Comment fonctionner avec 5 groupes [message n° 962588] |
mer. 09 juillet 2014 23:19  |
|
linette45 | |
| messages : 108
Inscrit(e) : avril 2006 | |
|
bonsoir, je me pause pas mal de questions sur mon futur fonctionnement. j'aurai 9 ps et 18 ms. je pensais faire 2 groupes pour les PS et 3 groupes pour les MS.
Mais là où je bloque c'est sur la façon de faire tourner ces groupes,surtout les 3 de MS.
*Est-ce que fais tourner les 3 groupes sur le matin?( va pas falloir traîner, surtout avec les 2 autres groupes de PS à côté) *Est ce que je décale sur le lendemain? ( en étant toujours en décalage, bof, bof..)
cette année, j'avais une classe que de MS et 4 groupes ( je tournais sur lundi-mardi, 2 groupes à chaque fois)
donc si quelqu'un a déjà fonctionné avec 3 groupes, je veux bien des idées
merci
linette
linetteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: comment fonctionner avec 5 groupes [message n° 962648 est une réponse au message n° 962588] |
jeu. 10 juillet 2014 10:55   |
|
linette45 | |
| messages : 108
Inscrit(e) : avril 2006 | |
|
bonne idée, je fais 2 ateliers le matin, ça ferait donc
L, M, ME avant la récré: MS1 MS2 MS3
L,M,ME après la récré, autres types d'ateliers : MS2,MS3,MS1
les après midis: les 3 groupes font passer, je n'aurai pas les PS donc ça devrait aller plus vite.
merci beaucoup, ce schéma me plaît
si quelqu'un a une autre proposition, je veux bien.
linetteRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: comment fonctionner avec 5 groupes [message n° 962656 est une réponse au message n° 962648] |
jeu. 10 juillet 2014 11:46   |
|
kirikette |  | | messages : 2352
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
Moi aussi, j'ai 5groupes: 3 groupes de GS et 2groupes de MS.
Voilà, comment je fais:
avant la récré, je tourne avec les GS sur trois jours mais je ne me fixe pas sur des jours précis. C'est à dire lundi, mardi, mercredi je tourne. Ensuite nouvelle série d'atelier jeudi, vendredi, lundi ... Et je recommence une nouvelle série d'atelier ... Pendant de temps, les deux groupes de MS tournent avec l'atsem sur 2 jours ( lundi mardi - mercredi jeudi et vendredi ils vont à la bibliothèque).
Après la récré, je suis en atelier avec les moyens. Je tourne sur deux jours (lundi mardi- mercredi jeudi- et vendredi atelier de besoin avec les enfants en difficulté)
Les grands sont avec l'atsem en atelier tournant sur trois jours(lundi mardi mercredi- le jeudi atelier commun à tous les grands et vendredi bibliothèque).
Voilà pour mes matinées. Si tu as des questions, n'hésite pas.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|