Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » horaires récréation
Re: horaires récréation [message n° 961237 est une réponse au message n° 961233] jeu. 03 juillet 2014 07:55 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
etoile a écrit le jeu, 03 juillet 2014 07:31

Bon, il faut revenir au sens 1er de cette fichue réforme... c'était bien travailler mieux, plus efficacement et plus sereinement pour les enfants, non ?

C'était pas travailler davantage...

Donc, ça revient à dire que si on supprime le temps de récré de l'après midi, on travaille plus, si on "étale" l'heure de récré actuelle de chaque semaine le matin sur 5 matins au lieu de 4, on travaille plus aussi...
Naïve !

Nous nous plaignions de ne pouvoir faire les programmes … trop lourds, avec ce MANAGEMENT, on a rationalisé le temps. L'an prochain ce sera 6 heures les lundis et jeudis, APC 1 h 30 le mardi pendant 24 semaines. Donc les enfants pris en APC auront des semaines à 25 h 30.
Pour nous, jour obligatoire d'APC, le mardi (comme ça la Mairie aura moins de groupes à gérer) et donc réunions le vendredi. Une seule l'a fait remarqué en Conseil d'école (et a demandé à respecter la loi, soit 1 heure d'APC par semaine, et des journées de 5 h 30) … et une seule collègue est venue me soutenir. Il va s'en dire que les récréations sont de 15 minutes.
Voilà, dommage pour les élèves phobiques de l'école, c'est pas là qu'ils trouveront de l'humain (et là, j'ai une pensée pour le Pépère qui a disjoncté mardi, il risque de passer son été à l'hôpital). Maintenant, ma grande problématique est : "Comment puis-je exiger des [pas toujours] Drôles qu'ils respectent les règles quand les institutions (EN + Mairie) ne les respectent pas ?

On pourrait penser que c'est pour mieux les préparer au monde du travail (si jeunes, laissons leur une enfance !) … Mais que nenni ! Les boîtes ferment, le chômage augmente !
On achève bien les chevaux …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu