Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cp: ramener le livre de lecture a la maison?
cp: ramener le livre de lecture a la maison? [message n° 964236] mar. 22 juillet 2014 08:43 Message précédent
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Je vais utiliser Taoki comme methode de lecture. 2 sons par semaine. Le jour 1 les eleves rameneront leur cahier outils sur lequel sera collee la fiche son. Le jour 2 les eleves devront lire la page du manuel.
D'ou ma question: est ce que les eleves ramenent le livre a la maison (le mardi et le vendredi) ou celui ci reste t il a l'ecole et dans ce cas je fais une fiche de lecture (syllabes, mots, phrases, texte) reprenant la page du manuel que je colle dans ce même cahier?
Pourquoi cette interrogation? Pour deux raisons principales: eviter que les parents n'anticipent (j'ai eu le cas en ce1 cette année ou l'enfant lisait les textes en avance, du coup il s'ennuyait en classe aux dire de ses parents...) Et preserver l'etat des livres ( mes livres de lecture de ce1 n'avaient que 2 ans et ils sont dans un tel etat!!! Sad
Mais ca veut dire empieter sur mon budget photocopies et travail supplementaire...
Qu'en pensez vous?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Lecture CE1 : Comment faire ?
Fil suivant : Alphabets à colorier : 1 site trouvé !
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 03 sept. 21:21:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software