|
|
Re: activités de fin d'année [message n° 959972 est une réponse au message n° 959964] |
jeu. 26 juin 2014 19:53   |
|
etoile |  | | messages : 5944
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Fresque collective :
on a découpé des gabarits de chouettes, puis on les a reconstituées (les chouettes pas les gabarits) - atelier autonome, puis peinture de deux grandes bandes à l'éponge et encrage des lettres de l'alphabet de moustache (atelier atsem), puis graphisme dans les lettres encrées (atelier autonome) pendant que je finissais ces satanées ù*%##&*** biiiip d'évaluations.
Dés que je remets la main sur mon appareil photo, je te mets une photo.
Et là, pour tenir la semaine prochaine :
coloriage des lettres de bonnes vacances dans la police BESTIOLES, sur un format A3, autour, j'ai mis un dessin de château de sable, de parasol, de soleil et un bateau
Découpage collage et pavage d'un oiseau (c'est une gamine qui est arrivée avec un tatouage - il vient des pitch si tu vois les bras de tes gamins, ça te donne une idée) et c'est assez dur et motivant pour les poser.
Dessin du bonhomme : je leur donne leur photo et ils dessinent le reste du corps en dessous.
+ puzzles, pâte à modeler (avant de la jeter) les jeux de construction et les mosaïques récemment acquises et que j'aime de plus en plus.
Oh et lundi, on fait la cuisine pour fêter les derniers anniversaires, donc à partir de mardi, il y aura l'activité "la page des anniversaires de juillet"
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: activités de fin d'année [message n° 960019 est une réponse au message n° 959972] |
jeu. 26 juin 2014 21:10   |
|
kirikette |  | | messages : 2352
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
etoile a écrit le jeu, 26 juin 2014 19:53 | Fresque collective :
on a découpé des gabarits de chouettes, puis on les a reconstituées (les chouettes pas les gabarits) - atelier autonome, puis peinture de deux grandes bandes à l'éponge et encrage des lettres de l'alphabet de moustache (atelier atsem), puis graphisme dans les lettres encrées (atelier autonome) pendant que je finissais ces satanées ù*%##&*** biiiip d'évaluations.
Dés que je remets la main sur mon appareil photo, je te mets une photo.
Et là, pour tenir la semaine prochaine :
coloriage des lettres de bonnes vacances dans la police BESTIOLES, sur un format A3, autour, j'ai mis un dessin de château de sable, de parasol, de soleil et un bateau
Découpage collage et pavage d'un oiseau (c'est une gamine qui est arrivée avec un tatouage - il vient des pitch si tu vois les bras de tes gamins, ça te donne une idée) et c'est assez dur et motivant pour les poser.
Dessin du bonhomme : je leur donne leur photo et ils dessinent le reste du corps en dessous.
+ puzzles, pâte à modeler (avant de la jeter) les jeux de construction et les mosaïques récemment acquises et que j'aime de plus en plus.
Oh et lundi, on fait la cuisine pour fêter les derniers anniversaires, donc à partir de mardi, il y aura l'activité "la page des anniversaires de juillet"
|
Ton coloriage des lettres bonnes vacances m'intéresse bien, tu l'as trouvé sur le net ?
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Activités de fin d'année [message n° 960072 est une réponse au message n° 960054] |
jeu. 26 juin 2014 22:51   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
mardi, la classe d'à côté était en sortie et l'après-midi, on a fait classe dehors et c'était très chouette !
atelier éval avec moi sur une petite table en individuel ou petit groupe ...
atelier peinture avec l'atsem (on avait sorti 1 table, 2 couleurs d'encre gel à finir et des vielles diapos comme outils. Ils se sont régalés.)
On a aussi sorti un tapis avec des légos à l'ombre à leur demande, les jeux d'eau et il y avait les vélos et le bac à sable, le toboggan ...
un régal !
Sinon, en classe, j'aime bien sortir "le petit bricolage" avec des feuilles de brouillon : perforeuses à motifs ou non, rapporteur, gabarits, pochoirs, colle, ciseaux crantés ou non, feutres et crayons ... ils font ce qu'ils veulent et remplissant le cartable de bidules magnifiques !! mais surtout certains y passent vraiment de bons moments !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Activités de fin d'année [message n° 960172 est une réponse au message n° 960105] |
ven. 27 juin 2014 22:12   |
|
glasgow | |
| messages : 249
Inscrit(e) : juin 2011 Métier : maitresse supplémentaire | |
|
C'est quoi la pédagogie du seuil ?
Ici, vaisselle de la dinette, bac à semoule, gouache libre, transvasement d'eau à la seringue, collages libres avec les boites à bricolle, jeux de construction, puis toutes mes boites de manipulation genre montessori, reprise de chants, rondes, albums de l'année.
|
|
|
|
|
|
Re: Activités de fin d'année [message n° 960888 est une réponse au message n° 960175] |
mar. 01 juillet 2014 14:18  |
|
glasgow | |
| messages : 249
Inscrit(e) : juin 2011 Métier : maitresse supplémentaire | |
|
colinoe a écrit le ven, 27 juin 2014 22:21 | C'est quand tu décides de ce que tu vas faire dans la journée en arrivant à l'école, sur le seuil de la classe!
|
Quelle bonne idée !
Bon, dans mon école, ils sont un peu trop énervés pour cela, il faut fournir pas mal pour canaliser.
|
|
|