|
Re: Quels chants pour une année de GS? [message n° 963331 est une réponse au message n° 963328] |
lun. 14 juillet 2014 17:21 |
|
etoile | | | messages : 5941
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
En début d'année, je reprends des chansons classiques qu'ils connaissent bien (j'ai des MS-GS et mes MS étaient, il y a peu, encore des PS) : donc on part sur :
- la souris verte, pomme de reinette, petit escargot, picoti, picota etc... (tu vois, les grands classiques)
- j'ai un nom, un prénom...
- vole, vole, vole papillon
- une chanson des Versini que j'avais eu dansun CD de la Classe : C’est la rentrée des classes
Et après, je chante pour me faire plaisir avec eux, parfois ce sont des chansons classiques, parfois Anne Sylvestre (j'aime beaucoup : Pour dessiner un bonhomme, Pour dire Bonjour ou pas, Pour ne pas se laver les mains, J'l'aime pas...), parfois d'autres : je pense à un CD que j'ai en classe de l'association Mandarine ou des CD d'enfantillages.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|