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Répartition [message n° 960110] ven. 27 juin 2014 18:36 Message suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
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Un petit jeu de répartition avant les vacances... Ça nous aiderait peut être à passer nos commandes!

14 classes:
69 CP
65 ce1
68 ce2
65 cm1
68 cm2

J'attends vos propositions, si vous avez encore le courage. Je dois dire qu'au troisième round, l'effectif global restant le même mais celui des niveaux variants tous les jours, c'est un peu délicat d'y voir net.

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Re: Répartition [message n° 960113 est une réponse au message n° 960110] ven. 27 juin 2014 19:10 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
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J'aurais privilégié le cycle 2 en mettant des doubles niveaux en cycle 3 en allégeant bien ces 2 classes par rapport aux classes pures de cycle 3 :


3 CP (23 - 23 - 23)
3 CE1 (22 - 22 - 21)
2 CE2 (27 - 27)
1 CE2-CM1 (14 + 5 = 19)
2 CM1 (26 - 26)
1 CM1-CM2 (6 + 14 = 20)
2 CM2 (27 - 27)

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Re: Répartition [message n° 960117 est une réponse au message n° 960113] ven. 27 juin 2014 19:41 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
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Merci pour ta proposition, je note. Peu d'espoir que ça fonctionne car les collègues de cycle 3 voudraient que les "efforts " soient plus répartis et les futurs cm1 sont très difficiles. De plus les effectifs variants beaucoup d'un jour à l'autre, on serait plus tranquille avec des effectifs en dessous de 27 si possible pour pouvoir absorber les quelques arrivées. Un vrai casse tête. On n'est qu'au 3 eme round des répartitions mais un jour on l'aura la définitive!

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Re: Répartition [message n° 960123 est une réponse au message n° 960117] ven. 27 juin 2014 19:59 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
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On peut descendre les CE2 à 26 et mettre les CE2-CM1 à 16 + 6 = 21.

On peut aussi mixer les CM1 avec les autres niveaux et calmer le jeu mais du coup beaucoup plus de doubles niveaux. Je ne suis pas sûre que tes collègues soient prêts à aller jusque là.

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Re: Répartition [message n° 960129 est une réponse au message n° 960123] ven. 27 juin 2014 20:19 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
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Finalement, moins de questionnement à 13 classes... Dans ce cas là, c'est la galère pour tous et c'est accpeté!

J'ai fait d'autres essais pour faire 3 cm1 mais il faut que quelqu'un accepte de prendre un ce2-cm2.

En tous les cas, je note ta proposition. C'est bien d'avoir des avis extérieurs car la tête dans le guidon, on n'y voit pas toujours clair. Dernier round après mardi prochain, une fois qu'on sait si la classe est réouverte.

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Re: Répartition [message n° 960138 est une réponse au message n° 960129] ven. 27 juin 2014 21:01 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
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Un CE2-CM2 c'est faisable aussi mais alors je mettrais les classes pures de CE2 et de CM2 à 28 pour alléger la seule classe à double niveau :

3 CP (23 - 23 - 23)
3 CE1 (22 - 22 - 21)
2 CE2 (28 - 28)
3 CM1 (22 - 22 - 21)
2 CM2 (28 - 28)
1 CE2-CM2 (12 + 12 = 24)

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Re: Répartition [message n° 960190 est une réponse au message n° 960110] ven. 27 juin 2014 23:16 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
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Idee 1
J'aurais tendance à partir en double à 23 pour ne pas avoir à prendre de nouvelles arrivées, les simples niveaux pouvant les prendre. A 27 en simple ou plus et 20 en double c'est moins possible.
3 CP (23 - 23 - 23)
3 CE1 (22 - 22 - 21)
2 CE2 (25 - 26)
1 CE2-CM1 (17 + 6 = 23)
2 CM1 (26 - 26)
1 CM1-CM2 (7 + 16 = 23)
2 CM2 (26 - 26)



Pour éclater vos CM1 et si deux collègues veulent travailler ensemble avec les doubles ( IDEE 2: 2 CE2 CM1) (IDEE 3 : 2 CM1 CM2)
Idée 2
3 CP (23 - 23 - 23)
3 CE1 (22 - 22 - 21)
2 CE2 (26 - 26)
2 CE2-CM1 ( 8 + 16 =24) (8 + 16 = 24)
1 CM1 (26 )
1 CM1-CM2 (7 + 16 = 23)
2 CM2 (26 - 26)
ou
Idée 3
3 CP (23 - 23 - 23)
3 CE1 (22 - 22 - 21)
2 CE2 (25 - 26)
1 CE2-CM1 (17 + 6 = 23)
1 CM1 (26 )
2 CM1-CM2 ( 16 + 8 = 24 ) (17 + 8 = 23)
2 CM2 (26 - 26)

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Re: Répartition [message n° 960194 est une réponse au message n° 960190] ven. 27 juin 2014 23:49 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
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Bibiche, je trouve tes idées plus équilibrées mais je trouve que ceux qui auront les doubles niveaux avec seulement 2 ou 3 élèves de moins c'est pas trop sympa.

Ici on a préféré faire des classes à 26 - 22 - 28 - 23 - 26 mais avec tous de simples niveaux quitte à monter en effectif avec des arrivées.

Par contre quand les 28 étaient au CP on avait allégé en mettant des CP au CE1.

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Re: Répartition [message n° 960369 est une réponse au message n° 960194] sam. 28 juin 2014 20:16 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
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Merci pour vos propositions.

Je doute que l'on puisse faire deux double niveaux identiques avec des cm1, vraiment beaucoup de problèmes de comportement et un niveau scolaire qui s'en ressent ( pas d'autonomie, d'émulation et des enfants qui ne devraient pas être en classe pour certains)

J'ai pris note de vos propositions pour en ajouter aux miennes. J'ai décliné toutes les possibilités avec 3 CP, puis une proposition avec 3 ce1, une avec 3 ce2, une avec 3 cm1, une avec 3 cm2. J'espère que l'équipe arrivera à se mettre d'accord et que tout le monde comprendra qu'on ne peut pas avoir des effectifs équivalents, à moins d'avoir une 15 eme classe. On se bat déjà pour la 14 eme alors...

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Re: Répartition [message n° 960371 est une réponse au message n° 960369] sam. 28 juin 2014 20:21 Message précédentMessage suivant
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Ici le nombre minimum pour 14 classes c'est 338 et là vous êtes 335.

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Re: Répartition [message n° 960453 est une réponse au message n° 960371] dim. 29 juin 2014 08:56 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
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Oui mais jusqu'à présent, on bénéficiait d'une bienveillance quant à nos effectifs car nous sommes dans un quartier difficile, pour lequel la ville touche des aides de l'état mais pas en ZEP car le collège de secteur ne l'est pas.

Les parents d'élèves occupent l'école nuit et jour depuis deux semaines. 174 postes sont créés pour notre département, j'espère qu'on aura cette classe.

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Re: Répartition [message n° 960460 est une réponse au message n° 960453] dim. 29 juin 2014 09:04 Message précédentMessage suivant
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cococcinelle a écrit le dim, 29 juin 2014 08:56

Oui mais jusqu'à présent, on bénéficiait d'une bienveillance quant à nos effectifs car nous sommes dans un quartier difficile, pour lequel la ville touche des aides de l'état mais pas en ZEP car le collège de secteur ne l'est pas.

Les parents d'élèves occupent l'école nuit et jour depuis deux semaines. 174 postes sont créés pour notre département, j'espère qu'on aura cette classe.


La 14ième ou la 15ième ?

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Re: Répartition [message n° 960480 est une réponse au message n° 960460] dim. 29 juin 2014 09:56 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
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La 14 eme! En fait on a fait l'objet d'une fermeture juste avant le mouvement. On a appris cette nouvelle par deux de nos collègues qui ont reçu une lettre pour participer au mouvement.
Depuis, la directrice a été reçue à l'ia, les parents d'élèves aussi et on attend le 30 juin la décision de l'ia pour confirmation de fermeture ou annulation.

Pour le moment, on a fait une structure à 13, pas grand choix et on attend mardi pour se replonger dans la strucuture à 14.

À 15 classes, ce serait simple: 3 classes par niveau! Mais faut pas rêver!

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Re: Répartition [message n° 960758 est une réponse au message n° 960480] lun. 30 juin 2014 18:27 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
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Youhou, 14 classes! Les parents d'élèves ont assuré. Maintenant voici venir le temps des répartitions.

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Re: Répartition [message n° 960811 est une réponse au message n° 960758] lun. 30 juin 2014 21:46 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
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Super !

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Re: Répartition [message n° 961044 est une réponse au message n° 960811] mer. 02 juillet 2014 08:20 Message précédent
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
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Répartition faite. Ce sera:
3 CP
2 Ce1 à 26
2 ce2 à 26
3 cm1 pour éclater la promo très difficile et de niveau scolaire très faible
2 cm2
1ce1/ce2
1ce2/cm2

J'espère que ça portera ses fruits et que cette année allégée fera du bien aux mignons des cm1.

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