Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » redoublement ou pas
Re: redoublement ou pas [message n° 960912 est une réponse au message n° 960869] mar. 01 juillet 2014 19:06 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
sarah a écrit le mar, 01 juillet 2014 07:55

Dans ton cas, on pourrait même y voir une perversité avec un discours implicite : "Le redoublement coûte cher, votre enfant ne mérite pas que l'État investisse sur sa personne."

Ha mais c'est quand même bien le cas, on nous le dit sur tous les tons que le redoublement doit être réservé à "ceux qui le méritent".
Ce n'est pas que je le vive comme un désaveu (même si un peu quand même) mais plutôt comme une prise de conscience définitive : avant je me disais que pour faire redoubler, il fallait pour parler simple "un dossier béton". Je ne pense pas qu'un élève puisse en avoir un meilleur que celle que j'ai proposée cette année. Elle avait tout pour qu'une année supplémentaire lui soit profitable et à l'inverse elle a aussi tout pour se vautrer au collège maintenant.
J'ai peut-être "pris mes responsabilités" en effet, mais j'ai aussi perdu du temps. Donc c'est certain, au pire je laisse les parents aller en commission, mais moi je ne monte plus de dossier.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu