|
|
Re: CP/CE1 [message n° 957236 est une réponse au message n° 957226] |
sam. 14 juin 2014 11:19 |
|
armelle | | | messages : 6695
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
zescapade a écrit le sam, 14 juin 2014 10:55 | Tu peux faire toute la découverte du monde, l'EPS, les arts visuels,la production écrite ( dictée à l'adulte pour les cp au début et écriture pour les ce1), l'écriture ( j'ai un fichier différencié type "rallye écriture" que je suis en train de finir, je pourrai te le passer).
La lecture offerte et le travail par projet lecture commun sur une période ( par exemple, lorsque tu fais "Léon et son croco" avec tes cp, tu peux proposer "l’Afrique de Zigomar" ou "Baobonbon" à tes ce1.
n'oublie pas que tes cp sortent de maternelle, là où ils sont autonomes et habitués à travailler en ateliers....fais tout pour leur permettre de garder ça !
Tu dois surtout penser à alterner tes types de séances:
découverte lecture avec tes cp / entrainement calcul ce1
découverte lecture ce1/ travail de phonologie sur fiche ( demande moi, j'ai ça en numérique) ou "coloriage magique" des lettres avec les cp ( http://maternailes.net/abecedaire/abecedaire.htm)
travail fiche lecture ce1 / manip maths cp
fichier maths cp / situation collective maths Ce1
etc.....
|
est-ce trop abuser de te demander ton emploi du temps ??
Et je veux bien ton fichier d'écriture aussi
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: CP/CE1 [message n° 961202 est une réponse au message n° 957634] |
mer. 02 juillet 2014 22:43 |
|
clems | |
| messages : 166
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : haute corse Métier : pe /cp-ce1-ce2 | |
|
Si ce n'est pas abuser....j'ai aussi un cp ce1 à la rentrée et tes ressources me seraient bien utiles! J'ai commandé le fichier coloriages. Merci
ambarthes©...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: CP/CE1 [message n° 962843 est une réponse au message n° 962836] |
ven. 11 juillet 2014 11:55 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
amalex a écrit le ven, 11 juillet 2014 11:47 |
madamechat a écrit le ven, 11 juillet 2014 11:44 | Je différencie. Mais bon, je différencie quasiment tout moi. Je ne suis sans doute pas le bon exemple.
|
Différencier pour que les ce1 copient plus, ou apprennent différemment ok, mais tu leur fais apprendre une poésie différente? Le créneau CP n'est pas au même moment que celui des CE1?
|
Oui, oui, poésies différentes. D'ailleurs cette année mes ce1 faisaient poésie chez ma collègue pendant le décloisonnement. Après, j'avoue que je fais aussi des poésies différentes parce que ça m'évite d'entendre réciter 25 fois la même. Mais si tu veux te lancer dans des façons d'apprendre la poésie collective en classe, tu peux faire la même pour les 2 groupes.
Personnellement, mes ce1 se débrouillent seuls à apprendre leurs poésies à la maison.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|