.Je me suis souvent dit qu'il valait mieux être bien dans son école,qu'importe le niveau etc....mais,en fait,j'ai été lâche et je me suis confinée dans mon cycle 1,trouvant tous les arguments pour rester ! Je commence à me sentir capable de prendre un autre cycle alors....et quand je vois l'implication et la motivation des collègues de l'élémentaire,j'ai très envie de bosser avec elles/eux !

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960517 est une réponse au message n° 960515] dim. 29 juin 2014 12:20 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
les collègues...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960518 est une réponse au message n° 960515] dim. 29 juin 2014 12:22 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
isis a écrit le dim, 29 juin 2014 12:16

2 le niveau

Pareil! Je suis un peu loin de mon école (30 min en voiture) mais il y a une bonne ambiance (sauf en fin d'année mais ça je crois que c'est général) et j'ai le niveau que j'aime. Et quand j'en ai marre de la route je pense à tous ces pauvres gens qui ont des heures d'embouteillage ou de métro à faire tous les jours.
En ce qui concerne le niveau, je crois qu'on s'habitue vite. Mais l'ambiance, c'est primordial!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960520 est une réponse au message n° 960517] dim. 29 juin 2014 12:24 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je dirais aussi les collègues, parce qu'on se voit beaucoup tous les jours et que ça devient vite invivable si ça se passe mal.

Grenadine
De quoi?

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960522 est une réponse au message n° 960514] dim. 29 juin 2014 12:25 Message précédentMessage suivant
etoile est en ligne etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je dirais juste "être bien".

Mes critères pour être bien:
1 : l'école en elle même (moyens, locaux, ambiance, collègues...)
2 : le niveau (je ne suis pas prête à retourner en élémentaire)
3 : la distance, pas trop loin mais si j'étais vraiment mal dans une école, je n'hésiterais pas à faire un peu de route dans la limite du raisonnable pour être mieux.

Mon école actuelle a presque tout bon, j'ai juste pas tout à fait le niveau que je préfère, mais je reste pour les deux autres raisons.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960523 est une réponse au message n° 960522] dim. 29 juin 2014 12:27 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : CE1
etoile a écrit le dim, 29 juin 2014 12:25

3 : la distance, pas trop loin mais si j'étais vraiment mal dans une école, je n'hésiterais pas à faire un peu de route dans la limite du raisonnable pour être mieux.

Mon école actuelle a presque tout bon, j'ai juste pas tout à fait le niveau que je préfère, mais je reste pour les deux autres raisons.

C'est vrai que ça pourrait toujours être mieux. Si j'avais un CM1 pur à 20 élèves par exemple Wink

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960524 est une réponse au message n° 960523] dim. 29 juin 2014 12:30 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le dim, 29 juin 2014 12:27

C'est vrai que ça pourrait toujours être mieux. Si j'avais un CM1 pur à 20 élèves par exemple Wink

Oui, bon, il y a aussi les effectifs qui clochent dans mon école, moi ce serait une MS pure à 20 ou une PS-MS même effectif...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960525 est une réponse au message n° 960522] dim. 29 juin 2014 12:31 Message précédentMessage suivant

Moi non plus,j'ai pas super super envie de retourner en élémentaire mais là où je vis,les écoles sont trèèèèèèèèèèèès éloignées les unes des autres et les postes en cycle 1 se libèrent très peu donc ....
Mais,comme vous,dites,tout devient invivable et je vois qu'en fait,même si j'adore les ATSEMS,cette ambiance me mine au quotidien.
Je me disais jusque là que je m'en foutais,que je fermais ma porte de classe et qu'une fois avec mes loulous et mon atsem,ça roulait.Mais,là,les décisions de l'équipe,annoncées clairement en conseil d'école,me font honte :/

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960526 est une réponse au message n° 960524] dim. 29 juin 2014 12:31 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
etoile a écrit le dim, 29 juin 2014 12:30

isis a écrit le dim, 29 juin 2014 12:27

Oui, bon, il y a aussi les effectifs qui clochent dans mon école, moi ce serait une MS pure à 20 ou une PS-MS même effectif...

