Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » horaires récréation
horaires récréation [message n° 961124] mer. 02 juillet 2014 16:26 Message précédent
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Bonjour,

Avec les nouveaux rythmes, mes collègues de l'élémentaire réfléchissent aux récréations: durée, matin/aprem, ...
Hier ils parlaient de devoir répartir 2h de récréation sur la semaine, le même temps qu'actuellement.

En cherchant sur le net dans les divers BO des infos sur le temps préconisé en maternelle, je n'ai rien trouvé indiquant ces 2h hebdomadaires en élémentaire, simplement une phrase stipulant qu'à l'élémentaire la récréation dure en moyenne 15 minutes par 1/2 journée, et à la maternelle entre 15 et 30 minutes par 1/2 journée.

Alors comme je sais qu'il y a des pros des textes par ici, j'aurais 2 petites questions:

- pour l'élémentaire, avec les nouveaux rythmes, y a-t-il eu un texte officiel parlant de ces 2h de récréation en tout pour la semaine à répartir, ou est-ce bien toujours 1/4h par 1/2journée? J'avais lu (je ne sais plus où) que si l'après-midi faisait moins de 2h, la récréation n'était pas obligatoire.

- pour la maternelle: y'a-t-il eu un jour un quota horaire hebdomadaire ? Ou bien peut-on partir sur cette indication de 15 à 30 minutes pour une récréation ?

Merci !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu