Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Faire de la grammaire au ce1 - PICOT
Re: Faire de la grammaire au ce1 - PICOT [message n° 960682 est une réponse au message n° 960610] dim. 29 juin 2014 21:28 Message précédentMessage précédent
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : directrice
j'ai découvert PIcot cette année en conférence alors que j'avais commencé avec RSEEG . j'ai commencé par mélanger les deux pour finir l'année en ne faisant que du Picot !et l'année prochaine j'aurai un ce1 pur donc picot dès le début !
je trouvais difficile de le faire en CP/CE1 car pendant la première séance , je fais une longue découverte avec réponse individuelle sur ardoise.
cette année je le faisais sur 3 jours. L'année prochaine je pourrai l'étaler sur 4 jours ! du coup je ferai aussi la partie rédaction que je n'ai pas beaucoup utilisé cette année.
Il faut accepter de faire autrement : pas une découverte rapide, un peu de manip, la leçon et les exercices d'application Mais
une longue phrase de découverte des notions (sur plusieurs semaines au début), beaucoup de manipulations avant d'arriver à une synthèse (et non pas une leçon par semaine ou presque avec RSEEG) puis des exercices d'entrainement.
Je trouve aussi les textes plus riches que les textes de RSEEG, avec des exercices de vocabulaire.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : GUADELoUPE REUNION MAYOTTE ST PIERRE ET MIQUELON
Fil suivant : Lire c'est partir CE1