Et moi un cp pur, quelque soit l'effectif (dans la limite du raisonnable bien sûr)

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960527 est une réponse au message n° 960516] dim. 29 juin 2014 12:38 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Pas facile car c'est un savant mélange de tout ça et aussi parce que parfois on n'est pas seul(e) à choisir, la famille y participe aussi.
Cela dépend aussi beaucoup de ton état d'esprit du moment : parfois on a envie de changement sans véritable raison, alors qu'à d'autres moments on tient à garder un peu de stabilité malgré des problèmes bien précis.

Pour moi cette année, le critères de sélection auront été tout ce qui me fait gagner du temps : école pas trop loin et d'accès facile + poste d'adjoint et pas de direction.
J'étais prête à changer de niveau car bosser chez moi me dérange moins (et pèse moins à la famille) que mes retours tardifs à la maison le soir. Au final, j'aurais peut-être eu plus de boulot en changeant de niveau, mais j'aurais pu le faire à la maison, contrairement à la direction.

A ta place, je n'hésiterais pas à demander à bouger, d'autant que tu sais où tu vas, que ça ne doit pas être problématique du point de vue de la distance puisque ça a l'air d'être sur le même secteur.

misscouettes a écrit le dim, 29 juin 2014 12:20

Je commence à me sentir capable de prendre un autre cycle alors....et quand je vois l'implication et la motivation des collègues de l'élémentaire,j'ai très envie de bosser avec elles/eux !

Tout est là je pense ! Et je ne crois pas qu'il soit juste de t'estimer "lâche". Au contraire, on peut dire que c'est courageux de rester malgré une mauvaise ambiance. On peut le prendre comme on veut.

edit : quelles décisions ??

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960530 est une réponse au message n° 960527] dim. 29 juin 2014 12:44 Message précédentMessage suivant
nymeria a écrit le dim, 29 juin 2014 12:38

Pas facile car c'est un savant mélange de tout ça et aussi parce que parfois on n'est pas seul(e) à choisir, la famille y participe aussi.
Cela dépend aussi beaucoup de ton état d'esprit du moment : parfois on a envie de changement sans véritable raison, alors qu'à d'autres moments on tient à garder un peu de stabilité malgré des problèmes bien précis.

Pour moi cette année, le critères de sélection auront été tout ce qui me fait gagner du temps : école pas trop loin et d'accès facile + poste d'adjoint et pas de direction.
J'étais prête à changer de niveau car bosser chez moi me dérange moins (et pèse moins à la famille) que mes retours tardifs à la maison le soir. Au final, j'aurais peut-être eu plus de boulot en changeant de niveau, mais j'aurais pu le faire à la maison, contrairement à la direction.

A ta place, je n'hésiterais pas à demander à bouger, d'autant que tu sais où tu vas, que ça ne doit pas être problématique du point de vue de la distance puisque ça a l'air d'être sur le même secteur.

Je commence à me sentir capable de prendre un autre cycle alors....et quand je vois l'implication et la motivation des collègues de l'élémentaire,j'ai très envie de bosser avec elles/eux !

Tout est là je pense ! Et je ne crois pas qu'il soit juste de t'estimer "lâche". Au contraire, on peut dire que c'est courageux de rester malgré une mauvaise ambiance. On peut le prendre comme on veut.

Des décisions du genre : ne plus RIEN faire de bénévole (kermesse,loto etc) et ceci a été annoncé clairement en CE !!!!!,ne pas passer de temps à l'école (hors élèves) non plus même si c'est pour faciliter le lien avec le cycle 2 (refus de pique niquer ensemble,de participer à la chorale qui pourrait être commune et à laquelle l'élémentaire nous convie),d'autres âneries du type :la dirlette qui nous reproche d'avoir trop fait gagner les élèves à la kermesse donc trop d'argent dépensé par la coop pour acheter les jeux etc)..................Bref,j'adore le cycle 1 mais là....................

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960531 est une réponse au message n° 960530] dim. 29 juin 2014 12:48 Message précédentMessage suivant
misscouettes a écrit le dim, 29 juin 2014 12:44

nymeria a écrit le dim, 29 juin 2014 12:38

Des décisions du genre : ne plus RIEN faire de bénévole (kermesse,loto etc) et ceci a été annoncé clairement en CE !!!!!,ne pas passer de temps à l'école (hors élèves) non plus même si c'est pour faciliter le lien avec le cycle 2 (refus de pique niquer ensemble,de participer à la chorale qui pourrait être commune et à laquelle l'élémentaire nous convie),d'autres âneries du type :la dirlette qui nous reproche d'avoir trop fait gagner les élèves à la kermesse donc trop d'argent dépensé par la coop pour acheter les jeux etc)..................Bref,j'adore le cycle 1 mais là....................

Je crois que tu as raison, tout dépend des priorités du moment . J'ai d'abord pensé que je m'accomoderais des soucis tant que j'enseignais en maternelle mais là, les différends ont pris trop d'importance.

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960573 est une réponse au message n° 960514] dim. 29 juin 2014 14:52 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai privilégié la proximité et le fait que l'école est bien. Le niveau je n'ai pas le choix, et ce n'est pas ce que je préfère, mais je préfère être dans une école avec des enfants gentils, des parents avec qui on n'a pas de problèmes qu'être dans une école où cela se passe mal.

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960582 est une réponse au message n° 960514] dim. 29 juin 2014 15:08 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
L'année dernière, gros gros ras le bol. J'ai privilégié la proximité. J'ai pris le risque de ne plus avoir de maternelles et je me suis retrouvée en élémentaire. Je ne regrette pas. Certes, je regrette un peu la maternelle par certains aspects (moins de pression sur les programmes, des arts visuels à gogo) mais le fait d'être bien avec mes collègues prend très largement le pas sur les petits regrets.
J'avais fait 30 v½ux, très variés. J'avais notamment mis 10 v½ux de titulaire de secteur pour être quasi sure de partir. J'ai eu la chance d'avoir un poste d'adjointe mais j'étais prête à prendre le risque de ne pas avoir ma classe à moi tellement il m'était intolérable de rester là où j'étais. Mais j'ai mis plusieurs années avant de sauter ce pas.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960587 est une réponse au message n° 960582] dim. 29 juin 2014 15:52 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Il y a 10 ans, j'étais, depuis 6 ans, dans une école un petit peu loin (25 minutes) où tout était bien : les collègues, les enfants, les moyens financiers. J'avais le niveau que j'aime, mais je ne m'entendais pas avec le maire. Si je devais partir, il me fallait mieux; pas facile! J'ai fait un seul v½u : pour un poste tout près de chez moi, avec une mairie très sympa, mais dont je ne connaissais pas les collègues. Je l'ai eu (gros coup de chance!!) et j'y suis resté depuis. J'ai donc, finalement, privilégié à ce moment les relations avec la mairie. Pour les collègues, j'ai attendu assez longtemps pour être pleinement satisfait.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960589 est une réponse au message n° 960582] dim. 29 juin 2014 15:58 Message précédentMessage suivant
airelle a écrit le dim, 29 juin 2014 15:08

L'année dernière, gros gros ras le bol. J'ai privilégié la proximité. J'ai pris le risque de ne plus avoir de maternelles et je me suis retrouvée en élémentaire. Je ne regrette pas. Certes, je regrette un peu la maternelle par certains aspects (moins de pression sur les programmes, des arts visuels à gogo) mais le fait d'être bien avec mes collègues prend très largement le pas sur les petits regrets.
J'avais fait 30 v½ux, très variés. J'avais notamment mis 10 v½ux de titulaire de secteur pour être quasi sure de partir. J'ai eu la chance d'avoir un poste d'adjointe mais j'étais prête à prendre le risque de ne pas avoir ma classe à moi tellement il m'était intolérable de rester là où j'étais. Mais j'ai mis plusieurs années avant de sauter ce pas.

Ca fait sept ans que je recule l'échéance....avec des périodes où ma santé mentale était dans un état.....Donc,je ne suis pas prête à tout mais faire des sacrifices comme accepter plus de pression des parents,des programmes et faire moins d'arts visuels,je pense que je peux l'accepter. Cette ambiance néfaste me pourri aussi au niveau privé donc .....

Merci en tous cas pour tous vos témoignages Smile

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960593 est une réponse au message n° 960514] dim. 29 juin 2014 16:26 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Avec 2 petites filles, je prends en compte mon interet perso avant tout: proximité maison-école-nounou. Je rencontre parfois des parents dans le quartier , pas top tous les jours, surtout quand les mamans se sentent obligées de me demander si j'allaite la petite dernière ou critiquent ma remplaçante... . J'ai toujours fait en sorte de me sentir bien dans MA classe et de m'investir dans mes prep quand l'école, les collègues, la mairie me pèse. Faut dire aussi que je travaille dans une grande ville et entre la pause de midi, quand j'en ai marre je me sauve de l'école!

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960598 est une réponse au message n° 960514] dim. 29 juin 2014 16:42 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
École choisie au hasard du mouvement en prenant juste une limite kilométrique.
Pas de collègues chiants dans l'école lol, les autres je les vois une fois par période
Mairie inexistante (pas vu une personne depuis la rentrée)
Et cela fait 15 ans !

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960600 est une réponse au message n° 960598] dim. 29 juin 2014 16:47 Message précédentMessage suivant
cm27 a écrit le dim, 29 juin 2014 16:42

École choisie au hasard du mouvement en prenant juste une limite kilométrique.
Pas de collègues chiants dans l'école lol, les autres je les vois une fois par période
Mairie inexistante (pas vu une personne depuis la rentrée)
Et cela fait 15 ans !

Bilan positif,donc Smile

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960613 est une réponse au message n° 960514] dim. 29 juin 2014 18:33 Message précédentMessage suivant
hermine
Métier : Radiée des cadres
Si tu ne te sens plus "bien" dans ton école et que cela t'affecte au point d'atteindre ta vie privée, CHANGE !
Je pense que l'ambiance joue énormément sur nous...
Après avoir hésité quelques années en me disant que ça changerait à la rentrée, j'ai fini par franchir le pas, parce qu'en fait ça empirait d'année en année jusqu'à en devenir insoutenable... Confused
J'ai changé d'école pour une nouvelle ambiance et je n'ai aucun regret Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960622 est une réponse au message n° 960613] dim. 29 juin 2014 18:49 Message précédentMessage suivant
hermine a écrit le dim, 29 juin 2014 18:33

Si tu ne te sens plus "bien" dans ton école et que cela t'affecte au point d'atteindre ta vie privée, CHANGE !
Après avoir hésité quelques années en me disant que ça changerait à la rentrée, j'ai fini par franchir le pas, parce qu'en fait ça empirait d'année en année jusqu'à en devenir insoutenable... Confused

Merci pour ton témoignage .J'ai espéré aussi et ...ça empire :/

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960627 est une réponse au message n° 960622] dim. 29 juin 2014 19:09 Message précédentMessage suivant
misscouettes a écrit le dim, 29 juin 2014 18:49

Et comme je l'ai déjà dit, c'est en travaillant dans cette nouvelle école dans la sérénité que je me suis rendue compte à quel point ça m'avait miné dans l'autre.

Je n'ai eu aucun problème de voix cette année (et je pense que le stress joue beaucoup dans mon cas) et j'ai arrêté de me ronger les ongles (sans le faire exprès, je l'ai juste constaté un beau jour !).

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960631 est une réponse au message n° 960627] dim. 29 juin 2014 19:18 Message précédentMessage suivant
airelle a écrit le dim, 29 juin 2014 19:09

Et comme je l'ai déjà dit, c'est en travaillant dans cette nouvelle école dans la sérénité que je me suis rendue compte à quel point ça m'avait miné dans l'autre.

Je n'ai eu aucun problème de voix cette année (et je pense que le stress joue beaucoup dans mon cas) et j'ai arrêté de me ronger les ongles (sans le faire exprès, je l'ai juste constaté un beau jour !).

T'as dû changé de niveau,de commune ? ça s'est bien passé à ce niveau là ?

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960635 est une réponse au message n° 960631] dim. 29 juin 2014 19:26 Message précédentMessage suivant
misscouettes a écrit le dim, 29 juin 2014 19:18

Je faisais 7 min de trajet pour aller vers le nord, je fais 7 min de trajet pour aller vers le sud. De ce côté, pas de changement. J'étais dans un tout petit village, je savais quand avait lieu l'ensilage, j'avais visité une nurserie de cochon. Maintenant, je suis dans une petite ville de 7500 habitants, pas la même ambiance mais du coup, une médiathèque à côté de l'école, des supers gymnases, une super salle de spectacle,...
J'avais des PS1/PS2, j'ai été cette année en CE2/CM1 et l'année prochaine, normalement en CE1/CE2. De ce côté là, gros changement mais gros changement stimulant. J'ai bien aimé mon année, d'autant que mes collègues m'avaient fait une classe aux petits oignons avec que des gamins sympas et sans énormes difficultés (il y avait un CE2 pur et un CM1 pur).

Je n'ai pas précisé que j'avais passé l'habilitation l'année dernière pour optimiser mes chances. Au final, j'ai eu un poste non fléché mais c'est quand même pratique d'être habilitée pour l'organisation de l’anglais dans l'école.

Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960638 est une réponse au message n° 960635] dim. 29 juin 2014 19:36 Message précédentMessage suivant
airelle a écrit le dim, 29 juin 2014 19:26

misscouettes a écrit le dim, 29 juin 2014 19:18

Je faisais 7 min de trajet pour aller vers le nord, je fais 7 min de trajet pour aller vers le sud. De ce côté, pas de changement. J'étais dans un tout petit village, je savais quand avait lieu l'ensilage, j'avais visité une nurserie de cochon. Maintenant, je suis dans une petite ville de 7500 habitants, pas la même ambiance mais du coup, une médiathèque à côté de l'école, des supers gymnases, une super salle de spectacle,...
J'avais des PS1/PS2, j'ai été cette année en CE2/CM1 et l'année prochaine, normalement en CE1/CE2. De ce côté là, gros changement mais gros changement stimulant. J'ai bien aimé mon année, d'autant que mes collègues m'avaient fait une classe aux petits oignons avec que des gamins sympas et sans énormes difficultés (il y avait un CE2 pur et un CM1 pur).

Je n'ai pas précisé que j'avais passé l'habilitation l'année dernière pour optimiser mes chances. Au final, j'ai eu un poste non fléché mais c'est quand même pratique d'être habilitée pour l'organisation de l’anglais dans l'école.

Chapeau ! En effet,c'est plutôt le retour en élémentaire que j'appréhende,j'ai l'impression que je ne saurai plus faire...ça fait si longtemps que je suis en maternelle (et j'ai une très mauvaise image de moi,alors forcément,je suis la plus nulle)!

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 960791 est une réponse au message n° 960514] lun. 30 juin 2014 20:14 Message précédentMessage suivant
En fait,l'an prochain,quand j'héserai à sauter le pas,il faut que je revienne lire ce fil pour me rappeler à quel pint j'étais mal en cette fin d'année.J'ai souvent eu tendance à me dire "c'est minable ici mais comment est-ce ailleurs ?Peut-être pire encore ..........".

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 960914 est une réponse au message n° 960791] mar. 01 juillet 2014 19:13 Message précédentMessage suivant
Attention, l'herbe a souvent l'air plus verte ailleurs...
Si tu souffres trop de la situation, tu sais déjà que l'an prochain il y aura un mouvement au bout, et ça t'aidera à tenir le coup.
Pour ton histoire de jour off, demande l'arbitrage de l'ien, expose le probleme de l'inscription en cours...

Etoile

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 960953 est une réponse au message n° 960914] mar. 01 juillet 2014 20:58 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le mar, 01 juillet 2014 19:13

Si tu souffres trop de la situation, tu sais déjà que l'an prochain il y aura un mouvement au bout, et ça t'aidera à tenir le coup.
Pour ton histoire de jour off, demande l'arbitrage de l'ien, expose le probleme de l'inscription en cours...

Je sais bien,que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs,je connais les écoles alentours et leurs défauts ....C'est sûrement ce qui m'a fait tenir en faisant la balance "points positifs/points négatifs".
Pour l'arbitrage de l'ien,pas le choix,j'appelle demain .Je vais en être malade,moi et la hiérarchie !!

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 960959 est une réponse au message n° 960953] mar. 01 juillet 2014 21:06 Message précédentMessage suivant
misscouettes a écrit le mar, 01 juillet 2014 20:58

etoile a écrit le mar, 01 juillet 2014 19:13

Je sais bien,que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs,je connais les écoles alentours et leurs défauts ....C'est sûrement ce qui m'a fait tenir en faisant la balance "points positifs/points négatifs".
Pour l'arbitrage de l'ien,pas le choix,j'appelle demain .Je vais en être malade,moi et la hiérarchie !!

Faut pas. Tu as un impératif, pas ta directrice qui peut être déchargée un autre jour puisqu'elle est présente à l'école.

Etoile

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011486 est une réponse au message n° 960791] ven. 17 avril 2015 12:43 Message précédentMessage suivant
misscouettes a écrit le lun, 30 juin 2014 20:14

En fait,l'an prochain,quand j'héserai à sauter le pas,il faut que je revienne lire ce fil pour me rappeler à quel pint j'étais mal en cette fin d'année.J'ai souvent eu tendance à me dire "c'est minable ici mais comment est-ce ailleurs ?Peut-être pire encore ..........".

Je retombe sur ce fil.............toujours emplie de doutes.C'est nul !

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011498 est une réponse au message n° 960514] ven. 17 avril 2015 17:03 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Moi j'aurais presque tout pour être bien: école de 7 classes, ni trop grande ni trop petite, collègues super sympas, proximité (8 minutes en voiture), niveau que je voulais, parents qui me connaissent, mairie super etc..
Ça fait 10 ans que je suis là, parce que je m'y sentais plutôt bien.
Mais, il y a un mais... Depuis quelques années, j'en ai ras le bol parce que le quartier est très sensible, donc énormes difficultés socio-économiques, énormes difficultés scolaires, tout le monde reconnait qu'on a le profil ZEP mais sans y être, donc effectif nombreux (29 cette année), et je sature un peu des parents qui ne suivent pas derrière, qui n'ouvrent jamais un cahier, un cartable, pour qui l'école n'a aucune importance ou qui sont simplement dans l'incapacité d'aider leur enfant parce qu'ils ne parlent pas français.
Je sature aussi de la violence urbaine qui se répercute dans la cour de l'école et qui empire fortement depuis 4/5 ans...
J'aimerais une école plus tranquille, avec un public plus tranquille, mais avec mon nombre de points et les postes protégés des PE sortants qui bloquent tout le mouvement, c'est intouchable.

Et puis, je viens sur Cartables, je lis les nombreuses difficultés des autres par rapport à l'ambiance, aux collègues etc, et là je me dis que je ne suis pas à plaindre, parce qu'on s'entend bien et qu'on rigole tous les jours...

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011551 est une réponse au message n° 960514] ven. 17 avril 2015 21:31 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je pense tout comme nath sauf que j'ai un plus :le classement en zep avec les moyens associés à ce statut.
Je pense qu'il faudrait partir de la zep car tout ce que raconte nath je sature complet.

J'ai une super copine à la campagne. Elle ne voit jamais le rased,un assistant d'éducation elle ne sait pas ce que c'est etc..elle a de vraies contraintes. Mais on ne vit vraiment pas le même quotidien. Quand je lui raconte le mien, elle me regarde avec des yeux ronds. J'ai pensé à partir. Je manque de courage.

Je redoute ce confinement dans un village,n'avoir qu'un seul collègue et peut être ne pas m'entendre avec. J'ai peur des petits génies qui vont me coincer avec leurs questions sciences et vie et les parents qui me remettraient en question (puisque je suis nulle).et les effectifs : je ne sais pas faire avec 28 élèves.

Il y a une bonne ambiance cette année car il y a eu une création mais l'année dernière, je me suis fait avoir et je n'avais pas la niaque pour mener le combat.

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011555 est une réponse au message n° 1011551] ven. 17 avril 2015 21:37 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
carver a écrit le ven, 17 avril 2015 21:31

Je pense tout comme nath sauf que j'ai un plus :le classement en zep avec les moyens associés à ce statut.
Je pense qu'il faudrait partir de la zep car tout ce que raconte nath je sature complet.

J'ai une super copine à la campagne. Elle ne voit jamais le rased,un assistant d'éducation elle ne sait pas ce que c'est etc..elle a de vraies contraintes. Mais on ne vit vraiment pas le même quotidien. Quand je lui raconte le mien, elle me regarde avec des yeux ronds. J'ai pensé à partir. Je manque de courage.

Je redoute ce confinement dans un village,n'avoir qu'un seul collègue et peut être ne pas m'entendre avec. J'ai peur des petits génies qui vont me coincer avec leurs questions sciences et vie et les parents qui me remettraient en question (puisque je suis nulle).et les effectifs : je ne sais pas faire avec 28 élèves.

Il y a une bonne ambiance cette année car il y a eu une création mais l'année dernière, je me suis fait avoir et je n'avais pas la niaque pour mener le combat.

Des petits génies à la campagne?Franchement il ne faut pas que ça t'effraie, on n'en rencontre pas plus souvent qu'en zep à mon avis.
Et si ça ne te plait pas, tu devrais pouvoir retourner facilement en zep non?
Moi je suis à la campagne et quand les remplaçants passent, ils trouvent nos élèves tout mignons.

sandrine

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011556 est une réponse au message n° 960514] ven. 17 avril 2015 21:40 Message précédentMessage suivant
hermine
Métier : Radiée des cadres
je privilégie l'ambiance sans aucun doute
une classe difficile, c'est plus facile si on est soutenu, aidé, compris etc...
mais bon, là, c'est juste mon avis

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011578 est une réponse au message n° 1011556] ven. 17 avril 2015 22:51 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
hermine a écrit le ven, 17 avril 2015 21:40

C'est justement pour ça que j'hésite tant ! (toute façon il serait difficile d'obtenir ailleurs)

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011584 est une réponse au message n° 960514] sam. 18 avril 2015 08:17 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Pas de génies ici non plus, des niveaux très variés et les cancans qui vont avec l'ambiance village.

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011588 est une réponse au message n° 1011578] sam. 18 avril 2015 09:20 Message précédentMessage suivant
nath06 a écrit le ven, 17 avril 2015 22:51

hermine a écrit le ven, 17 avril 2015 21:40

C'est justement pour ça que j'hésite tant ! (toute façon il serait difficile d'obtenir ailleurs)

Qui ne tente rien n'a rien ! Pourquoi ne pas essayer,participer au mouvement.........puis attendre Wink
Moi,c'est vraiment le fait de quitter la maternelle qui me brise le c½ur .....Le fait aussi que ma dirlette actuelle,à l'origine de nombreux conflits et de la mauvaise ambiance (elle critique chacun d'entre nous devant les autres,pose des jugements sur notre travail "quand j'entre dans la classe de X,on voit qu'elle ne fait rien " etc etc),souhaite migrer d'ici deux ans vers l'école que je convoite donc ,je me dis que si je pars et que je la retrouve dans deux ans..........Bouhh .
Bref,ce mouvement, c'est toujours un vrai crève c½ur alors qu'au fond,quand on y songe,on peut toujours tenter de bouger si l'on n'est pas épanoui ....

Re: Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ... [message n° 1011589 est une réponse au message n° 960514] sam. 18 avril 2015 09:20 Message précédentMessage précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
J'ai détesté travailler à la campagne. ..ça été vraiment des années moches.

J'ai de loin préféré mes 10 ans en ZEP de banlieue parisienne , même si le public était difficile ( mais c'était passionnant ).

Aujourd'hui, après encore 10 ans dans une école de centre ville d'une ville moyenne, je passe l'l'année la plus difficile de toute ma carrière. ....

Conclusion, il n'y a rien de parfait.

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Fil précédent : Avez-vous comparé les assurances habitation?
Fil suivant : Webcam sur un nid d'aigle
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 nov. 08:45:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software